Le site du parti de l'In-nocence

De l'islamisme modéré ou...la liberté retrouvée.

Envoyé par Serge 
Voilà que l'un des papes de l'analyse politique sur nos antennes, en l'occurrence Christophe Barbier, découvre les vertus de l'islamisme dit modéré :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/12/24/l-express-interdit-de-paraitre-au-maroc-pour-avoir-publie-le-visage-de-mahomet_1622596_3212.html

Si ce n'était dramatique on en rirait presque !
« Non seulement les plus grands spécialistes apportent une vision nuancée de toutes les problématiques historiques, mais les sujets les plus sensibles sont traités avec distance et sans aucun esprit polémique.
Enfin, pour se conformer à l'usage en cours dans certains pays, et bien que cela n'ait pas toujours été le cas à travers l'Histoire, L'Express a pris l'initiative de voiler le visage de Mahomet. Ainsi, les préceptes religieux même les plus sévères ne peuvent être invoqués pour mettre en cause notre dossier. »


Eh oui, môssieu Barbier, seulement le potentat local et les islamistes de l'endroit font des concours d’intrégralisme mahométan pour se concilier le populo et ceux que les islamologues appellent la petite bourgeoisie piétiste. Et vous, môssieu Barbier, n’êtes toujours aux yeux de tous ces gens qu’un vague dhimmi, tout juste bon à pendre (et encore). Que vous ayez pu penser que votre bien-pensance et votre aptitude à lécher le tapis vous protégeaient de quoi que ce soit, c’est en effet assez farce.
Je n’avais pas lu la fin de l’édito de Môssieu Barbier. Il

« s'inquiète de voir le Maroc, alors que le monde arabe connaît une salutaire poussée démocratique, porter une telle atteinte à la liberté de la presse. »

« Salutaire poussée démocratique », pas moins. Dans ces conditions, je propose qu’on parachute môssieu Barbier sur un quelconque des pays du « printemps arabe », avec son magazine attaché autour du cou. Môssieu Barbier n’aura qu’à s’expliquer avec ses nouveaux amis.
[Encore moi.] Comme j’ironise lourdement sur les erreurs de jugement de M. Barbier, je précise pour être équitable qu’il revendique dans ses articles et ses vidéos le droit pour les caricaturistes de caricaturer les religions, y compris la religion mahométane. Seulement M. Barbier doit faire partie de ces gens qui s’imaginent que les islamistes ne s’en prennent qu’aux images polémiques.
Il y a de cela, en effet, si l'on en croit les analyses souvent lénifiantes dont il nous rebat régulièrement les oreilles sur le plateau d'Yves Calvi.
A mon sens, Barbier compte au nombre de ceux qui finissent par ne plus comprendre à quoi ils ont affaire avec l'islam à force d'établir une hiérarchie de degrés dans l'islamisme sur la base de subtilités intellectualistes aussi artificielles qu'étrangères aux musulmans eux-mêmes.
Voui. Je ne le connais pas plus que cela, votre oiseau. Je le découvre. Enfin, je ne vous cache pas que je suis très content que sa feuille de chou ait été interdite par le roitelet local. Un grand coup de réalité dans la gueule, ça vous ouvre des perspectives.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter