Le site du parti de l'In-nocence

Que pense le P.I. du projet d'abolition de la prostitution ?

Envoyé par Gérard Rogemi 
Il serait intéressant de savoir ce que le P.I. pense de ce projet typiquement anglo-saxon cad. totalement contraire à nos traditions latines.

On notera le fait que cette profession de foi a été - une fois de plus - votée à l'unaminité. Il est évident que cette chambre ne représente en aucun cas le peuple francais.


La France veut abolir la prostitution, et après ?

"Le 6 décembre 2011, l'Assemblée nationale a voté à l'unanimité une profession de foi pour rappeler la position abolitionniste de la France en matière de prostitution. En gros, cela signifie que les députés veulent supprimer, voire faire disparaître la prostitution. Simple voeu pieux ?

Petite remarque pour commencer : on nous dit qu'on peut faire disparaître la prostitution mais qu'en revanche la spéculation financière ouh lala c'est très difficile à réguler. Où est la volonté politique ?"
Utilisateur anonyme
12 décembre 2011, 08:54   Re : Que pense le P.I. du projet d'abolition de la prostitution ?
Citation
Rogemi
(...) ce projet typiquement anglo-saxon cad. totalement contraire à nos traditions latines.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci.
On est plus dans le physiologique que dans le culturel. Abolir la prostitution me paraît relever de l'utopie, en contrôler les dérives est souhaitable.
Citation
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci.

Ah bon ma remarque est une surprise pour vous mais sur quelle planète vivez-vous ?

Le puritanisme est une tradition protestante éloignée de nos moeurs francaises appartenant à la sphère latine et catholique.
Citation
Marc Briand
On est plus dans le physiologique que dans le culturel. Abolir la prostitution me paraît relever de l'utopie, en contrôler les dérives est souhaitable.


Utopie, en effet, comme la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis.
La volonté d'abolition ne peut pas ne pas produire des "dommages collatéraux" pires qu'un contrôle, souhaitable, des dérives.
La prostitution est, à ma connaissance, légale aux Pays-Bas et en Allemagne, ainsi que dans certains états des Etats-unis (dont le Nevada sauf Clark) et au Royaume-Uni. Je ne pense pas qu'on puisse parler des anglo-saxons en général.
Citation
Je ne pense pas qu'on puisse parler des anglo-saxons en général.

Parce que pour vous les allemands et les hollandais sont des anglo-saxons ?
Relisez mon texte, vous y verrez que je ne dis nulle part que les allemands et les hollandais sont anglo-saxons, je vous parle de pays proches de nous et notoires pour leur "in-illégalité" de la prostitution. Comme les Etats-unis et le Royaume-Uni sont tout de même des exemples connus de pays anglo-saxons, j'en tire la conclusion que vous savez.
Utilisateur anonyme
12 décembre 2011, 22:29   Re : Que pense le P.I. du projet d'abolition de la prostitution ?
La prostitution est en Suisse une activité protégée par la liberté constitutionnelle du commerce et de l'industrie. C'est pour ce motif qu'il y a peu de proxénètes. La loi condamne d'ailleurs ceux-ci sévèrement.Les population protestante et catholique représentent respectivement le 40% et le 60% de la population chrétienne.

Je suis profondément choqué de l'attitude de l'assemblée nationale. Une activité librement consentie entre deux personnes majeures ne saurait concerner un Etat démocratique. La prostitution est interdite dans la plupart des pays musulmans et dans nombre de dictatures. Bel exemple !

Quand la loi prohibitionniste sera votée, j'irai déposer des roses rouges pleines de larmes sur la tombe de Grisélidis Real, à Genève (je crois qu'elle n'est pas loin de celle de Borges).
Comment la prostitution est-elle définie dans ce texte "abolitionniste" que je n'ai pas eu sous les yeux ? Qu'est-ce qu'une prostituée ? Une jeune femme qui devient la maîtresse d'un homme riche et qui lui dit au matin, "tu sais chéri, je n'ai rien, rien à me mettre, et mon compte en banque est vide...", est-elle une prostituée ? En toute rigueur oui, mais il se peut aussi que non, qu'elle ne soit qu'une jeune femme "en période de transition".. etc...

On peut aussi produire une loi, votée à l'unanimité à l'Assemblée, pour abolir les orages, les sécheresses, les inondations, le cancer, les larmes, la dèche, les fils et filles ingrats, le mal d'aimer sans retour, etc...

Ce pays se couvre de ridicule de jour en jour un peu plus. Je suis au bord d'en dire, comme Michel, que je suis heureux de n'y plus être.
"Ce pays se couvre de ridicule de jour en jour un peu plus. Je suis au bord d'en dire, comme Michel, que je suis heureux de n'y plus être".

Non Francis seules les élites de ce pays se couvrent de ridicule car il reste dans le peuple encore du "common sense" du bon sens et la raison n'y a pas été totalement écrasée.

Mais le comportement des élites est tout aussi désespérant dans le reste de l'Europe ou du monde.

Très longtemps la pénétration de la "civilisation américaine" resta chez nous en surface mais depuis une génération on assiste (probablement dûe aussi à la force des médias électroniques) à un écroulement des anciennes particularités francaises et européennes.
Moi qui pensais que les prostituées étaient tellement d'utilité publique qu'il eût presque été souhaitable, vu que l'état-providence n'était plus à ça près, de faire rembourser la passe du client par la sécu ...
Satisfait ou remboursé, c'est la devise des grandes enseignes ?
Mais il faudrait limiter le nombre de passes par mois, chère Cassandre, sinon les DSK, avec une dizaine de passes par jour, risquent de mettre la Sécurité sociale encore plus en faillite.
Utilisateur anonyme
13 décembre 2011, 22:34   Re : Que pense le P.I. du projet d'abolition de la prostitution ?
Ah ! S'il faut vider les bourses des assurés pour combler le trou de la Sécu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter