Le site du parti de l'In-nocence

Médiapart parle clairement

Envoyé par Phil Steanby 
01 janvier 2012, 18:02   Médiapart parle clairement
Pour 2012, être ferme sur la France arc-en-ciel !


31 Décembre 2011


Le 3 décembre 2011, Alain Finkielkraut s'est une fois de plus laissé aller à ses passions politiques tristes et guéantesques (ici). L'obsession de notre publiciste, on le sait, est comme pour Marine Le Pen, la question de l'Islam. Cette religion nous menacerait et risquerait de mettre fin à la France. De ce point de vue, l'obsession de M. Finkielkraut, si elle est partagée, semble indiquer que Charles Maurras, pourtant frappé d'indignité nationale à la Libération, n'est plus très loin du Panthéon. Pour se livrer une fois de plus à ses phobies réactionnaires et islamophobes, le professeur de Polytechnique a invité Michèle Tribalat et Gilles Kepel. Madame Tribalat incarne l'extrême droite respectable et policée et Monsieur Kepel, la gauche au sens où Lacan disait que la droite est méchante et la gauche, bête.

Le discours de M. Finkielkraut et de Mme Tribalat est archiconnu. Dire que l'on peut remplacer musulmans ou arabes par juifs dans ce discours est une ficelle sans doute grosse mais non inutile puisque la haine islamophobe d'une partie de nos prétendues élites (Rancière dit bien d'ailleurs que la haine antimusulmane vient de la gauche) reprend en grande partie les clichés détestables véhiculés de tous temps contre les gens venus de partout. Tribalat et Finkielkraut n'y vont pas avec le dos de la cuillère : les musulmans - en particulier arabes, pour M. Tribalat - sont sales et barbares, même si l'essentialisme inouï de Mme Tribalat précise que les Turcs relèvent le niveau. M. Finkielkraut approuve, bien sûr. Y compris les immondices sur les deux enfants morts de Clichy-sous-Bois ici tués une deuxième fois.

[...]

Qu’elle ait été chrétienne, catholique, fille aînée de l’Eglise n’empêche en rien qu’un jour elle devienne musulmane ou athée : elle restera la France, mais vivante et non figée, respirant grâce aux gens de partout qui la composent et dans le concert du monde mondialisé.


Yvan Najiels, Mediapart.


[blogs.mediapart.fr]
01 janvier 2012, 18:08   Re : Médiapart parle clairement
S'ils croient vraiment Maurras proche du Panthéon, ils doivent faire de sacrés cauchemars !
01 janvier 2012, 18:12   Re : Médiapart parle clairement
Hé bé ! J'aime particulièrement le concept "homogène à" qui permet les rapprochements les plus venimeux...
Cet article a le mérite de fournir une remarquable synthèse des méthodes d'analyse et du vocabulaire dont use l'islamo-progressisme.
Utilisateur anonyme
01 janvier 2012, 18:17   Re : Médiapart parle clairement
(Message supprimé à la demande de son auteur)
M. Najiels est léniniste. C’est pourquoi il classe tout le monde à l’extrême droite (y compris Caroline Fourest, ce qui est tout de même un comble), et explique que les gens qui croient à une identité de la France préparent un génocide. C’est une rhétorique de guerre.

Ce qui est plus surprenant est que le même Najiels parle de la France historique comme d’une chose déjà morte et conservée dans le formol. C’est là prendre ses propres fantasmes génocidaires pour des réalités.
01 janvier 2012, 18:27   Re : Médiapart parle clairement
La France est une entité instantanée à laquelle s'applique la mécanique quantique.
Exemple caricatural de l'intellectuel de quatrième ordre faisant le collabo zélé pour trouver une place.
La position de la-droite-qui-se-dit-de-droite (proclamation du reste commune à Sarkozy et à Le Pen Junior) est abjecte. Elle est dans le droit fil, au mieux, de Jules Ferry et, au pire, de Maurras et consorts. Elle a pour fond l'idée d'une identité de la France alors que cette notion-là est en elle-même discutable et que la seule position émancipatrice sur ce point est qu'il n'y a pas d'identité de la France en ce sens que ce pays est une page vierge sans cesse renouvelée par des couleurs, des pratiques et des cultures voire des langues différentes.

Ouf... Fallait la sortir, celle-là !

La France, pourtant, dans sa figure contemporaine est un pays somme toute agréable et ses habitants constituent, tous, chaque jour un pays renouvelé qui n'est heureusement pas la France de la terre et des morts tout en demeurant à jamais singulière par son peuple international.

Un chef-d'œuvre, cet article écrit avec les pieds !
"Exemple caricatural de l'intellectuel de quatrième ordre faisant le collabo zélé pour trouver une place."

C'est du léchage de c. car qu'est qu'on ne ferait pas pour complaire à son rédacteur en chef ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter