Le site du parti de l'In-nocence

Si c'est Eva Joly qui le dit...

Envoyé par Pierre-Marie Dangle 
... on doit pouvoir lui faire confiance :

[www.lejdd.fr]
C'est pas gentil pour les Africains.
Utilisateur anonyme
02 janvier 2012, 23:57   Re : Si c'est Eva Joly qui le dit...
Elle cherche vraiment à ressembler physiquement à Robespierre.
J'ai noté cette réaction :

Éva Joly est libre de critiquer le président français mais... elle a une façon bien à elle de le faire. D'abord le mot "détester", qui appartient au registre affectif, est déplacé. Elle se situe toujours hors du jeu : elle parle des défauts de la "démocratie française" et non des défauts de "notre démocratie". On dirait une étrangère qui observe la France de l'extérieur!
Le cœur n'y est pas.
Mon Dieu, quelle conne !
Conne dangereuse car méchante et assoiffée de pouvoir comme l'avait si bien vu Chabrol.
Et en plus elle est d'une laideur repoussante ...
Utilisateur anonyme
05 janvier 2012, 18:40   Re : Si c'est Eva Joly qui le dit...
Citation
Rogemi
Et en plus elle est d'une laideur repoussante ...

Bon certes mais ça n'est pas sa faute mais cette volonté de ressembler à Robespierre, mon Dieu !
Cher Rogemi, permettez-moi de ne pas être d'accord. Si je crois cette femme humainement odieuse, je ne la trouve pas laide. Je trouve même que, selon les photos, les restes de son ancienne beauté sont encore bien visibles.
Citation
Cher Rogemi, permettez-moi de ne pas être d'accord. Si je crois cette femme humainement odieuse, je ne la trouve pas laide. Je trouve même que, selon les photos, les restes de son ancienne beauté sont encore bien visibles.

Je vous comprends chère Cassandre mais si on peut encore vaguement distinguer les contours de son ancienne beauté il n'en reste pas moins que la vilenie de l'âme a sculpté son visage maintenant de manière indélébile.

J'aurais été étonné que mon jugement lapidaire ne suscite pas de réactions.
Mais cher Marcel, le portrait de Chabrol était plutôt flatteur, conveniez-vous avec moi, non ? il y avait même dans ce film une certaine réjouissance à présenter cette femme en redoutable empêcheuse de tourner en rond, candide casseuse de baraques ne doutant de rien, qui avait un indéniable côté affriolant, pour ne pas dire bandant, surtout si l'on rafistole mentalement les vestiges de cette beauté que nous invite à considérer Cassandre.
Et non seulement je ne la trouve pas moche, Mme Joly, mais en plus elle semble être une de ces pince-sans-rire avec un zeste de pensée incorrecte, puisque associer en un jugement péjoratif la corruption, l'Afrique et les régimes de bananes, c'est faire encore beaucoup plus fort que Guerlain !
Mais cher Marcel, le portrait de Chabrol était plutôt flatteur, conveniez-vous avec moi, non ?

Ah ! Non, cher Alain, je n'en conviens pas (excusez-moi, cher Marcel) Le portrait de Chabrol n'est pas agressif mais subtilement, il dépeint un petit monstre, ivre de pouvoir.
Hmm, cher Eric, ce n'est pas le côté méchant et hargneux de l'ambitieuse odieuse qui l'emporte dans mon souvenir du film (encore qu'il ne soit pas limpide), mais plutôt celui de la va-t-en-guerre parachutée d'on ne sait où qui fout un bordel monstre dans la fourmilière ordonnée de notables douteux et trop sûrs d'eux... Et je suis presque sûr que cela suscitait une pointe d'admiration chez l'anarchiste-né qu'était Chabrol...
Enfin, il faudrait que je revoie le film...
Décidément non, Chabrol, qui malgré son immense talent n'a jamais versé dans l’ambiguïté, a bien voulu montrer que cette femme cherchait le pouvoir, (le titre voyons!: "l'ivresse du pouvoir"). C'est une femme revancharde, voire envieuse, et dangereuse qui est dépeinte, face à des hommes dont la faiblesse est finalement humaine, même s'ils n'ont pas d'excuse. C'est le point de vue de Chabrol, avec qui j'ai eu le plaisir de travailler dans ma jeunesse, un homme qui aimait les poètes, le rire, prendre son temps, et bien vivre, avant tout.
Claude Chabrol : "C'est un film sur le pouvoir, sur ce que le pouvoir peut apporter aux gens et leur enlever. Ce n'est pas un film politique. Ce n'est pas une dénonciation de quelque chose. Il s'agissait de montrer la bêtise et la complexité des mécanismes.(...) Ça constate que le pouvoir saoule, que l'abus de pouvoir tue comme l'alcool (...) En fait, on a les pouvoirs qui nous sont accordés. Tous les personnages de cette galerie de clowns croient avoir du pouvoir mais ils n'ont rien du tout."
[lintern@utecinema]
L'art laisse passer un regard meilleur et ouvert là où d'autres certitudes fermeraient les yeux sur le monde comme:
la bêtise et la complexité des mécanismes
c'est pourquoi l'art est si important.
Mais le film peut porter à confusion sous certains angles à force de traits grossiers et forcés.
Je n'aime pas Eva Joly qui n'était pas si bavarde quand elle était juge mais je trouve vraiment lassant que l'on fasse allusion à la beauté d'une femme quand ce n'est pas le propos. Il est vrai que l'on devient ce que l'on est mais : "Êtes-vous beaux vous-mêmes ?". Au passage, je n'aime pas non plus Claude Chabrol, je ne parle pas de son physique ! mais j'ai toujours un peu pensé que c'était une sorte d'"imposteur", (il n'est pas le seul), qui bâclait ses films, à quelques exceptions près, et puis je trouve dommage d'aller toujours fouiller dans le pire de l'humain, les sujets qu'il a abordés se lisent mais il n'y a aucun intérêt à les montrer et à aller les regarder. Monsieur Camus, derrière lequel je me réfugie pour éviter les représailles, dirait : "Il faut se tenir".
Claude Chabrol savait se tenir, tout de même! C'était un véritable artiste. Mais il n'aimait pas les juges et jugements lapidaires.
Citation
mais je trouve vraiment lassant que l'on fasse allusion à la beauté d'une femme quand ce n'est pas le propos

Chère Mme Manca,

Sur le plan des principes vous avez complétement raison mais Eva Joly coagule en elle tout ce que les membres et les compagnons de route du P.I. abhorre chez les amis du désastre.

Et comme il est assez rare que l'aspect physique d'une personne publique refléte aussi crûment la petitesse de sa personnalité il ne m'a pas paru superflu de le souligner même si le choix des mots ait pu choquer.

En ce qui concerne Chabrol je vous rejoins complétement. C'est un metteur en scéne à la réputation surfaite et c'est un des nombreux démolisseurs de notre civilisation.
Cela ne fera certes pas avancer le débat, mais je partage le sentiment de Rogemi. "Repoussante" correspond exactement à ce que m'inspire la vue de cette femme, beauté déchue ou non. Je ne vois et n'entends que laideur à son endroit. Elle pourrait aussi bien avoir le physique d'un mannequin que cela n'y changerait pas grand-chose. L'âme déborde toujours la subjective beauté dite "physique". Et j'ai un peu de mal à comprendre que l'on opère si souvent et si radicalement cette étrange dichotomie entre les deux.
Utilisateur anonyme
06 janvier 2012, 11:52   Re : Si c'est Eva Joly qui le dit...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
06 janvier 2012, 12:00   Re : Si c'est Eva Joly qui le dit...
Citation
Phénarète
Cela ne fera certes pas avancer le débat, mais je partage le sentiment de Rogemi. "Repoussante" correspond exactement à ce que m'inspire la vue de cette femme, beauté déchue ou non. Je ne vois et n'entends que laideur à son endroit. Elle pourrait aussi bien avoir le physique d'un mannequin que cela n'y changerait pas grand-chose. L'âme déborde toujours la subjective beauté dite "physique". Et j'ai un peu de mal à comprendre que l'on opère si souvent et si radicalement cette étrange dichotomie entre les deux.

Ce qui gêne c'est la réalité de son aspect physique et la dégaine qui prétend à une certaine jeunesse : cheveux ébourriffés, lunettes rouges sur le coin du nez (syle cause "toujours tu m'intéresse" bien en phase avec sa précédente profession), tee-shirt. C'est une vieille femme qui refuse sa vieillesse. Elle ne nous révulserait pas si elle était vêtue et coiffée comme une grand-mère.
Elle ne nous révulserait pas si elle était vêtue et coiffée comme une grand-mère.

Madame Joly peut bien se vêtir comme elle l'entend, elle a la tête qu'elle peut, qu'importe ? Pour moi, ce qui reste c'est qu'elle dit de grosses bêtises.
"Mme Joly a dit «porter l'espoir et l'idée que la place de la France est dans l'Europe avec les Allemands (...) «aller chercher un symbole ultranationaliste dans la période où nous sommes, ça ne fait pas sens»."

Après l’interdiction du défilé du 14 juillet, interdiction de fêter Jeanne d’Arc. On a l’impression de lire des affiches de la Kommandantur.
Ce qui est terrible chez certains magistrats c'est qu'ils semblent nés pour juger les autres, en privé leur comportement est parfois odieux.
Pourquoi, chez l'homme, l'âme affleure-t-elle moins, ou avec moins de rigueur repoussante que chez la femme quand la laideur s'installe ? Grave injustice que cette âme qui se montre plus volontiers dans l'élément féminin, qui révèle tantôt l'ange, tantôt la sorcière, tandis qu'elle demeure voilée ou enfouie chez l'homologue masculin. Les musulmans voilent-ils donc leurs femmes pour leur masquer l'âme ? L'âme féminine serait plus présente et plus nue dans les traits du visage de la femme que l'âme masculine ou l'âme neutre et asexuée ne l'est chez l'homme, chez qui le cuir recuit, pachydermique et ridé ne dit rien de l'âme, qui s'en tient loin, libre, indépendante, profondément indifférente à la chair qui se corrompt et s'effondre dans les hauteurs extérieures dénuées de toute valeur de sens. Les hommes ont le droit d'exposer leur cadavre parlant, pensant. Pas les femmes.
Enfin ... ne systématisons pas. Qui n'a connu des démones à figure d'ange et inversement ? de plus la chirurgie esthétique permet aujourd'hui et permettra de plus en plus de se fabriquer n'importe quel visage d'ange.
Justement Cassandre... justement... ceux qui les ont connues se sont fait piéger: le réel ayant pris pour eux, ces maudits, le contrepied de ce qu'il est ordinairement ou de ce que l'on attend ordinairement de lui. Les démones à visage d'ange font beaucoup souffrir parce qu'elles trahissent l'attente ordinaire des hommes, laquelle est le sujet de ce propos.
Peut-être devrais-je consulter un ophtalmologue. Je ne parviens pas à garder l'image de l'ange si le démon se cache derrière. De même, je ne parviens pas à voir la joliesse d'une petite fille si celle-ci se révèle être une peste, ce qui se remarque assez vite... Les garçons et les hommes n'échappent pas à la règle.

Quant à la chirurgie esthétique (non réparatrice), elle ne produit que des visages figés, aussi irréels que morts, et des corps plus ou moins incohérents, en dysharmonie avec leur temps.
Pourquoi, chez l'homme, l'âme affleure-t-elle moins, ou avec moins de rigueur repoussante que chez la femme quand la laideur s'installe ? Grave injustice que cette âme qui se montre plus volontiers dans l'élément féminin, qui révèle tantôt l'ange, tantôt la sorcière, tandis qu'elle demeure voilée ou enfouie chez l'homologue masculin.

Mouais... Moi, quand je pense à Pasqua... ou à Schweitzer (Louis, hein)...
Eva Joly n'en rate pas une, c'est pour ça qu'on l'aime.
» Monsieur Camus, derrière lequel je me réfugie pour éviter les représailles, dirait : "Il faut se tenir".

Oui enfin, chère Madame, ce qui n'empêche nullement d'indécents déballages, à l'occasion, avec triturations complaisantes des pires entrailles de la matière humaine, et lecture des signes y apparaissant, si jamais...
Ce qui est certain, mais ce n'est qu'une opinion toute personnelle, c'est que je préfère sans l'ombre d'une hésitation le moindre Lavardin, avec ses goûts douteux, son anarchisme poseur et ses œufs au paprika, aux envolées effarouchées et questionnantes des monologues intérieurs des films de Terence Mallick, ceci à l'adresse de Herr Rogemi, qui semble apprécier ce réalisateur...
Citation
ceci à l'adresse de Herr Rogemi, qui semble apprécier ce réalisateur...

Sacré Alain,

Je suis sûr que vous n'avez pas vu le film dont j'ai mis un court extrait en ligne.

Contrairement à ce que vous pensez Mallick m'avait toujours emmerdé et je trouvais ces films lents, pesants, emphatiques, maniérés et prétentieux et sa réputation largement surfaite mais je dois reconnaitre que si son dernier film The Tree of Life affiche en partie les mêmes défauts on y trouve des plages d'une grande beauté susceptibles d'émouvoir même des coeurs en pierre.

Last but not least je n'arrive pas à me lasser de voir l'actrice Jessica Chastain sur l'écran mais je présume que cela ne présente pas le moindre intérêt pour vous ?
You presume wrong, Rogemi, je trouve également cette actrice charmante, et il devient connu que vous avez un faible pour les rousses...
Quant à ce film, je n'en ai vu que la moitié environ, ayant laissé tomber quand on accédait au for intérieur du garçon qui devenait méchant, lassé par avance de devoir me taper la laideur caractérielle d'un adolescent teigneux de très près ; mais j'étais il est vrai assez mal disposé et je l'ai vu dans de mauvaises conditions...
Utilisateur anonyme
11 janvier 2012, 23:21   Re : Si c'est Eva Joly qui le dit...
Jours fériés pour l'Aïd et Kippour?

La proposition d'Eva Joly
En cherchant bien, on devrait trouver 365 jours fériés pour contenter tout le monde.
L'Aïd ! Proposer ça à des gens civilisés, c'est de la diffamation.
Lors d'une "Nuit de l'égalité" dans un Bataclan bien rempli (11e arr.), entre vidéos, concerts, sketchs et débats, Mme Joly, après un hommage au journaliste Gilles Jacquier mort en Syrie, a déclaré que "le rêve français pour (elle) est celui de la passion de l'égalité".

En fait, Mme Eva Joly révère secrètement Philippe Muray et lui rend chaque jour un petit hommage par une action publique. En son for intérieur, elle lui dédie chacune de ses crétineries : « Prends ceci, Philippe, et, où que tu sois, régale-t-en ! »
Eva Joly est un cauchemar pour les écologistes, elle déballe sur la place publique toutes leurs arrières-pensées.
Cette lettre ne manque pas de panache.
Mon petit doigt me dit que, même dans les milieux écologistes, la candidature et la campagne d'EJ paraissent de plus en plus calamiteuses.
Oh, ils ont le cuir épais. Ils n'avaient pas du tout tiqué, ni le complexe médiatique avec eux, lorsque leur présidente, la géographe Cécile Duflot, avait révélé à la face du monde qu'elle croyait dur comme fer que le Japon est situé dans l'hémisphère sud.
Certes. Mais l'hypothèse d'une déroute électorale doit commencer à en inquiéter certains.
Utilisateur anonyme
15 janvier 2012, 08:24   Re : Si c'est Eva Joly qui le dit...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
15 janvier 2012, 09:25   Re : Si c'est Eva Joly qui le dit...
La photo de la candidate Joly confirme tout ce qui a été dit dans ce fil sur sa plastique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter