Le site du parti de l'In-nocence

Mort de Louis XVI

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 janvier 2012, 01:16   Mort de Louis XVI
Le 21 janvier 1793 mourrait Louis XVI victime de la folie révolutionnaire.

R.I.P.
22 janvier 2012, 10:28   Re : Mort de Louis XVI
Notre Bon Roi Louis XVI - Requiem (Gounod)
video: [youtu.be]
22 janvier 2012, 13:52   Re : Mort de Louis XVI
Le républicanisme se perd : j'ai entendu parler hier à la radio d'une messe à Toulouse, mais point de banquet à la gloire de la tête-de-veau, comme autrefois.
22 janvier 2012, 14:51   Re : Mort de Louis XVI
L'assistance à Toulouse est assez clairsemée, il fut un temps où l'église St Jérôme était pleine à craquer.
Utilisateur anonyme
22 janvier 2012, 19:37   Re : Mort de Louis XVI
Citation
Jean-Marc
Le républicanisme se perd : j'ai entendu parler hier à la radio d'une messe à Toulouse, mais point de banquet à la gloire de la tête-de-veau, comme autrefois.

La république ne leur donne guère, depuis longtemps, l'occasion de se réjouir.
22 janvier 2012, 20:05   Re : Mort de Louis XVI
En tout cas, Marc, les cantiques que j'entendais en fond me semblaient fort bien chantés...


Brunetto, pour avoir omis le R à République, vous me chanterez vingt fois le "De Profundis Burjonibus"
23 janvier 2012, 03:37   Re : Mort de Louis XVI
Je vois mal l'intérêt de ce fil.
Seriez-vous royaliste, M. Brunetto ?
Je vais finir par devenir communiste.
23 janvier 2012, 10:43   Re : Mort de Louis XVI
(En plaisantant :
- dérives financières ; ensauvagement économique ; scandaleux salaires ; paupérisation ; délocalisations ; retour du religieux sous sa forme la plus archaïque ; marchandisation de tout ; effondrement du système éducatif, etc. ; le retour du communisme serait peut-être la solution, finalement ; sous régime communiste, les excités barbus ont toujours été matés et la racaille de banlieue serait zigouillée ou au goulag.)
23 janvier 2012, 12:30   Re : Mort de Louis XVI
Lumineux cher Kiran. Le seul ennui véritable: nous y serions avec elle, au Goulag. En régime communiste "la racaille" a toujours servi d'épine avec laquelle le régime torturait les intellectuels, cependant qu'en Russie post-communiste, elle lui sert de porte-flingue.

(Même s'il est un fait que, et là je ne sais si l'on doit s'autoriser à poursuivre la plaisanterie, qu'en régime de Grand Remplacement pan-capitaliste, la racaille sert au régime général d'épine à torturer le peuple lui-même cependant que les clercs et chantres du régime s'en proclament les amis et y gagnant prestige et popularité)
23 janvier 2012, 13:45   Re : Mort de Louis XVI
Je plaisantais (à demi), cher Francis.
J'irais plus loin que vous : dans la France actuelle, la racaille permet d'entretenir la peur, d'inciter à rester chez soi, à ne pas déchaîner sa colère dans la rue.
Il n'est qu'à voir la manière dont si souvent se terminent les manifs.
Un lycéen ou un étudiant idéaliste ou contestataire (et un même un salarié licencié) qui revient chez lui dépouillé sera beaucoup plus réticent à aller manifester, la prochaine fois.
Si MLP était présente au second tour (je ne le souhaite pas), voire si elle était élue (je ne l'imagine pas), je pense qu'un Mélenchon, un Besancenot, un Cohn-Bendit, voire un Hollande n'hésiteraient pas à appeler au soulèvement "populaire"- i.e. à la guerre civile. Hélas.
23 janvier 2012, 14:53   Re : Mort de Louis XVI
"Si MLP était présente au second tour (je ne le souhaite pas), voire si elle était élue (je ne l'imagine pas), je pense qu'un Mélenchon, un Besancenot, un Cohn-Bendit, voire un Hollande n'hésiteraient pas à appeler au soulèvement "populaire"- i.e. à la guerre civile. Hélas."

C'est ce que je pense aussi.
24 janvier 2012, 02:54   Re : Mort de Louis XVI
Vous conviendrez aussi qu'en régime communiste les agenouillés de la rue Myrrha (et d'ailleurs) auraient vite été liquidés.
Et ce "groupuscule islamiste" que veut dissoudre M. Guéant : 30 ans de camp de travail sans pratique religieuse !
24 janvier 2012, 08:21   Re : Mort de Louis XVI
Citation
Si MLP était présente au second tour (je ne le souhaite pas), voire si elle était élue (je ne l'imagine pas), je pense qu'un Mélenchon, un Besancenot, un Cohn-Bendit, voire un Hollande n'hésiteraient pas à appeler au soulèvement "populaire"- i.e. à la guerre civile. Hélas.

Mais c'est une bonne vieille tradition francaise, cher Kiran. MLP sera à mon avis au deuxième tour car les francais en ont plus que marre des pantins de la médiature (pas mal l'expression) et de la menterie universelle qui est déversée jour après jour sur eux par les laquais du systéme.
24 janvier 2012, 09:00   Re : Mort de Louis XVI
Et les vipères lubriques, dans tout ça ?
24 janvier 2012, 09:33   Re : Mort de Louis XVI
Oui, peut-être, hélas.
24 janvier 2012, 09:45   Re : Mort de Louis XVI
Un second tour Le Pen - Mélenchon, voilà qui serait assez drôle.
24 janvier 2012, 09:59   Re : Mort de Louis XVI
Oui, surtout pour Hollande et Sarkozy.
Utilisateur anonyme
24 janvier 2012, 11:12   Re : Mort de Louis XVI
(Message supprimé à la demande de son auteur)
24 janvier 2012, 12:10   Re : Mort de Louis XVI
Vous fournissez matière à des parallèles audacieux: si l'on se donnait la peine de rouvrir l'opus magna de Soljenitsine on y découvrirait que le Goulag, parce qu'il était un laboratoire du vivre-ensemble (droits communs, racailles, jeunes chenapans, etc. étaient savamment mélangés aux intellectuels, aux dissidents, aux politiques) comportait bien des points communs avec les centres de nos villes les soirs de week-ends ou les jours fériés. Les tourments et les nocences de tous ordres qu'inflige la racaille aux populations historiques, racaille dont le pouvoir médiatico-politique nous instruit à tout bout d'émissions de radio et de télévision qu'il faut à tout prix vivre ensemble avec elle, s'exercent dans des schémas et au service d'objectifs politiques dont le Goulag avait été le terrain d'expérimentation.
24 janvier 2012, 13:12   Re : Mort de Louis XVI
Vous avez évidemment raison, cher Francis.
Je ne sais plus qui a écrit (Kundera ?) que la démocratie occidentale moderne était, d'une certaine façon, un soviétisme réussi.
Mais il n'en est pas moins vrai qu'en régime communiste l'islam et les musulmans ont toujours trouvé plus fort qu'eux, plus implacable, moins scrupuleux encore.
Voyez comme la Chine a traité récemment ses excités.
Je n'ai rien d'un Badiou ou d'un Zizek, je vous rassure.
24 janvier 2012, 13:46   Re : Mort de Louis XVI
"l'opus magna de Soljenitsine"

Hum...
24 janvier 2012, 14:07   Re : Mort de Louis XVI
Quoi encore ? vous ne voulez tout de même que je sorte mon magnum pour si peu Louis !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter