Le site du parti de l'In-nocence

Didier dénonce

Envoyé par Michel Le Floch 
02 février 2012, 12:34   Didier dénonce
Didier Lestrade dénonce l'universalisme blanc, la République, Sarkozy, Macé Scarron, Fourest, Renaud Camus, l'islamophobie et le glissement à droite de la communauté gay :
[www.lexpress.fr]
Didier Lestrade, magnifique specimen du rebelle, est un con.
02 février 2012, 13:17   Re : Didier dénonce
les responsables de la droitisation du milieu gay: Caroline Fourest, Renaud Camus, François-Marie Banier, Frédéric Mitterrand et Joseph Macé-Scaron (les mêmes figures que, sur un autre registre, je dénonce moi-même pour être devenues les symboles du "sarkozysme culturel").

Renaud Camus mis dans le sac des représentants du "sarkosysme culturel", il fallait le faire. Quelle finesse de discernement !

Sans oublier, plus près de nous, les liens complexes avec l'extrême droite entretenues par des écrivains de second ordre comme Roger Peyrefitte ou le comte Jacques de Ricaumont, lequel expliquait avoir "préféré les Allemands couchés plutôt que debout" (Peyreffite et de Ricaumont ont été les mentors littéraro-mondains de Renaud Camus).

Frédéric Martel, lui, par contre, n'est pas un con : à le lire on est tenté de se dire simplement que ce n'est pas sa faute, s'il s'embrouille tant dans les références. Il n'est tout simplement pas fait pour manier, avec ses petits doigts gourds, des noms et des concepts aussi énôôrmes. Plein d'allégresse, et captivé par ce livre où il croit reconnaître quelques solides vérités morales, il s'empêtre. Tempête sous un crâne, ou dans un verre d'eau, c'est selon.
Utilisateur anonyme
02 février 2012, 13:21   Re : Didier dénonce
(Message supprimé à la demande de son auteur)
02 février 2012, 13:46   Re : Didier dénonce
Lestrade, dans le monde gay, dans la communauté ou la non-communauté gaie, ne représente pas grand-chose. C'est s'indigner pour bien peu.
Quant à constater qu'il y a des gays qui votent à droite, c'est découvrir la lune.
02 février 2012, 18:24   Re : Didier dénonce
« aveugle, rigide, dur, obtus, ultra-quelquechose, néo-quelquechosed’autre. » J’applique à la première page du Petit Lavisse (Ernest Lavisse, Nouvelle Première Année d’histoire de France pour les candidats au certificat d’études primaires, 1894, réédition Éditions des équateurs, 2010) : « Les Gaulois étaient païens, c’est-à-dire qu’ils adoraient aveuglément plusieurs dieux. Leurs prêtres obtus, qui s’appelaient druides, enseignaient que l’âme est immortelle. Mais, durs et rigides, ils croyaient être agréables à leurs dieux en faisant des sacrifices humains. »

Ça marche parfaitement. Essayons avec François premier (même source) : « François 1er (1515-1547), dur et obtus, commence son règne rigide par la victoire de Marignan (1515) et la conquête aveugle du Milanais. »

Ça marche tout aussi bien, c’est merveilleux, je sais écrire le Frédéric Martel, je vais gagner un maximum de blé en dénonçant tous ces gens qui ont peur du nazisme, du fascisme, du stalinisme de l’islam, ces moins que rien. Et en plus, techniquement parlant, je n’aurai plus besoin de travailler, sauf si on appelle travailler le fait d’enfiler des noms d’oiseaux sur des phrases en mauvais français.
02 février 2012, 19:25   Re : Didier dénonce
Brazillach aurait donc été nasi...

Ceci dit, il est vrai que le régime de Vichy et le cercle élargi des collaborateurs comptaient nombre de membres à l'homosexualité ostensible.

Les raisons en sont sans doute complexes : fascination pour l'ordre et singulièrement pour l'ordre allemand ; possibilité de prendre des places qui étaient auparavant fermées à cause de ces moeurs-là, et aussi recherche d'une protection.

On parle souvent de la belle Bonnard, mais ce qui lui était reproché à l'époque, c'était surtout son côté flamboyant et la jeunesse de ses kollaborateurs. On a oublié un grand puriste qui, avec Bonnard, faisait la paire : la belle Hermant.
02 février 2012, 22:08   Re : Didier dénonce
Il fait une fixation sur le Baphomet.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter