Le site du parti de l'In-nocence

La Grande Déculturation au sommet de l'Etat

Envoyé par Michel Le Floch 
Hommage à Danielle Mitterrand :
[fr.news.yahoo.com]
Je pense que Danielle Mitterrand méritait au moins six fautes, pour le nombre de fautes de goût et les horreurs politiques dont elle se rendit coupable, comme son soutien indéfectible à Fidel Castro ! Cela vaut bien ces fautes, si elles sont volontaires, ce que j'espère.
Elle était allée en Irak visiter des villages kurdes musulmans et refusa de se rendre dans les villages kurdes chrétiens voisins. Cela marque le personnage.
"Remédiation rédactionnelle". Il y a vraiment du pain sur la planche... Fautes volontaires ? C'est une plaisanterie. Tout au plus, peut-être, un traitement "par-dessus la jambe" de ce communiqué, dont on aura chargé un jeune plumitif de ministère sans veiller à la relecture.
Le communiqué a été confié à un stagiaire issu de la diversité. Il s’agit d’une insulte grossière à la mémoire de la trépassée, injure dictée par le ressentiment (ah tu voulais de la diversitude, eh bien n’en v’là).

C’est mal. C’est bas. C’est même vil.
Le diable est dans les détails. Critiquant le communiqué, l'Express nous écrit :

Six énormes fautes d'orthographe en trois très courts paragraphes: l'hommage de la présidence de la République à Danielle Mitterrand manque à tous ses devoirs... de français.

Pas d'espace avant le signe double, confusion entre l'hommage et la Présidence de la République (en ballotage le P de Présidence).


La disparition, ce mardi, de Danielle Mitterrand a provoqué nombre de réactions, chez les Français, chez ses amis, chez ses amis politiques et, ex-Première dame de France oblige, chez de nombreuses personnalités publiques et responsables d'institutions.

Du moment qu'il y a des responsables, c'est nombreux et non nombreuses.



L'Elysée ne pouvait ignorer son décès. La présidence de la République s'est donc fendue d'un communiqué tout ce qu'il y a de convenable, convenu... et à la syntaxe aussi approximative que son orthographe. Nicolas Sarkozy y présente pour commencer ses "plus profondes condoléances à ses enfants, à ses petits enfants et à l'ensemble sa famille (sic)". A ses "petits enfants" ou à ses "petits-enfants"? "L'ensemble DE sa famille", peut-être?

Je ne sais pas si on doit écrire "elle s'est fendu" ou "elle s'est fendue", dans le doute je ne l'écris pas.
Si c'est "la" syntaxe, alors cela ne peut être "son" orthographe.


Ce sont les premières des six (6) fautes d'orthographe qui pimentent ce texte de trois très courts paragraphes. Danielle Mitterrand y est ensuite dépeinte comme "une femme qui n'abdiqua jamais ses valeurs et poursuivi (sic) jusqu'au bout de ses forces les combats qu'elle jugeait justes." "Jamais, ni l'épreuve, ni la victoire ne la firent dévier du chemin qu'elle s'était tracée (resic)". De même, elle "su (reresic) faire preuve d'une indépendance d'esprit, d'une volonté et d'une dignité exceptionnelle (rereresic)".

L'omission de "de" est donc une faute d'orthographe.
Du moment qu'il y a des responsables, c'est nombreux et non nombreuses.

Mais non, voyons, c'est nombreu-x-ses.
Nombreuses puisque responsable est féminin par une sorte de contagion.
Chavez, le dictateur du Vénézuéla, salue la grande combattante révolutionnaire qu'était Danielle Mitterand.
Je suis un peu jeune pour avoir connu cette "Grande Dame" ; France Inter hier soir a salué sa mémoire en diffusant un extrait d'entretien où elle affirmait quelque chose comme : y faut vivre les uns les autres en s'ouvrant à l'autre parce sinon il y a des guerres et que les guerres c'est pas bien et que le vivrensemble c'est bien mieux et qu'y faut pas se replier sur soi. En gros. France Inter a parlé d'une classe politique "unanime" (France Inter aime l'unanimité) pour saluer le "combat" de Mme Mitterand. Stéphane Hessel a salué sa mémoire.
SI je refuse de saluer sa mémoire, je suis raciste et fasciste?
Danielle Mitterrand était l'archétype de la bourgeoise ne manquant de rien, allant défendre les opprimés vivant très loin, soutenant les dictateurs pour autant qu'ils "dictataient" au nom du peuple - sans prendre jamais la peine de vérifier la véracité de cette affirmation. Ce fut une idiote utile, volontiers cynique, haïssant la France dont elle était issue et qui lui avait assuré confort, richesse et honneurs, le christianisme dont elle était issue, qui lui avait assuré (indirectement) d'être libre de ses mouvements et à même d'avoir la "carrière" qu'elle eut.
Ce fut un personnage tout à fait détestable. Que M. Hessel salue sa mémoire prouve qu'il reconnaît une pays, puisqu'ils viennent du même pays de la mauvaise foi simplificatrice, de la même idiotie utile, de la même bonne conscience à oeillères, du même confort matériel depuis lequel ils se permettent de juger et de condamner sans procès tout ce qui ne pense pas comme eux, qui ne vit pas comme eux.
Cette femme était l'épouse idéal du cynique et arriviste François, qui ne supporta pas longtemps cependant son fanatisme et sa bêtise, ce qui le conduisit à prendre maîtresse(s).
"Cracher dans la soupe qui vous a nourri et à laquelle vous devez d'être grand" : voilà désormais la condition pour recevoir les hommages unanimes des médias aux ordres !
Exemple du caractère nocif de cette femme (source : wikipédia) :
En 1989, lors de l'affaire des foulards islamiques de Creil, elle déclare le 20 octobre :« Si aujourd'hui deux cents ans après la Révolution, la laïcité ne pouvait accueillir toutes les religions, toutes les expressions en France, c'est qu'il y aurait un recul. Si le voile est l'expression d'une religion, nous devons accepter les traditions quelles qu'elles soient »
La doctrine multiculturelle mortifère ne peut être plus clairement exprimée.
Citation
Cette femme était l'épouse idéal du cynique et arriviste François, qui ne supporta pas longtemps cependant son fanatisme et sa bêtise, ce qui le conduisit à prendre maîtresse(s). "Cracher dans la soupe qui vous a nourri et à laquelle vous devez d'être grand" : voilà désormais la condition pour recevoir les hommages unanimes des médias aux ordres !

Bravo Virgil, vous êtes très en verve ce matin.
Disons que son engagement dans la Résistance n'était qu'un caprice d'adolescente, et l’affaire est expédiée.
Et bien voilà. Il suffisait d'oser le dire. A présent que c'est dit, et qu'il ne reste rien du personnage que l'époque "unanime" se croyait en devoir de saluer, il reste à régler son compte à l'époque sans plus de peur que Virgil n'en a éprouvé à régler celui de feu Danielle Mitterrand.

Il existe une image de D.M. embrassant Jospin le soir du 21 avril 2002 dans locaux de campagne du candidat socialiste malheureux. C'était dans un documentaire télédiffusée. La veuve Mitterrand est radieuse, presque belle, elle souffle en souriant à l'oreille du candidat défait, escomacqué par son éviction, les globes oculaires plus révulsés que jamais, Mais c'est bien Lionel, c'est très bien comme ça, tu vois, ça prouve bien on n'arrivera à rien par les élections....

Cette femme était sans doute la dernière militante guevariste et léniniste authentique que comptait encore le pays. Du moins l’espère-t-on.
D'après les témoignages, Francis (les micros n'ont capté je crois que : "C'est un beau jour !..."), Danielle Mitterand aurait dit à Jospin que c'était prévisible et constituait une leçon salutaire, pour un parti socialiste qui se détournait à ce point de ce que devrait être une politique de gauche, pas qu'il faut faire la revolución et prendre le pouvoir par les armes...
Enfin, je n'y étais pas, certes...
Ah alors ce n'était que Viva la evolución ...comme il est écrit par dérision sur certains ticheurtes vendus dans le pays d'Amérique latine où je me trouvais dernièrement, sous l'image d'un chimpanzé coiffé d'un béret à étoile ...?
24 novembre 2011, 02:49   Hermanos humanos...
Justement, je viens de voir un film savoureux et assez débile, Rise of the planet of the apes, où l'on explique comment les singes sont devenus intelligents et ont fini par prendre le pouvoir...
Cela dit, son admiration pour Rimbaud, ses cigares, sa façon originale de prendre les villes en passant à travers les habitations, négligeant les grands axes déjà dégagés, enfin sa mort insensée dans le coin le plus paumé de Bolivie, criblé de balles, plus troué de pruneaux que dé à coudre, font du Che un personnage assez attachant, je trouve...
Quant aux convictions politiques elles-mêmes, vous savez...
Utilisateur anonyme
24 novembre 2011, 08:09   Re : Hermanos humanos...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
24 novembre 2011, 09:44   Re : Hermanos humanos...
Il y a tout de même que le romantisme révolutionnaire, ça sent assez fort la charogne.
24 novembre 2011, 09:56   Re : Hermanos humanos...
Sacré Alain qui vient faire de la provocation de bon matin. Le Ché était un fou psychopathe et un équarisseur au service de la révolution castrienne.
24 novembre 2011, 11:20   Foco à Lectoure
Au vu de l'activité de nos amis de Forsane Alizza, il est à craindre, cher Rogemi, qu'il ne faille nous inspirer de Guevara.
La division du travail au sein de la famille Mitterrand était quand même très bien organisée. Pendant que le papa bombardait l'Irak et que les fistons trafiquotaient en Afrique (Voir "papamadit" et l'Angolagate), la maman avait ses Kurdes et ses sans-papiers.
Sarajevo 1993 : une anecdote du colonel Michel GOYA au sujet de Danielle Mitterrand

"Madame Mitterrand, nous vous proposons de visiter aussi une école serbe bombardée par les Bosniaques". "Certainement pas !"

Tous les moyens militaires avaient été consacrés à la protection de Danielle Mitterrand (et donc pas, entre autres, à aider la population). Des Serbes qui bombardent au fur et à mesure les points qu'elle visite et son refus indigné d'aller voir une école serbe bombardée par les Bosniaques.

Cette réponse de Danielle Mitterrand fut donnée à un ami de Michel Goya, qui à l'époque, faisait partie du dispositif de sécurité.

Cette réponse est symptomatique de ce que Pierre Conesa définit comme la "fabrication de l'ennemi" ; concept déjà abordé en son temps par le grand philosophe et sociologue Julien Freund.

Trouvé i c i
Des Serbes ont bombardé le refus indigné de Danielle Mitterrand ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter