Le site du parti de l'In-nocence

Camp

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
11 avril 2012, 07:31   Camp
(Message supprimé à la demande de son auteur)
11 avril 2012, 08:10   Re : Camp
Comment les verts ont-ils pu prendre une candidate aussi peu douée pour parler en public ? Il faut dire que Mme Joly avait en face d'elle un journaliste ayant la détermination absolue de la tuer (symboliquement).

Avec cette question mortelle sur Gaza Elkabbach a complétement réussi et elle est tombée en plein dans le panneau.
11 avril 2012, 09:16   Re : Camp
Je n'aime pas Eva Joly, mais je trouve le traitement qu'Elkabbach lui inflige d'une grossièreté odieuse. Il n'interroge pas n'importe qui, il interroge une candidate choisie par un parti et validée par le Conseil constitutionnel à l'élection présidentielle. Je pense qu'un communiqué ne serait pas de trop.
Elkabbach n'est odieux qu'avec les faibles et ceux qu'il n'aime pas (en général les mêmes que les faibles). Ce n'est pas du journalisme et ce n'est pas sain dans une démocratie. Pascale Clark fait la même chose sur France inter (ce qui est encore plus odieux, puisque c'est le service public). Au fond Hollande a eu raison de fuir le Figaro - raison stratégiquement, car ce n'est pas très courageux malgré tout.
Nos journalistes sont hargneux, mais nullement efficaces quant au fond. La vérité leur chaut peu : le spectacle d'humilier des élus du peuples, ou des candidats à l'élection, spectacle dont ils sont les artisans, leur permet de faire de juteuses carrières. Ils nous demandent ensuite de les admirer pour cela.
L'autre conclut mensongèrement "Merci M. Elkabbach pour vos questions" : ce n'était pas des questions, c'était des pièges empoisonnés. Cet homme parvient presque à rendre Mme Joly sympathique à force d'être si mauvais avec elle.
11 avril 2012, 09:21   Re : Camp
Vous m'ôtez les mots de la bouche, cher Virgil. Ou, ce traitement est odieux, mais peut-être le montage de l'entretien accentue-t-il aussi cette impression.
11 avril 2012, 09:36   Re : Camp
Citation
Elkabbach n'est odieux qu'avec les faibles et ceux qu'il n'aime pas (en général les mêmes que les faibles). Ce n'est pas du journalisme et ce n'est pas sain dans une démocratie

Cher Virgil,
Je suis absolument d'accord avec vous et le comportement d'Elkabbach dépasse complétement le cadre du travail d'un journaliste.

J'avoue cependant que je n'éprouve aucune pitié pour Eva Joly qui paie lourdement dans cette confrontation indécente son incompétence.
11 avril 2012, 09:53   Re : Camp
La compétence journalistique n'est pas au plus haut dans cette affaire, Rogemi.

Ecoute, mais n'entends pas.
René Char,
"La parole en archipel"
11 avril 2012, 09:54   Re : Camp
Elkabbach ne se prend pas pour une merde, pour parler français, et on le sait depuis longtemps.
11 avril 2012, 10:16   Re : Camp
Citation
La compétence journalistique n'est pas au plus haut dans cette affaire, Rogemi.

Oh si, chére Marie, Elkabbach est trés compétent mais il est avant tout guidé par une haine rabique. C'est un bourreau.
11 avril 2012, 10:57   Re : Camp
Citation
Rogemi
Citation
Elkabbach n'est odieux qu'avec les faibles et ceux qu'il n'aime pas (en général les mêmes que les faibles). Ce n'est pas du journalisme et ce n'est pas sain dans une démocratie

Cher Virgil,
Je suis absolument d'accord avec vous et le comportement d'Elkabbach dépasse complétement le cadre du travail d'un journaliste.

J'avoue cependant que je n'éprouve aucune pitié pour Eva Joly qui paie lourdement dans cette confrontation indécente son incompétence.

Ce que subit ici Madame Joly est très exactement la méthode utilisée par la plupart des journalistes bien-pensants lorsqu'ils veulent se farcir une personnalité qui refuse de nager dans le sens du courant.

Elkabbach manque certainement d'élégance, mais voir Eva Joly qui respire la méchanceté se faire allumer n'arrive pas non plus à m'arracher des larmes.
Utilisateur anonyme
11 avril 2012, 10:58   Re : Camp
La profession de juge d’instruction prépare mal à ce genre d’exercice.
En revanche M. Elkabbach semble prêt pour exercer la fonction de magistrat instructeur
11 avril 2012, 11:13   Re : Camp
Fouquier-Tinville ou Grand Inquisiteur, voilà la profession pour un Elkabbache (ou pour un Eva Joly, mais elle manque d'éloquence en public - dans un bureau, c'est elle qui donnait le rythme).
Je suppose qu'elle fit elle-même subir un tel sort à beaucoup de lampistes dans des affaires qui les dépassaient et je constate qu'elle ne fit jamais condamner les vrais décideurs (Mitterrand, Dumas...) de l'affaire Elf. Elle subit donc ce qu'elle fit subir aux autres : on s'acharne sur les petits et on ménage plus ou moins les puissants. Nihil novi sub sole.
Le problème, c'est que l'essentiel de la classe journalistique est ainsi : Pascale Clark en tête, mais aussi Marc Voinchet, et d'autres du service public !
11 avril 2012, 15:22   Re : Camp
Pourtant, les journalistes ont commencé comme défenseurs de la liberté (à moins que cela ne fusse une légende dorée, mais je ne crois pas) ; ils le sont encore dans les pays totalitaires ; en France ils semblent subir une curieuse mutation...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter