Le site du parti de l'In-nocence

Merah, enfin un produit rentable!

Envoyé par Marie Bal 
Le progrès c'est ça : aujourd'hui on ne canonise plus les saints, on rentabilise les monstres. Quel manque d'imagination cette société anti-raciste, anti-métaphore, anti-artiste! Quand quelqu'un viendra leur vomir sur les chaussures par manque de métaphore à sa portée, est-ce qu'ils applaudiront encore?
04 avril 2012, 09:06   Encore lui
« Renaud Camus, nous l’avons déjà dit dans ces colonnes, a plusieurs fois parlé dans son Journal d’un projet de livre, L’ombre gagne où il serait question d’un narrateur pédophile et antisémite, s’exprimant à la première personne et sans qu’il n’y ait jamais, puisque nous sommes dans le monologue intérieur, le moindre jugement moral. Il se refuse à le mener à terme car un tel livre, justement, n’est plus acceptable par une époque qui veut que le roman soit comme tout le reste, moral. »
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 09:21   Re : Encore lui
Citation
Stéphane Bily
« Renaud Camus, nous l’avons déjà dit dans ces colonnes, a plusieurs fois parlé dans son Journal d’un projet de livre, L’ombre gagne où il serait question d’un narrateur pédophile et antisémite, s’exprimant à la première personne et sans qu’il n’y ait jamais, puisque nous sommes dans le monologue intérieur, le moindre jugement moral. Il se refuse à le mener à terme car un tel livre, justement, n’est plus acceptable par une époque qui veut que le roman soit comme tout le reste, moral. »

Ouf !
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 09:23   Re : Encore lui
Je « ouf » étant dit, c’est très dommage pour la littérature, mais c’eût été un suicide.
Ce petit monstre, produit du rap, est l'antithèse de toute création.
Vous ne parlez pas de Renaud Camus, j'espère ?
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 10:03   Re : Merah, enfin un produit rentable!
Citation
Stéphane Bily
Vous ne parlez pas de Renaud Camus, j'espère ?

Renaud Camus, produit du rap. Bon.
Ce que je critique ce n'est pas l'immoralité du roman, mais le fait qu'on se serve dans les faits divers pour faire de la publicité à son manque d'imagination et à son impuissance!
Alors vive les meurtriers, ils font marcher le business!
Est-ce que ce texte de Bachi est publié et peut-on le trouver ? Merci.
C'est pas bien de chambrer le patron, les amis.
Utilisateur anonyme
04 avril 2012, 14:10   Re : Merah, enfin un produit rentable!
" pain bénit ", non ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter