Le site du parti de l'In-nocence

Kony 2012

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
17 mars 2012, 17:07   Kony 2012
Après Camus 2012, Kony 2012...

Depuis quelques jours, il est beaucoup question sur les réseaux sociaux virtuels du vidéogramme suivant :





...vidéogramme qui, vu plus de quatre-vingts millions de fois sur YouTube, provoque des effets considérables au sein du Nuage.
Trois millions de personnes aiment la page du Carnet de visages des Invisible Children, l'association à l'origine de ce petit film d'édification des masses.
Parmi nombre de mes camarades, les effets sont ravageurs : grands sentiments humanistes, haine du Mal, envie d'agir, amour soudain de la mondialisation heureuse, admiration devant ce que les résaux sociaux permettent etc.
Plus que le film lui-même, ses effets me semblent participer de la fatigue du sens dont parle Richard Millet, de la perte de sens dont parle Renaud Camus (je laisse aux nocentologues le soin d'éclairer la nuance), de l'abrutissement total par l'émotivité (il faut bien admettre que c'est tout à fait triste, que le film est proprement réalisé et que le fils du réalisateur est tellement mignon).

Tout de même, dans l'enthousiasme général, il a été publié ceci : [www.acholitimes.com]

Aussi me demandé-je ce qui est le plus nocent : Joseph Kony et ses enfants-soldats ou bien Invisible Children et ses enfants-écran ?
Utilisateur anonyme
19 mars 2012, 09:36   Re : Kony 2012
Ce "phénomène viral" donne hélas raison à Alain Finkielkraut quand il voit en Internet l'outil préféré de la foule lyncheuse... Quelle effroyable chose que de voir tous ces gens donner libre cours à leur haine la plus instinctive à l'endroit d'un type dont personne ou presque n'avait entendu parler il y a encore un mois !
(Haine d'autant plus implacable et sûre d'elle-même qu'elle agit contre le Mal et au nom du Bien.)
19 mars 2012, 13:08   Re : Kony 2012
L'auteur de cette vidéo a récemment été arrêté en pleine masturbation publique, et la foule lyncheuse est rapidement devenue une foule hilare. J'ai moi-même eu de la peine, je dois l'avouer, à retenir un sourire.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012, 15:39   Re : Kony 2012
Entre la foule lyncheuse et la foule hilare il n'y a pas la moindre différence : ce sont exactement les mêmes.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012, 17:38   Re : Kony 2012
Dans le cas présent, les jeunes gens qui se sentent concernés sont très sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter