Le site du parti de l'In-nocence

Logements sociaux et expropriation

Envoyé par Phil Steanby 
Les villageois de Monceaux (60) expropriés à un prix ridicule


Manuel Vicuña | Publié le 03.03.2012, 14h19


La nouvelle est arrivée par courrier la veille de Noël. « Vous parlez d’un cadeau ! » lance cet habitant de Monceaux (Oise) qui ne décolère pas. Le 23 décembre, il a appris qu’il allait devoir se séparer prochainement de la parcelle de terre dont sa famille était propriétaire à Monceaux depuis plusieurs générations.

Comme lui, une vingtaine de petits propriétaires devront vendre leurs arpents de terre pour permettre la construction d’une trentaine de logements sociaux sur le territoire de la commune. « Nous sommes une petite commune, à peine 900 habitants, est-ce bien approprié de construire ce type de logements ici ? » s’interrogent les propriétaires. Mais s’ils font aujourd’hui front commun, ce n’est pas pour s’ériger contre le projet mais pour dénoncer « la méthode d’expropriation ».

[...]

« Ils auraient peut-être acheté les terrains à 15 ou 20 € du mètre carré mais pour les revendre ensuite à des prix exorbitants. Or, ici il faut de la mixité sociale », assure l’élu.

[...]

Les propriétaires, qui ont fait circuler plusieurs pétitions à Monceaux, dénoncent le manque de consultation sur le projet.



[www.leparisien.fr]
Utilisateur anonyme
16 mars 2012, 19:25   Re : Logements sociaux et expropriation
C'est un scandale.
Il faut de la mixité sociale, qu'il assure.
Utilisateur anonyme
16 mars 2012, 19:37   Re : Logements sociaux et expropriation
Peut-être que la phrase entière est : Il faut de la mixité sociale pour que je sois réélu, ou bien : Il faut de la mixité sociale pour qu'un jour je puisse faire comme Maurice Boisart et moi aussi devenir célèbre et recevoir des centaines de lettres d'admirateurs, ou encore : J'ai toujours trouvé ce village de peigne-culs chiant à mourir et il faut de la mixité sociale pour qu'il soit animé.
La mixité sociale est une connerie à la mode. Il est parfaitement imbécile de vouloir mélanger des gens calmes et des gens bruyants.
Il faut de la "mixité sociale" pour, avant tout, sauver le capitalisme.
Utilisateur anonyme
18 mars 2012, 01:57   Re : Logements sociaux et expropriation
Qu'entendez-vous par là, cher Bolacre ? Voulez-vous développer cette idée ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter