Le site du parti de l'In-nocence

Disparition inquiétante

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
18 novembre 2011, 20:18   Disparition inquiétante
Cécile et Nicolas sont très inquiets, leur amie Eva a disparu sans laisser de trace. Cette dame s'exprime avec un assez fort accent étranger et ne se nourrit que de carottes biologiques, ce qui rend sa survie problématique.
18 novembre 2011, 20:36   ... et fausses-amies
Non, la jolie dame est partie faire du cinéma : Elle « sera le mentor de Lawrence d'Arabie » (Le Figaro, 18 novembre 2011)

[www.lefigaro.fr]



18 novembre 2011, 22:27   Re : ... et fausses-amies
Compte tenu de l'actualité, ne pourriez-vous pas changer le titre de ce fil, cher Jean-Marc ?
18 novembre 2011, 22:35   Re : Disparition inquiétante
Oui, on est loin de l'Astrée.
Louis,

Les "Inquiétantes disparitions" sont des scies de nos médias, leur "Bread & Butter". Si vous les observez, ces médias, vous verrez qu'une disparition chasse l'autre.

Un autre grand classique est l'incendie, avec plusieurs variantes : "les immigrés indignement logés", "la maman et son bébé", "les personnes âgées".

L'audimat se nourrit du fait divers.
19 novembre 2011, 00:11   Re : Disparition inquiétante
"L'audimat se nourrit du fait divers."

En effet. Ce n'est pas sur un forum qu'on verrait quelqu'un prendre la peine d'informer les liseurs de l'existence d'assistés trafiquants des cigarettes à Andorre, de membres des "basses classes" excusés d'assassiner des enfants, de bénéficiaires de minima sociaux adeptes du chèque en bois.
Et encore, je vous épargne le spectacle de la bonne femme repue d'allocations, vautrée sur son canapé (acheté avec un chèque en bois), une babouche fatiguée pendant à son pied alors qu'un sein flasque s'échappe de la robe de chambre, s'empiffrant de nourritures grasses, salées et sucrées devant le téléviseur, pendant que Kevin pianote sur la "Play" offerte par l'aide sociale et que l'oncle Jean-Michel, vétéran du RSA, écrit au maire pour se plaindre de la famille Ben Machin qui mange le pain des Français et qui en plus les éveille en allant travailler à sept heures du matin.
19 novembre 2011, 02:06   Re : Disparition inquiétante
Jean-Marc je doute, en dépit de la qualité du tableau brughélien -- auquel il ne manque que le chien obèse, lourd bâtard qui se traîne sous la table pour lécher, l'oreille pendante y baignant telle celle du porc, une écuelle remplie de pitance épaisse comme un gluau, récupérée dans la benne du supermarché --, que l'on puisse être repu d'allocations, si ce n'est peut-être l'espace d'une soirée ou deux dans le mois.
Francis,

J'employais repu dans son sens figuré, comme dans :

"Avant que de Paris la gourmande cohue
Payât de ses dîners sa muse bien repue"


RIVAROL, le Chou et le Navet.


Je m'aperçois que manque au tableau un élément fondamental, l'écran plat.
Elle a été retrouvée, en revanche son porte-parole a disparu.

[www.lemonde.fr]
23 novembre 2011, 13:55   Re : Disparition inquiétante
Eva dans le mur...
Daniel et Cécile ont demandé la mise sous tutelle de Liliane Joly.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter