Le site du parti de l'In-nocence

"C'est juste la partie visible de l'iceberg"

Envoyé par Francis Marche 
Si quelqu'un sait ou comprend ou devine de quoi il est question dans ce article du figaro.fr, peut-il daigner m'éclairer ? Je sens la fatigue du sens me gagner. Merci.

[www.lefigaro.fr]
C'est simple.

Quand on donne à une bureaucratie constituée d'incapables, de paresseux, de m'enfoutistes des prérogatives budgétaires cad de distribuer du pognon à qui de droit il y a toujours des petits malins qui s'arrangent pour le détourner à leur profit.

Les escrocs seront toujours plus rapides que les endormis et les incompétents qui travaillent à Bruxelles. Que les fonctionnaires européens qui fréquentent ce forum me pardonnent.
Ce fut mon interprétation de prime abord, puisqu'il s'agit "du budget de l'UE", puis au second paragraphe, tout se brouille, il est question de téléphones portables, de dealers, de passage des frontières, de "technologies et d'ouverture des marchés européens"...

Parle-t-on de fonctionnaires de Bruxelles qui détournent des fonds ? du blanchiment de l'argent de la drogue ? de corruption dans les salles des marchés où règne une technologie mal maîtrisée par les agents de la puissance publique ?

J'aurais moins de difficultés, ou des difficultés comparables, à déchiffrer un manuscrit saxon, ou bas-latin ou Han postérieur que ces misérables bafouilles de journaleux contemporains qui, à l'évidence, ne comprennent pas ce qu'ils écrivent.
Pas du tout il s'agit d'argent, de subventions détournées par la mafia, par des escrocs qui disposent de moyens technologiques ultra-modernes qui leur permet de dépasser et de circonvenir les tentatives de controle.

L'article cite les propos d'un imbécile qui justifie par des explications bidons les détournements d'argent. Les méchants ont aujourd'hui des téléphones mobiles. On croit rêver.
Utilisateur anonyme
28 février 2012, 16:51   Re : "C'est juste la partie visible de l'iceberg"
Les trafics de drogue, blanchiments d'argent et autres amabilités trouvent dans les mega-institutions comme l'UE et ses filiales des moyens d'alimenter le flux d'argent. The money trail est souvent sinueuse en ces temps post-nationaux.
Utilisateur anonyme
28 février 2012, 16:59   Re : "C'est juste la partie visible de l'iceberg"
Citation
Francis Marche
Si quelqu'un sait ou comprend ou devine de quoi il est question dans ce article du figaro.fr, peut-il daigner m'éclairer ? Je sens la fatigue du sens me gagner. Merci.

[www.lefigaro.fr]
La fatigue et la mort sont deux états différents.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter