Le site du parti de l'In-nocence

Le fil des bonnes nouvelles

Envoyé par Loïk Anton 
24 mars 2012, 03:52   Le fil des bonnes nouvelles
Ce serait bien de lutter contre le découragement, et de répertorier ici les bonnes nouvelles, celles qui peuvent remonter le moral et laisser penser que la cause avance...
Il s'agit donc des bonnes nouvelles du front, qui suggèrent que des non-convaincus se réveillent, que des dissidents s'expriment davantage dans les médias, que les milieux qui comptent se posent des questions, que France Culture ou Le Monde évoluent, que l'université laisse s'exprimer un discours non doxique et ainsi de suite...
(Quitte à être lourd : savoir que P.M. Couteau rejoint Marine Le Pen n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle ; découvrir qu'Audrey Pulvar, Edgar Morin et Guillon adhèrent au SIEL est une bonne nouvelle...).
Utilisateur anonyme
25 mars 2012, 00:09   Re : Le fil des bonnes nouvelles
Citation
Loik A.

(Quitte à être lourd : savoir que P.M. Couteau rejoint Marine Le Pen n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle ; découvrir qu'Audrey Pulvar, Edgar Morin et Guillon adhèrent au SIEL est une bonne nouvelle...).

C'est le SIEL qui aura changé.
N’en voilà de la bonne nouvelle. Le Figaro m’apprend qu’à Solingen, la ville entière, les élèves du lycée en tête, défile contre les deux extrêmes, l’extrême droite salafiste, qui veut tout faire sauter, et l’extrême droite néo-nazie, qui veut chasser les salafistes. Quelle belle manifestation d’union nationale.

Oh, et en passant, le journaliste se fend de deux informations,

« Mohammed Mahmoud, salafiste d'origine autrichienne, condamné en 2007 pour avoir fabriqué une ceinture d'explosifs. Libéré de sa prison viennoise en septembre »

« Incarcéré en Grande-Bretagne en 2011 parce qu'il transportait dans ses bagages de la propagande fondamentaliste, dont un manuel de fabrication de bombes artisanales, Norbert B., 23 ans, a fait son retour triomphal vendredi après sa libération. »

Que diriez-vous d’une guerre où l’ennemi, qui se concentrerait exclusivement sur des objectifs civils (faire sauter des bus et des métros), serait libéré aussitôt que fait prisonnier, afin que la partie soit plus amusante.

[www.lefigaro.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter