Le site du parti de l'In-nocence

Miroir, joli miroir

Envoyé par Thomas Rhotomago 
13 avril 2012, 15:42   Miroir, joli miroir



I'll be your miror



Hier soir, Nathalie Arthaud (dont la progressive métamorphose en Arlette Laguiller a quelque chose de stupéfiant) a dégoisé son chapelet qui, on s’en doute, aura fait lever les yeux au ciel à plus d’un ou aura été retrouvé par d’autres comme une basse continue de la vie politique française, une sorte d’exception française toujours propre à éberluer les étrangers. C’est quand même dingue ! Elle en est encore là ! Les mots n’ont même pas changé ! C’est certain, Nathalie Arthaud et ses partisans n’ont pas remonté leur pendule depuis bien longtemps.

Malheureusement, on s’aperçoit qu’en définitive elle n’est pas si éloignée, dans son « arrêt sur image » idéologique, de n’importe quel autre candidat de cette présidentielle. Quelle messe a-t-on rabâchée inlassablement, quelle ambition s’est-on unanimement promis de réaliser – les méthodes seules pouvant varier -, quels sommets de l’existence humaine s’est-on engagé à faire atteindre au plus grand nombre, sinon à TOUS (eh oui) : l’empoi, l’empoi, l’empoi ! La cause nationale ! L’indépassable rimedio a tutto.

Pas un traître mot n’aura été prononcé, pas le moindre début de débat n’aura été ouvert sur le thème du travail à l’ère de machines et de robots dont personne n’aura signalé la présence ni voulu réfléchi un instant à ce en quoi cette présence changeait un brin la donne, très éventuellement, allez savoir, et ce qu’elle aurait à nous dire de nos choix. Belle performance ! Vraiment, chapeau ! Seule la mauvaise langue et les non moins mauvaises manières signalent que nous ne sommes pas en 1920.

Alors on peut bien dauber sur Nathalie Arthaud et ses vieilles lunes. Celles qui ont été agitées par tous ses autres concurrents sont à peine moins dignes du XIXème siècle et c’est de nous voir si bêtes en ce miroir que nous rions.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012, 15:52   Re : Miroir, joli miroir
Vraiment, vous êtes mûr pour lire " La Décroissance ", admirable mensuel à 2,20 écus.
13 avril 2012, 20:16   Re : Miroir, joli miroir
En principe, c'est les Verts qui sont les héritiers de l'An 01 et qui devraient mettre en cause par éclairs le "droit au travail" comme sommet de l'existence humaine. Peut-on reprocher à une communiste de vouer une adoration au Travail ?
Amusant aussi ce côté protestant, Arthaud ne semblant pas réaliser la morale sous-jacente à son culte du travail, père de toutes les vertus et destructeur des déviances et de la délinquance...
13 avril 2012, 21:07   Re : Miroir, joli miroir
"(...) Arthaud ne semblant pas réaliser la morale sous-jacente à son culte du travail, père de toutes les vertus et destructeur des déviances et de la délinquance..."

Hum... Je crois au contraire qu'elle le réalise très bien et, sur ce thème, vous conviendrez qu'elle est loin d'être la seule. En réalité, cette scie de l'empoi est bien le seul et unique dénominateur commun à tous les candidats et ils en parlent d'abondance, ce qui est tout à fait légitime, mais devient absurde, inintelligible, sans le moindre souci de faire intervenir dans les "analyses" une donnée pourtant capitale : la mécanisation. C'est un aveuglement qui sert de maillon à tous les aveuglements particuliers à chaque famille politique.
13 avril 2012, 21:20   Re : Miroir, joli miroir
Tout à fait d'accord avec vous sur ce sujet.
D'ailleurs reprenons un argument typique du Grand remplacement : "on va avoir besoin de main-d'oeuvre pour remplacer ceux qui partent à la retraite."
Mais "ceux qui partent à la retraite" sont remplacés par des ordinateurs. C'est étrange que personne ne dise jamais cela aux partisans d'Attali et de ses 300 000 nouveaux immigrés par an...
13 avril 2012, 22:47   Re : Miroir, joli miroir
C'est peut-être, tout simplement, que les ordinateurs et autres n'existent pas.
Utilisateur anonyme
14 avril 2012, 02:08   Re : Miroir, joli miroir
Citation
Foubert
Vraiment, vous êtes mûr pour lire " La Décroissance ", admirable mensuel à 2,20 écus.

Ah oui vous le pensez vraiment? Ce brûlot est une sorte de mélange entre le Père Duchesne et le Bulletin paroissial des Amis de l'Abstinence et de la Vertu. Leur idéologie pue la rancoeur de chaisière et la haine de partageux.
Utilisateur anonyme
14 avril 2012, 11:45   Re : Miroir, joli miroir
Ho ! ho ! tout doux ...
J'admire les décroissants qui sont 1 contre 99 %, comme les in - nocents.
" La majorité a toujours tort " Ibsen
La Décroisssance m'a fait sortir de mon sommeil dogmatique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter