Le site du parti de l'In-nocence

Blanc bonnet et bonnet blanc

Envoyé par Louis Piron 
10 avril 2012, 13:11   Blanc bonnet et bonnet blanc
L'expression (popularisée par un communiste !) "blanc bonnet et bonnet blanc" qui caractérise les deux "grands" partis depuis quarante ans a encore de beaux jours devant elle :

« Les clips de campagne ne surprennent guère »

Même sur le fond, les messages ne se distinguent pas toujours facilement. Sarkozy et Hollande semblent même interchangeables quand il s'agit d'exprimer leurs valeurs, le premier affirmant que «pour les cinq années qui viennent, ce sont les valeurs du travail, de l'effort et du mérite qui nous permettront d'être plus forts», le second estimant que l'enjeu de cette campagne, c'est la France «du travail, du mérite, de l'effort».

Source : [elections.lefigaro.fr]

On est pas prêt de sortir de la berge avec ces deux-là...
J'attends que la Providence nous envoie le candidat qui saura promouvoir, dans l'ordre, le mérite, l'effort et le travail. Hélas, j'ai bien peur que...
l'ordre, le mérite, l'effort et le travail
Et là, on applaudit?
Cher Marc, pourriez-vous avoir l'amabilité de nous préciser de quelle émission est extrait l'intéressant passage que vous nous proposez ?
Il me semble que c'est là :



Je n'ai mis que l'extrait court.
Merci bien.
Puisque j'y suis, ceci : je cherche depuis longtemps déjà un procédé simple ou un petit logiciel me permettant de télécharger ce genre de vidéo. Pourriez-vous, Cher Marc — sans que cela vous mange trop de temps — m'aiguiller.
Utilisateur anonyme
12 avril 2012, 21:40   Re : Blanc bonnet et bonnet blanc
Il existe de nombreux logiciels gratuits pour cela sur internet, que vous pouvez obtenir, cher M. Veron, en tapant dans Google l'objet de votre recherche. Par exemple, pour siphonner YouTube, ceci fonctionne très bien. On peut lire les vidéos avec iTunes. Parfois, pour les transférer sur un iPod, il faut ajuster leur format, ce que l'on peut aisément faire avec cela.
Un grand merci, Cher M. Leroy. Je vais pouvoir partager mes découvertes avec certains. Quel plus grand plaisir que celui de partager ce qui nous plait ou ce qui nous inquiète, n'est-ce pas ? Que la nuit vous soit douce.
Merci, Jean-Michel, il est vrai que certaines vidéos disparaissent et on le regrette parfois.
Michel Onfray le dit clairement : dans un système de bipartisme, qu'importe le vœux de ceux qui refusent la logique des deux partis en place, les "élites" corrigerons ce vote pour ne rien faire...
L'impossible second tour


Nous avons eu le second tour prescrit, prévu de longue date par les sondages (ils ne se sont pas du tout trompés, si ce n'est dans l'estimation des deux suivants, et encore, pas tant que cela), par opposition à un second tour fanstamé, un second tour qui était dans les têtes, à titre d'excès, au titre du rêve jamais réalisé qu'il sorte enfin des urnes quelque chose de radical. Mais l'isoloir est un éteignoir. L'électeur "raisonnable", au fond, mène la danse. Si d'aventure Mme Le Pen parvenait au pouvoir, ce serait le signe qu'elle aurait gagné en fadeur et n'en mènerait pas plus large que ses prédécesseurs.
« Une bonne dizaine de milliards non financés pour Hollande commme Sarkozy, selon une étude » (Le Parisien)

La "cellule de chiffrage" de l'Institut de l'entreprise à estimé à plus de dix milliards d'euros les mesures non financées dans le programme de Nicolas Sarkozy comme dans celui de François Hollande, selon une première étude comparative dont l'AFP a obtenu copie jeudi.
Ce "besoin de financement" s'élève à 11,4 milliards d'euros dans le programme du candidat de l'UMP et à 12,1 milliards dans celui de son concurrent du PS, précisent les experts réunis par l'Institut de l'entreprise, un "think tank" patronal dont les chiffrages sont généralement peu contestés.


[www.leparisien.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter