Le site du parti de l'In-nocence

Vandales

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
06 janvier 2012, 08:47   Vandales
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
06 janvier 2012, 09:26   Re : Vandales
Comme d'habitude.
Outrages insignifiants, peines inappliquées, gestes de vandalisme minimisés par des propos innocents, déculpabilisant de jeunes arabes cherchant de l'argent et ne sachant pas vraiment où ils étaient...
Comme d'habitude, donc.
Merci Didier de ce partage d'information ordinaire d'une région trop éloignée de celle où je vis et qui ne sera jamais relayée ici, faute d’intérêt évident. Les dégradations de lieux de cultes catholiques sont tellement fréquents que la presse ne ferait qu'en parler, ce qui serait porter atteinte à l'intégrité de nos "amis" musulmans.
La stigmatisation est un vilain défaut. Non mais !
Utilisateur anonyme
06 janvier 2012, 18:16   Re : Vandales
Oui c'est déplorable. Mais s'agit-il de vandaliser (et non d'abimer comme le déclare le prudent avocat) un lieu de culte "tout court" ou bien un lieu de culte catholique? Sauf erreur le mot catholique n'est pas rapporté une seule fois dans l'article.

Le catholicisme est devenu en France le "non-dit" et le "non-pensé". C'est le mot tabou de l'époque. C'est lui qui fait scandale. Je crois donc en la charge révolutionnaire de ce mot en France capable de faire se déplacer des cars entiers de CRS pour quelques centaines de pèlerins à genoux devant un théâtre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter