Le site du parti de l'In-nocence

Proposition du candidat du P.I. n° 11 : limitation extrême des naturalisations

Propositions du candidat à l'élection présidentielle Renaud Camus

Proposition n° 11 : limitation extrême des naturalisations




La diversité : oui, mais le village universel : non !

Voilà pourquoi je lis ce forum avec délectation depuis quelques temps déjà, car ses figures savent remettre les choses à leurs places respectives et pour qui sait lire correctement le français il est impossible de mal comprendre comme il est trop facile de le faire pour ceux qui sont emprunts de l'idéologie régnante.

Mais dites-moi : existe-t-il un lexique des termes employés ici ou ailleurs sur ce forum ? Ceux qui fréquentent ce lieu depuis plus longtemps que moi ou qui ont lu Renaud Camus plus que je ne l'ai fait pourraient-ils m'indiquer plus précisément et sans trahir l'auteur de ces termes ce que signifie la banlocalisation, le grand remplacement, et les autres inventions (dans le sens de découvertes) qui ont été faites par monsieur Camus pour décrire ces choses qu'on a du mal à exprimer autrement ?

J'ai parfois un peu de mal à présenter correctement ces concepts à mes amis ou connaissances avec lesquels je discute de ces sujets. Votre aide me serait d'un grand secours pour répandre la bonne parole de l'in-nocence.

Désolé d'être un peu long pour ce premier post mais je n'ai pas trouvé non plus les propositions 1 à 10 ni les suivantes (sauf la 20 à côté) ? Sont-elles visibles quelque part ? Ou peut-être n'avez vous pas enregistré toutes les propositions (je crois qu'il y en a 100, non ?) Peut-on les lire au moins ?
Cher Rand, Renaud Camus revient de façon synthétique sur ces thèmes de banlocalisation et de Grand Remplacement dans la vidéo ci-dessus. En outre, en introduction à cette vidéo, vous avez un texte liminaire qui résume le propos de Renaud Camus. Vous avez donc vos réponses !
Ben justement, pas tout à fait, chère Véra (mais merci de m'avoir répondu).
La proposition porte sur les naturalisations, et a donc un lien avec le Grand Remplacement (pardon pour les majuscules que j'avais oubliées), certes, sans le définir complètement non plus, mais de toute façon ce que je n'arrive pas à faire auprès de mes connaissances c'est bien la vulgarisation de tous ces termes si appropriés mais qui demandent cependant à ce qu'on fasse l'effort de faire le tour du forum ou des écrits de monsieur Camus pour mieux les appréhender.

Les participants les plus aguerris de ce forum ne pourraient-ils pas m'aider à rendre plus abordables ces notions afin d'encourager un peu plus de personne à faire l'effort d'aller plus loin ?

Mais je sens que je vous agace, je n'insisterais donc pas, pardon de vous avoir dérangée.
Mais non, vous n'agacez personne, vos requêtes sont légitimes.

Le Grand Remplacement c'est ce qui est en train de se passer, le phénomène historique le plus important de notre époque à mon avis, et peut-être de toute l'histoire de la France : le remplacement du peuple français traditionnel, sur son territoire traditionnel, par un ou plusieurs autre peuples ; le remplacement de sa culture et de sa civilisation par d'autres cultures et d'autres civilisations, ou par une absence de culture, un défaut de civilisation. Quasi-synonymes : contre-colonisation, changement de peuple. D'autre part un bref ouvrage porte ce titre, publié aux éditions David Reinharc

La banlocalisation c'est la transformation de l'ensemble du territoire en banlieue, la disparition de la campagne, la prolifération du mitage. Quasi-synonyme : devenir-banlieue (le “devenir-banlieue” du monde...)

Existe également, toujours aux éditions David Reinhard, un Abécédaire de l'In-nocence, ouvrage collectif.
Merci cher Monsieur Camus, je ne m'attendais pas à ce que ce soit vous qui me répondiez, j'en suis honoré.

Les définitions telles que vous me les présentez correspondent très parfaitement à ce que j'avais cru comprendre, sans pour autant savoir les exprimer ainsi moi-même (c'est pourtant si simple, au fond, car cela relève du bon sens, de ce qui se voit, de ce que l'on vit, etc.), elles auraient toute leur place (sous une forme légèrement plus développée, peut-être) au sein d'un lexique de l'In-nocence, si vous voulez mon avis.

J'ai parcouru l'Abécédaire de l'In-nocence après me l'être procuré il y a quelques semaines, mais je n'y ai pas trouvé de définition aussi synthétique et claire à la fois (je ne l'ai sans doute pas assez parcouru encore), c'est ce dont j'avais besoin, merci de nouveau donc, ainsi que pour le conseil de lecture : je m'empresse d'acquérir Le Grand Remplacement, peut-être y trouverais-je d'autres ressources qui me permettront d'argumenter face à ceux de mes connaissances qui ne voient pas plus loin que le bout du nez qu'on veut leur faire porter.
Tenez, d'ailleurs, je crois qu'après la banlocalisation, ou plutôt l'une de ses variantes plus spécialisée mais tout autant inquiétante : l'insulation sensible, nous allons avoir droit à la qatarisation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter