Le site du parti de l'In-nocence

Le cri des coptes d'Egypte

Envoyé par Ostinato 
27 novembre 2011, 08:56   Le cri des coptes d'Egypte
Aujourd'hui dans l'émission religieuse "Foi et Tradition" de France Culture, la situation en Egypte a été parfaitement analysée et décrite (massacres, charia prévue dans la constitution, rôle des wahhabistes, dhimitude, islamisation par l'accroissement de la population arabe, etc...) On croyait entendre du "Cassandre". On peut écouter l'émission dès maintenant en allant sur "écouter en direct" et en remontant à l'écran le curseur jusqu'à l'heure de l'émission.

Complément :

En fait c'est déjà sur le site dédié : [www.franceculture.fr]
Utilisateur anonyme
28 novembre 2011, 03:28   Re : Le cri des coptes d'Egypte
Il y a quelques semaines, j'avais vu, à la télévision, sur une chaîne française (BFM ?), les images sidérantes d'une manifestation de Coptes réprimée par l'armée égyptienne. Plusieurs chars circulaient au milieu de la foule à toute blinde, cherchant manifestement à écraser les chrétiens. Durant les quelques secondes de cette horreur, on ne pouvait certes distinguer aucun corps sous les chenilles des blindés mais le commentaire du journaliste faisait état de quelques dizaines de morts.

Quelques semaines plus tard, j'ai voulu montrer ces images à un ami. je n'ai hélas pas pu les retrouver. Soit dit en passant, on voit bien là la propagande à l'oeuvre, qui pratique la damnatio memorie avec une impressionante efficacité, malgré (?) la coexistence de médias libres (??) et concurrents, et malgré internet.

L'un d'entres vous aurait-il vu ces images et partagé ma sidération ? Quelqu'un aurait-il une adresse web où elles seraient visibles ?
Utilisateur anonyme
28 novembre 2011, 08:07   Re : Le cri des coptes d'Egypte
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
28 novembre 2011, 08:23   Re : Le cri des coptes d'Egypte
Merci.
28 novembre 2011, 14:55   Re : Le cri des coptes d'Egypte
Une fois n'est pas coutume, nous ne faisons et ne feront rien pour les aider. Nous qui fûmes si prompts à aider les islamistes à s'emparer de la Lybie sous couvert de "défense des civils". D'autant plus que nous ne risquons à priori rien en allant défendre les Coptes. Je relativise tout de même mon propos. Nous risquons de déchaîner la haine anti chrétienne dans les autres pays musulmans. La lâcheté face à ces horreurs serait elle le prix à payer pour "garantir la tranquilité" des chrétiens ailleurs dans le monde arabe? Permettez moi d'en douter. Partout ils souffrent et ne feront que souffrir davantage. Cependant, aider les coptes d'Egypte reviendrait, par esprit de justice, à aider les chrétiens de tous les autres pays ou ils sont en danger. Et cela revient à entrer en guerre contre la quasi totalité du monde arabo-musulman. En avons nous les moyens?
Cela dit, on ne peut pas rester les bras croisés. Des rappels à l'ordre diplomatiques, des sanctions économiques...tout le tralala et le blabla à l'ONU...est ce suffisant face à la solidarité musulmane sur ce point précis?
Que préconisez vous?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter