Le site du parti de l'In-nocence

Robert Redeker toujours menacé

Envoyé par Marc Briand 
A la lumière des événements récents, pensez vous que le liberté d'expression soit menacée dans ce pays ?

Le plus affligeant de l’affaire c’est que même les mots « liberté d’expression » font désormais partie de la langue de bois et des euphémismes politico-médiatiques. Quand Charlie Hebdo brûle, on dit que c’est une atteinte à la liberté d’expression. Mais ce n’est pas une atteinte à la liberté d’expression, c’est un attentat (peut-être commis par les petits durs du quartier qui avaient déjà mis à sac un café-galerie, mais ça, l’enquête ne le révélera jamais et pour cause...) Redeker doit vivre caché, c’est une atteinte à la liberté d’expression. Mais ce n’est pas la liberté d’expression de Redeker qui est menacée, puisqu’il continue à écrire ; ce qui est menacé, c’est son droit à l’intégrité physique, c’est sa liberté d’aller et de venir, c’est l’ensemble de ses droits fondamentaux.
Utilisateur anonyme
31 décembre 2011, 14:24   Re : Robert Redeker toujours menacé
- Quoi, depuis tant de temps, pas un seul malfaisant repéré, identifié, recherché, débusqué : qui peut croire un instant que la chose n'était pas possible?
J'espère que l'on a au moins pourvu Monsieur Redeker d'armes nécessaires à sa défense, avec le droit de s'en servir. Quoi, même pas ?
- Surtout pas !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter