Le site du parti de l'In-nocence

Riposte Laïque : condamnation

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
23 mars 2012, 20:42   Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
23 mars 2012, 21:33   Re : Riposte Laïque : condamnation
Mais qu'ont donc fait ou dit ces malheureux pour être condamnés si lourdement ?
La vérité ?
Utilisateur anonyme
23 mars 2012, 21:40   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
La vérité ?

C'est pas bien ça, c'est pas amusant.
C'est pour bien montrer qu'il ne faut pas faire d'amalgame et que l'islam n'est en rien responsable des Merah. et des Ben Laden.
Non, non, non, ça se fait pas!
Michel,

Pour répondre à votre question, le jugement dit que les articles incriminés affirment que les musulmans

«constituent, dans leur ensemble, un groupe irréductiblement étranger à la nation française, qu'ils mettent en péril par leur nombre croissant et leurs visées expansionnistes, sans la moindre réserve sur le souhait que pourrait avoir, même une partie d'entre eux seulement, de vivre paisiblement avec leur famille sur le sol français».
Utilisateur anonyme
23 mars 2012, 23:34   Re : Riposte Laïque : condamnation



C'est ça ?
Citation
«constituent, dans leur ensemble, un groupe irréductiblement étranger à la nation française, qu'ils mettent en péril par leur nombre croissant et leurs visées expansionnistes, sans la moindre réserve sur le souhait que pourrait avoir, même une partie d'entre eux seulement, de vivre paisiblement avec leur famille sur le sol français».

Ils n'ont dit que la vérité la plus éclatante qui soit.

Il est absolument impossible à un musulman sincèrement croyant de se considérer comme citoyen francais, allemand, anglais, italien ou étatsunien, etc ...

Seule l'apostasie ou la conversion au christianisme peut permettre à un ex-musulman de s'assimiler vraiment et de devenir le membre à part entière d'un pays occidental.
Le paradis blanc de Michel Berger, voilà un choc insurmontable pour les barbus taciturnes!
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 00:13   Re : Riposte Laïque : condamnation
Les chansons de Michel Berger sont très innocentes (sans tiret).
Et avec aussi.
Un homme qui aime la beauté, n'ayant pas peur d'être agréable et charmant. Difficilement soutenable, insultant pour les nouvelles brutes, non?
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 00:30   Re : Riposte Laïque : condamnation
Simplement ignoré ?
Très juste, c'est tout à fait ce que je ressens en le voyant et en l'écoutant.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 00:38   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Enfin, Loik A - [www.in-nocence.org] - vous dirait qu'il faut être tombé bien bas pour considérer que Michel Berger a du génie...)
J'avais lu. Mais je ne clame pas que Michel Berger est un génie, je l'apprécie pour ce qu'il a su faire, et je regrette une époque où les paroles n'étaient pas autant jetées dans le vide.
Il y a cette très belle chanson aussi, Diégo:



Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 01:08   Re : Riposte Laïque : condamnation
De Riposte Laïque à Michel Berger : le parti de l'In-nocence râtisse large !
Il va à sa perte, c'est sûr!
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 01:12   Re : Riposte Laïque : condamnation
Si ça arrive même à lui, tout est fichu !
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 01:19   Re : Riposte Laïque : condamnation
Vite !



Renaud Camus à la rescousse !
Attendez ; aujourd'hui on dit que les romans de Françoise Sagan ou "Les Rois maudits" sont des ouvrages très honorables, voire de la très bonne littérature... Tout comme Claude François pour la musique... Par devoir de mémoire, il faut quand même se souvenir qu'en leur temps, ces personnes étaient reléguées dans le département de la culture populaire. En chanson on admirait Ferré ou Brel, en littérature Montherlant ou Claudel...
Ces petits glissements me semblent donner une bonne mesure de notre déréliction. Mais je ne blasphème ni ne critique Claude François.
Voilà, un vrai président pour les gentils français!
A Loïk : j'avais compris.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 01:28   Re : Riposte Laïque : condamnation
Combien de temps avant que l'œuvre de Sagan fasse son entrée dans la Bibliothèque de la Pléiade ?
Pour ma grand-mère née en 1919, c'était une grande référence. Elle avait écrit son premier livre d'un jet à dix-sept ans et avait su briller.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 01:41   Re : Riposte Laïque : condamnation
Pour moi (certes né après 1919), Les Rois maudits sont une grande référence.
Mais vous ne le verriez pas édité à la Bibliothèque de la Pléiade?
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 01:55   Re : Riposte Laïque : condamnation
Non ; en sept volumes au Livre de Poche, c'est très bien.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 01:57   Re : Riposte Laïque : condamnation
D'ailleurs, en parlant de Pléiade, Drieu La Rochelle y fait son entrée ces jours-ci.
Je ne l'ai jamais lu, je confesse.
J'ai vu le film, "feu follet". J'avais aimé.
Je ne sais pas quoi penser de l'écrivain, je ne le connais pas assez. Connaissez-vous une bonne biographie? Ou un livre de lui qui mériterait une attention particulière?
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 06:56   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 08:49   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Didier Bourjon
Merci de revenir au sujet.
Nos amis de Riposte Laïque méritent mieux, surtout en cette circonstance, et alors que le même genre de chose se profile à notre horizon.
Nous avons sans doute été rendu très nerveux par cette succession d'évènements pathétiques et chargés d'inquiétants présages.
Nos amis de Riposte Laïque méritent évidemment un tout autre sort.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 10:33   Re : Riposte Laïque : condamnation
Merci, cher Jean-Marc. Je comprends mieux et vous savez ce que je pense de ce genre d'accusation sans nuance. Il me semble que, sous la plume de Renaud Camus, la distinction a toujours été faite entre ceux qui s'assimilent et respectent nos valeurs et les autres.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 10:43   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 11:46   Re : Riposte Laïque : condamnation
Cette condamnation est absurde et choquante. Dans une démocratie les citoyens devraient avoir le droit de tenir de tels propos, et l'interprétation de la loi est ici contestable. Ceci dit je trouve le texte choquant dans sa généralité et il paraît confondre musulmans et salafistes. Je défends le droit de tenir des propos choquants, mais je n'adhère pas à ces opinions. Comme Michel de Seelisberg ma lecture de Renaud Camus ne va pas en ce sens. Il me souvient dans le Journal d'une femme voilée accompagnant sa fille qui jouait une pièce de Marivaux. Les commentaires n'allaient pas dans le sens le l'impossibilité d'assimilation. Renaud Camus à certes le droit d'évoluer, et l'évolution de l'Islam même pose problème. D'accord.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 12:08   Re : Riposte Laïque : condamnation
Je pense que Didier a raison de dire que je suis bien expéditif à en juger. Seuls les considérants du jugement, une fois connus, me permettront de me faire une opinion .
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 12:34   Re : Riposte Laïque : condamnation
Le considérant principal a été publié par Jean-Marc. Il est d'ailleurs la simple reprise de ce que l'on trouve habituellement dans ce genre d'affaire. Il repose sur la distinction entre "Les musulmans" et "des musulmans.
Je n'ai aucune compétence en droit pénal, mais j'ai souvent défendu les intérêts de l'Etat devant le juge administratif.

J'ai noté que la tradition de notre droit administratif était de censurer les actes "généraux et absolus" (et ce dans les domaines les plus divers, c'était très net par exemple en droit de l'urbanisme).
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 13:11   Re : Riposte Laïque : condamnation
Citation
Jean-Marc
Je n'ai aucune compétence en droit pénal, mais j'ai souvent défendu les intérêts de l'Etat devant le juge administratif.

J'ai noté que la tradition de notre droit administratif était de censurer les actes "généraux et absolus" (et ce dans les domaines les plus divers, c'était très net par exemple en droit de l'urbanisme).

En pénal, pour la provocation à la haine raciale, le raisonnement est le même.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 13:29   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Je n'arrive pas à les trouver justement.
Pour le moment, ce qui est commenté ici, c'est le jugement, ce sont ses considérants. C'est la première chose à faire, vérifier la cohérence.

Si on regarde sur le site de Risposte laïque, nous ne voyons que la décision, pas les articles en cause.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 13:39   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
D'accord, noté
Cela se passe comment, à la Maison de la chimie ?
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 13:59   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 17:49   Re : Riposte Laïque : condamnation
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Un grand merci, cher Didier. Je regrette vivement de n'avoir pu me rendre à cette réunion (ce meeting ?), d'autant que cela ne doit pas être très loin de chez moi. Mais c'était vraiment impossible aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 18:28   Re : Riposte Laïque : condamnation
Citation

Le jugement seul compte ?

OUI


Citation

Il est parole d'évangile, et en première instance encore ?

NON
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter