Le site du parti de l'In-nocence

20 %.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 20:01   20 %.
20 % !
22 avril 2012, 20:02   Re : 20 %.
Pas mal, pas mal : le cadavre de la France bouge encore un peu, semble-t-il.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 20:02   Re : 20 %.
11,7 % pour Mélenchon !
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 20:13   Re : 20 %.
Madame deux pour cent.
Gilbert Collard.
22 avril 2012, 20:14   Re : 20 %.
Excellents résultats ! voyons maintenant la suite.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 20:16   Re : 20 %.
Un résultat alarmant pour Jean-Luc Mélenchon.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 20:20   Re : 20 %.
Il appelle ses électeurs à voter Hollande, sans le nommer.
22 avril 2012, 20:27   Re : 20 %.
N'ayant aucune culture politique politicienne, je me demande si cela ne vaut pas mieux de ne pas être au deuxième tour. Je suis pourtant affreusement déçue. Sarkozy ne passera pas sans les voix FN, un grand moment. Il devra avoir des membres anti-remplacement au gouvernement et à des postes à responsabilité comme l'intérieur, l'éducation, l'économie, sinon bye bye.

Je ne pourrai jamais voter Hollande, mais si Sarko ne fait pas un mouvement clair en direction du FN ce sera l'abstention ou blanc. Enfin peut-être blanc pour remuer le couteau dans la plaie. Cependant j'espère qu'il fera le grand geste d'union aux conditions de MLP.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 20:30   Re : 20 %.
Ce mouvement commence. Les différents représentants de l'UMP qui sont présents sur les plateaux de télévision sont infiniment déférents envers les électeurs du Front National...
22 avril 2012, 20:35   Re : 20 %.
Enfin peut-être blanc pour remuer le couteau dans la plaie.


C'est la France qui aura cette plaie, à vous de voir.
22 avril 2012, 20:41   Re : 20 %.
C'est à Sarkozy de voir pas à moi.
22 avril 2012, 20:53   Re : 20 %.
De mon point de vue, il est cuit. Cela étant, plus faible sera l'écart, mieux ce sera.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 21:16   Re : 20 %.
Changement de nom pour le FN, apparement (Collard sur FR 2). C'est judicieux
Utilisateur anonyme
22 avril 2012, 21:21   Re : 20 %.
Je propose PDPF : Parti du Peuple français
22 avril 2012, 21:24   Re : 20 %.
Le D parait de trop, mais si on l'enlève, on voit qu'il est indispensable... dilemme...
22 avril 2012, 22:00   Re : 20 %.
Le mépris de Juppé m'exaspère, il aurait mieux fait de la boucler. Sarkozy est cuit, c'est une évidence.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 00:32   Re : 20 %.
Le Times se met rapidement et servilement à la désinformation et la calomnie.

New York Times

(Je souligne)

Still, Mr. Sarkozy cannot automatically count on the votes of National Front supporters to take him over the finishing line. They are a much more amorphous bunch. They are France’s grumpy party: they don’t like Europe, they don’t like bankers, they don’t like immigrants. Inheritors of the anti-intellectual, “shopkeeper party” Poujadistes of the 1950’s.

The president attempted to ape the policies of the National Front in the final weeks of his campaign, and it did him no good at all. That raises the question whether he will move even further to the right in the next two weeks in an attempt to win them over. And, if so, would it work?

France is not about to return to the National Front vision of a nation of peasants, fishermen and small shopkeepers (mostly white) any more than it is going to join Mr. Mélenchon on the barricades.

But nearly one-in-five French voters nevertheless took the trouble to turn out on Sunday to vote for Ms. Le Pen. She distanced herself from the policies of Jean-Marie Le Pen, her openly racist father who founded the movement, although her opponents were unconvinced.

Mr Mélenchon said he had felt alone in the struggle against the National Front: one candidate (Mr. Sarkozy) had imitated Ms. Le Pen, the other (Mr. Hollande) had remained silent, he said.

French voters frightened themselves in 2002, when their first-round protest vote let Jean-Marie Le Pen through to the run-off. (Jacques Chirac went on to win the presidency). On Sunday they appeared not to have learned their lesson (ça c'est superbe, quand même).

Perhaps they should have recalled the words of the late Pierre Poujade, founder of the anti-tax, anti-elite, small shopkeeper party of the 1950’s. Having mellowed by 2002, he said he would prefer to break his own leg than see Mr. LePen père elected.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 00:36   Re : 20 %.
Because, you understand, the party of the In-nocence is very anti-intellectual.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 00:46   Re : 20 %.
And Renaud Camus a bearded and racist fisherman.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 00:49   Re : 20 %.
He frightened himself by supporting Ms. Le Pen.
23 avril 2012, 07:37   Re : 20 %.
True. That's what my daughter keep asking me about Parti de l'In-nocence : "Dad, what the heck are you doing with this bunch of redneck who can barely count to ten and would call you "elite" when you can -- yes my girl, I know but look, who could I have my pint of beer with and rant away about those bastard politicians every night between 6 and 9 p m If I drop out of it ?"
23 avril 2012, 08:57   Re : 20 %.
Citation
bunch of redneck

Votre goût pour l'exagération ...

A propos: je rappelle quand même que le NYT est un journal de gauche (liberal) et qu'il n'est en aucun cas représentatif de l'Amérique profonde.
23 avril 2012, 09:06   Re : 20 %.
Le NYT est aussi un journal virulemment anti-catholique, et l’organe quasi-officiel d’Eurabia : le destin de l’Europe est de s’islamiser, ce qui aurait l’avantage de créer une zone tampon entre l’Amérique et le monde musulman. Le NYT traite donc très logiquement l’électeur français attaché à ses racines comme un opposant politique.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 09:17   Re : 20 %.
« Les jeunes sans diplôme, sans expérience politique et complètement déboussolés ont provoqué le succès de Marine Le Pen ». Les commentateurs ont une vision particulière du PI.
23 avril 2012, 09:52   Simple observation
Si l'on scrute la carte de ces résultats circonscription par circonscription, commune par commune: la mosaïque (celle que propose le Figaro en ligne, très bien conçue) révèle bien ce que l'on pouvait craindre et que j'avais supputé ici il y a quelques mois: Hollande et le PS font leurs plus gros scores dans les concentrations urbaines, y compris même quand l'ensemble du département (dans ses zones rurales), les relègue en troisième position. Le cas du Gard est particulièrement éclairant: voici le seul département qui ait placé Marine le Pen en tête. Or dans la préfecture, Nîmes, qu'observe-t-on ? Les fruits du Grand Remplacement: une tâche rose de Hollande, entourée d'une corolle rurale bleu foncé où Le Pen est arrivée en tête. Que faut-il en déduire: le clientélisme PS chez les néo-colons, séduit par des promesses de régularisations massives, a fonctionné; les néo-français vont faire élire M. Hollande par leur vote massif en sa faveur dans les zones urbaines; aidés en cela par le vote rural traditionnellement à gauche du quart sud-ouest du pays, ils vont le porter au pouvoir, un pouvoir sans partage avec quiconque d'autre que ses amis. Hollande est ainsi l'élu de la "diversité", son champion, et la diversité est son client. Il lui suffira donc, pour maintenir son équipe en place tout le temps qu'il leur plaira, d'ouvrir plus grand encore le robinet migratoire politiquement et électoralement reconnaissant.

Ce que montre cette carte des résultats électoraux pour la première fois dans l'histoire du pays: les premiers fruits électoraux de la politique migratoire et du système de promotion des néo-colons, qui désormais sont en nombre suffisant pour produire un effet de bascule dans l'électorat et porter au pouvoir une clique qui lui sera obligée et devra se considérer comme à son service.
23 avril 2012, 09:53   Re : 20 %.
Oui les insanités proférées ce matin sur France-Culture.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 09:55   Re : 20 %.
Tout de même: Sarkozy+ Le pen = 45% des votants.
Si l'on y ajoute la moitié de Bayrou, l'on arrive au dessus de 50%. C'est de bonne augure pour la droite.
23 avril 2012, 10:00   Re : 20 %.
Si Hollande est battu (ce qui m'étonnerait) ce sera à 0,5 % maxi car les électeurs de MLP ne voteront pas tous pour Sarkozy, bien au contraire.

En tout cas je crois que Zemmour a raison (ce matin sur RTL) quand il parle de la coupure claire de la droite en une aile bonapartiste et une aile orléaniste. Nous allons assister à un retour probable du centre.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 10:03   Re : 20 %.
Je suis désolé mais je n'arrive pas à me réjouir du score de Marine LE PEN.

Ne pouvait/devait -elle pas faire plus ?

On a beaucoup dit et écrit qu'elle présentait l'avantage de ne pas être son père (le détail, durafour crématoire,...), ce qui devait faire sauter certains verrous empêchant bon nombre d'électeurs de droite de voter pour elle.

Or, j'ai l'impression que cette démarche n'a pas vraiment fonctionné. Certes elle réalise un meilleur score que son père mais ce n'est pas si significatif quand on sait le rejet de NS dans son propre électorat.

Pour moi, 20 % était un minimum et son score confirme ce que je pensais, à savoir qu'elle n'a pas fait une bonne campagne.

Et je crains que l'essai ne soit pas transformé lors des législatives.
23 avril 2012, 10:03   Re : 20 %.
J'ai du mal à accepter la terminologie de Zemmour.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 10:15   Re : 20 %.
dernière estimation (Le Figaro) : 17,9 %...
23 avril 2012, 11:09   Re : 20 %.
Francis,

Cela fait plus de trente ans que j'étudie, à chaque élection, la carte électorale. Il y a une part de vrai dans votre analyse (elle s'applique fort bien en Seine-Saint-Denis, par exemple), mais elle doit, à mon avis, être complétée sur quelques points.

Le vote "urbain" est, traditionnellement, un peu plus à gauche que le vote général, c'est une très forte constante des élections françaises.

D'autre part, ce vote est, traditionnellement, plus modéré que celui du reste du pays (le PC dit français faisait ses voix dans les banlieues).

Pour le vote de Marine Le Pen, qui est largement un vote de droite, l'handicap est double : un vote de droite un peu plus faible ; un vote de droite plus modéré.

Pour vérifier le raisonnement, il faut prendre le total des quatre candidats "qui ne sont pas de gauche" (sachant que la haine des milieux remplacistes est aussi forte à l'encontre de M. Sarkozy qu'elle ne l'est à l'encontre de Mme Le Pen).

Considérons le Gard. Le total "non de gauche" est de 57.34 % pour le département, de 55.78 % à Nîmes. En revanche, Mme Le Pen fait 45% des voix "non de gauche" dans le Gard, mais seulement 37% à Nîmes.

Cette question du vote modéré des grandes villes trouve une excellente illustration par exemple dans le cas des deux plus peuplés des arrondissements parisiens, le 15eme et le 16eme. Ces arrondissements ne sont pas l'objet d'un remplacement particulier. Les résultats sont les suivants : 15ème, Sarkozy 39.96%, Le Pen 6.56% ; 16ème, Sarkozy 64.85%, Le Pen 5.58%.

En revanche, quand la "Grande ville" n'a pas de prétention intellectuelles, le score de Mme Le Pen remonte. Considérons le couple Aix / Marseille. La ville où il y a le plus d'immigrés est Marseille, celle qui est la plus intellectuelle est Aix. A Marseille, Mme Le Pen fait 21.22%, à Aix elle n'en fait que 14.55%.
23 avril 2012, 12:10   Re : 20 %.
En fait non, cher Jean-Marc, ma thèse n'est pas tant à nuancer que ça. Tenez, observez les résultats du département du Rhône, où Sarkozy est en tête: il est tout en bleu, acquis au candidat de l'UMP, sauf un trou rose: Lyon, et accolé à ce trou rose, une tâche rose vif: Veaux-en-Vélin, où deux femmes sur trois vont voilées: Hollande y réalise un score de 43,9% ! La promesse du vote des étrangers et la perspective d'une régularisation des sans-papiers ne sont certes pas tombées dans l'oreille de sourds. N'en doutez plus: la diversité va faire élire ses valets.

I CI la mosaïque google dont je vous ai parlé
23 avril 2012, 12:13   Re : 20 %.
« Le score du FN inquiète l’UE. » (leprogres.fr)

Plusieurs pays européens ont exprimé lundi leur préoccupation après le score historique obtenu par « l’extrême droite » eurosceptique française au premier tour de l’élection présidentielle, qui confirme une tendance lourde dans plusieurs pays de l’UE.

[...]

Le ministre danois des Affaires étrangères, Villy Sovndal, dont le pays assure la présidence tournante de l’Union européenne jusqu’à fin juin, a jugé que le résultat du vote de dimanche était « extrêmement préoccupant », estimant qu’il s’inscrivait dans une tendance générale en Europe également illustrée par la poussée de partis politiques de la même famille au Danemark ou en Finlande.
« Je suis inquiet de ce sentiment que nous constatons contre des sociétés ouvertes, une Europe ouverte. Cela me préoccupe, et pas seulement en France », lui a fait écho le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt.


[www.leprogres.fr]
23 avril 2012, 12:25   Re : 20 %.
Oui et non, Francis.

Prenez par exemple Marseille.

Le XVème et le XVIème ont une énorme population immigrée, pourtant Mme Le Pen y fait le quart des voix...

D'autre part, Vaulx-en-Velin est le prototype de la citadelle communiste...

Il doit donc y avoir un peu des deux.
23 avril 2012, 12:39   Re : 20 %.
Eh bien toujours pas d'accord Jean-Marc: Vaux-en-Velin citadelle communiste je veux bien, mais alors pourquoi ne pas mettre Melenchon en tête comme cela se voit dans d'autres citadelles communistes -- Port-Saint-Louis du Rhône près de Fos dans les Bouches-du-Rhône en est l'exemple type: le PC y était majoritaire, il l'est toujours par Mélenchon; Hollande ne mord pas sur cet électorat communiste traditionnel.

Hollande est le cheval de Troie des néo-colons, et rien d'autre. Il sera élu pour remplir ce rôle, avec l'aide des bobos idiots utiles parisiens (et du reste du pays) et celle des électeurs du quart Sud-Ouest du pays qui se croient revenus en 1981 et sont prêt à élire Mitterrand II comme des mules aveugles.
23 avril 2012, 12:57   Re : 20 %.
Sud-Ouest et Nord-Ouest : Les radicaux et les cathos ...
23 avril 2012, 13:26   Re : 20 %.
Autre cas type, celui de deux départements contigus: l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher; Sarkozy y devance ses concurrents et sur la carte nous voyons les secteurs en bleu très largement majoritaires. Notez bien qu'il s'agit de Sarkozy et non de Le Pen; on ne peut donc incriminer ici la plouquerie campagnarde, lepéniste et illettrée que Jean-Marc se plaît à mettre en contraste avec l'élite intellectuelle de villes comme Aix-en-Provence.

Qu'observe-t-on dans les doux départements d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ? Les secteurs en rose sont les agglomérations urbaines de Blois, Tour et Chinon. Soit les secteurs où se concentrent deux types de Français: les néo-colons et les fonctionnaires, ces derniers d'autant plus nombreux et fondés d'exister que ceux-là sont plus demandeurs de services et prestations sociales. Le système politique Hollande est une machine auto-entretenue: ses deux piliers, les fonctionnaires et les néo-colons, lui font l'assise électorale qu'en retour il fortifie de régularisations d'une part, de création de postes et de privilèges divers d'autre part, le tout aux frais des contribuables ordinaires. Bon courage mes chers concitoyens in-nocents: il vous reste deux semaines pour sauver ce qui peut encore l'être ou pour déguerpir tant qu'il en est temps.
23 avril 2012, 13:42   Re : 20 %.
Je vous jure que lorsque j'ai écrit "redneck" je ne vous visais pas Rogemi.
23 avril 2012, 13:51   Re : 20 %.
Sud-Ouest et Nord-Ouest : Les radicaux et les cathos ...

Quelle analyse stupéfiante! Combien d'idiots utiles suivront ce raisonnement fin prêt pour la nouvelle doxa?
23 avril 2012, 14:02   Re : 20 %.
L'idée reçue d'un vote majoritairement à gauche des fonctionnaires est à revoir. Il ne faut pas confondre le "corps enseignant" et la fonction publique. Des études montrent par exemple que Marine Le Pen rencontre un certain succès dans la fonction publique hospitalière et les entreprises publiques (ne parlons évidemment pas de la police et de l'armée où elle réunit presque 40 % des voix), et obtient des résultats non négligeables (15 % environ) chez les petits employés. Globalement, secteurs publics et privés votent de la même façon. La petite frange bobo des grandes villes est constituée pour une large part de cadres du secteur privé, de petits entrepreneurs, de commerçants, etc. Voter à gauche est un luxe qu'ils peuvent, et ne manquent pas de s'offrir.
23 avril 2012, 14:03   Re : 20 %.
??

Allez-y mollo quand même, chère Marie Cornou.
23 avril 2012, 14:12   Re : 20 %.
Citation
Olivier Lequeux
L'idée reçue d'un vote majoritairement à gauche des fonctionnaires est à revoir. Il ne faut pas confondre le "corps enseignant" et la fonction publique. Des études montrent par exemple que Marine Le Pen rencontre un certain succès dans la fonction publique hospitalière et les entreprises publiques (ne parlons évidemment pas de la police et de l'armée où elle réunit presque 40 % des voix), et obtient des résultats non négligeables (15 % environ) chez les petits employés. Globalement, secteurs publics et privés votent de la même façon. La petite frange bobo des grandes villes est constituée pour une large part de cadres du secteur privé, de petits entrepreneurs, de commerçants, etc. Voter à gauche est un luxe qu'ils peuvent, et ne manquent pas de s'offrir.

Comme il est lassant d'entendre nos braves journalistes répéter à l'envi que le vote en faveur de MLP est un "vote de crise" ! Comme elle est lassante leur façon de vouloir à tout prix cacher le fait que l'immigration est une plaie pour la France et que les Français qui se trouvent confrontés aux immigrés n'en peuvent plus d'être bafoués comme est bafouée notre identité et notre fierté nationales.
23 avril 2012, 14:17   Re : 20 %.
Question : il y aurait des électeurs du FN qui seraient prêts à voter pour Hollande au second tour.
J'avoue ma perplexité.
Quelqu'un aurait-il des pistes d'analyse ?
23 avril 2012, 14:18   Re : 20 %.
Citation
Je vous jure que lorsque j'ai écrit "redneck" je ne vous visais pas Rogemi.

Je vous jure que je ne suis pas senti visé Francis. Par contre employer le mot de redneck pour les liseurs de ce forum me semble complétement "out of place".
23 avril 2012, 14:20   Re : 20 %.
Vous voulez dire que l'humour est totalement out of place Rogemi ?
23 avril 2012, 14:21   Re : 20 %.
Citation
ous voulez dire que l'humour est totalement out of place Rogemi ?

Oui quand il est lourd !

Par ailleurs je suis certainement un des seuls à qui ce qualificatif pourrait s'appliquer puisque je vis dans un petit village de Haute-Bavière entre une porcherie et les bouses de vaches.
23 avril 2012, 14:39   Re : 20 %.
Notez bien qu'il s'agit de Sarkozy et non de Le Pen; on ne peut donc incriminer ici la plouquerie campagnarde, lepéniste et illettrée que Jean-Marc se plaît à mettre en contraste avec l'élite intellectuelle de villes comme Aix-en-Provence.

Je me suis sans doute mal exprimé.

En fait, la partie "illettrée", que je poursuis de ma hargne depuis des années, est dans les grandes villes (riches en travailleurs sociaux) et y vit d'aides diverses, elle est prête à tout du moment que les offrandes de canapés moelleux sont faites, prête à tout pour la soupe.

La France qui a voté hier pour Mme Le Pen est plutôt celle des besogneux, des gens qui ont du mal et qui ne reçoivent pas d'aides.

Je ne considère pas forcément les habitants d'Aix, qui sont certes intellectuels, comme une élite.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 14:44   Re : 20 %.
Citation
Véra
Question : il y aurait des électeurs du FN qui seraient prêts à voter pour Hollande au second tour.
J'avoue ma perplexité.
Quelqu'un aurait-il des pistes d'analyse ?

Je n'imagine pas que des électeurs FN puissent voter Hollande.

En revanche, certains seront tenter de rester chez eux.

Moi, j'irai voter Sarko, avec une pince à linge sur le nez mais j'irai.
23 avril 2012, 14:44   Re : 20 %.
Allez-y mollo quand même, chère Marie Cornou.

Y aller mollo n' a pas l'air à l'ordre du jour pourtant.
23 avril 2012, 14:52   Re : 20 %.
Etonnant, mais il ne faut pas oublier que les électeurs du FN sont les pires ennemis de Sarkozy, pour toutes les raisons que nous connaissons.

"Selon les différentes enquêtes d'opinion dont nous disposons, François Hollande récolterait jusqu'à 31% des voix des électeurs de Marine Le Pen. Une surprise qui s'explique là aussi par un vote rejet très fort du candidat-président." (huffingtonpost.fr)
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 15:00   Re : 20 %.
Reste que j'espère que MLP va appeler à voter pour Sarko.

Beaucoup de journaux font des analyses plus ou moins tordues pour dire que MLP va tout faire pour faire perdre Sarkozy et ainsi se poser en chef de l'opposition.

Je voudrais rappeler que ce qui est important c'est le destin de la France, pas celui de MLP ou du FN.

Jouer la politique de la terre brûlée, faire élire Hollande pour se poser en chef de l'opposition, m'apparaîtrait comme criminel (dans quel état sera ce pays après 5 ans de Hollande-Mélanchon-Placé ???) et stupide (encore une fois je ne pense pas que l'UMP implosera : un leader, qui ne sera pas MLP, s'imposera : Fillon notamment qui gardera tout son crédit quoiqu'il arrive)
23 avril 2012, 15:18   Re : 20 %.
« Confirmation : la quasi-totalité des journalistes sont de gauche ou d'extrême gauche »



(Thomas Joly du Parti de la France)
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 15:22   Re : 20 %.
Quoi ??? à Libé, les journalistes sont de Gauche ?!

Quoi ???, à Télérama, les journalistes sont de Gauche ?!

Quoi ??? à Marianne, les journalistes sont de Gauche ?!

Trop de nouvelles d'un coup. Encore heureux que les Inrocks soient de droite....

"la quasi-totalité des journalistes" ? non ! Beaucoup ? sûrement.
23 avril 2012, 15:25   Re : 20 %.
Cher Christophe Rivoallan,

celle-ci va vous faire plaisir :

« Présidentielle : les fausses surprises du premier tour » (Claude Weill pour le nouvelobs.com)

La vague Sarkozy promise par l'UMP n'a pas eu lieu. Quant à la vague Marine, elle n'étonnera que ceux qui n'ont pas de mémoire.

[...]

A l'extrême-droite

[...] "Dédiabolisation" ou pas, la "vague Marine" est donc à relativiser : son score s’inscrit logiquement dans la tendance observée depuis la fin des années 80, c'est-à-dire la montée lente et constante d’un néo-populisme xénophobe et anti-européen (phénomène qui s’observe d’ailleurs dans plusieurs pays voisins). 1988 : 14,38%. 1995 : 15%. 2002 : 16,86% (sans Mégret). 2012 : 17,9%. Si l’on met les choses en perspective, ce n’est pas le score de Marine Le Pen ce dimanche qui constitue un accident, une anomalie. C’est celui de son père en 2007. Une anomalie dont les causes sont bien connues : cette année-là, un tiers des électeurs frontistes ont décidé d' "essayer" Sarkozy, l’homme de "l'identité nationale" et du "travailler plus pour gagner plus".


[tempsreel.nouvelobs.com]
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 15:30   Re : 20 %.
Je plaisantais cher Monsieur ou chère Madame. Veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

"Dédiabolisation" ou pas, la "vague Marine" est donc à relativiser" : j'ai moi-même écrit sur ce forum que le score de MLP était décevant et qu'il n'y avait pas de quoi se réjouir. Cela confirme mon sentiment, merci.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012, 17:32   Re : 20 %.
Un vote Le Pen élevé chez les fonctionnaires

[www.acteurspublics.com]
23 avril 2012, 17:48   Vain pour sang
"La France qui a voté hier pour Mme Le Pen est plutôt celle des besogneux, des gens qui ont du mal et qui ne reçoivent pas d'aides. "

Vous devriez venir fumer un joint au village, Jean-Marc, ça vous ferait un point commun, vous qui avez voté Marine Le Pen, avec celle ou celui qui vous passera le pétard de beuh bien de chez nous, putain ! et pas de cette saloperie de shit marocain coupé au pneu, et vit de subventions, de contrats de retour à l'empoi, de RSA et ne se plaint que d'une chose : de l'absence de préférence nationale pour les aides, pas de l'existence des aides et des canapés.
23 avril 2012, 19:57   Re : 20 %.
Mais pas du tout, les besogneux travaillent, c'est pour moi un terme de respect dans une "civilisation" qui ne privilégie que les "moments festifs".
23 avril 2012, 22:21   Re : 20 %.
Citation
Christophe Rivoallan
Je n'imagine pas que des électeurs FN puissent voter Hollande.
Reste que j'espère que MLP va appeler à voter pour Sarko.

Amicalement : Mon cher, vous manquez d'imagination...ou d’expérience.
23 avril 2012, 22:42   Re : 20 %.
Toujours est-il, Jean-Marc, et votre estime, éminemment respectable, pour les travailleurs, ne devait pas vous faire omettre ce point capital, que les oisifs éprouvent une irrésistible exécration, une franche répulsion, une irrépressible et viscérale animadversion, pour les "fêtes".
23 avril 2012, 22:58   Re : 20 %.
Comment cela, Alain ?

Vous êtes à Jérusalem, non à Cumes...
23 avril 2012, 23:21   Re : 20 %.
Tiens, à "Libé" il y a des journalistes qui votent Marine le Pen, à en croire les coloriages... (dont on n'a pas le lien, dommage!).
23 avril 2012, 23:21   Re : 20 %.
Justement, le calendrier juif propose un nombre inconcevable de "fêtes", scrupuleusement observées, qui sont un calvaire. À la rigueur, seuls vos besogneux endurcis devraient pouvoir en profiter de quelque façon, y aménageant les fameux "moments festifs", mais le fait est que même cette catégorie d'hommes finit par en être totalement écœurée.
À un plan plus général, les hideux "fêtards", avec leurs pétards et leurs vociférations ignobles, constituent pour les oisifs des sortes de travailleurs de force du loisir, véritable monstruosité.
24 avril 2012, 08:07   Re : 20 %.
Votre oisif est un oisif "old school", un oisif lettré, un oisif épicurien.

Mes oisifs sont d'une autre nature, j'en ai parlé souvent. Pour vous donner une image de cette forme d'oisiveté, j'étais il y a quelques années au zoo de Berlin (catégorie visiteurs) et j'admirais les placides ours blancs lorsque le "nourrisseur" arriva. Dès cet instant, les ours ne se tinrent plus et engoulinèrent les quartiers à eux jetés en moins de temps qu'il ne faut à Flanby 1er pour ruiner le pays. Je n'ai vu de pareille avidité qu'en observant les Welfare Queens au bureau d'aide sociale.
24 avril 2012, 08:10   Re : 20 %.
Plus sérieusement, je crois qu'une part du succès de Mme Le Pen auprès des laborieux, des gens qui se lèvent tôt, des gens qui ne réclament pas, des gens qui sont dignes alors qu'en plus les intello des villes se moquent de leurs nains de jardin, que ce succès donc tient au fait qu'elle n'hésitera pas à sévèrement culpéder les oisifs de toutes plumes et les oisifs de tout poil, propulsant les oisifs de souche au boulot et les oisifs extérieurs au bateau.
24 avril 2012, 08:28   Re : 20 %.
Citation
Jean-Marc
. Dès cet instant, les ours ne se tinrent plus et engoulinèrent les quartiers à eux jetés .

Epoustouflifiant©!
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 08:39   Re : 20 %.
On s'adonne à la création de mots ici...
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 08:52   Re : 20 %.
Citation
Éric Veron
Citation
Christophe Rivoallan
Je n'imagine pas que des électeurs FN puissent voter Hollande.
Reste que j'espère que MLP va appeler à voter pour Sarko.

Amicalement : Mon cher, vous manquez d'imagination...ou d’expérience.

Sans doute, sans doute. J'ai en tendu ici ou là que certains avaient voté MLP pour lancer un message à Hollande. J'en suis tombé de ma chaise. Vouloir lancer un message à un aveugle et sourd, c'est courageux...
24 avril 2012, 09:32   Re : 20 %.
Que vaut-il mieux, le vote blanc-nul ou l'abstention ?
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 09:38   Re : 20 %.
Citation
Marc Briand
Que vaut-il mieux, le vote blanc-nul ou l'abstention ?

Voter François Hollande est plus franc.
24 avril 2012, 10:18   Re : 20 %.
Pas question.
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 10:31   Re : 20 %.
Voter Zarko avec la pince à linge sur le nez...
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 10:43   Re : 20 %.
Il faut être logique. Si vous voulez absolument faire battre Sarkozy il faut avoir le courage de voter Hollande.
Dans une élection à deux tours au second tour on ne vote pas pour celui (ou celle) que l’on adore mais pour celui qui est plus acceptable que l’autre. Pour moi c’est Sarkozy. Faire le pari que, des ruines de la France gouvernée 5 ans par Hollande, sortira le Messie (Je ne connais pas de féminin à ce mot) est au moins dangereux au pire criminel.
24 avril 2012, 10:58   Re : 20 %.
Monsieur Chassaing,

Il serait très aimable de votre part de répondre ou du moins de tenter de répondre à la question que j'adresse aux juristes sur le fil "Un terrible malentendu"
24 avril 2012, 11:34   Re : 20 %.
Justement, sur ce thème de la France qui bosse et qui n'en peut plus de l'insécurité et des profiteurs, l'article de l'Indépendant du Midi, paru aujourd'hui.

Des électeurs de Saint-Laurent-de-la-Salanque (commune qui a donné 31.75% à Mme Le Pen) sont interrogés. Ce "Pierre" me semble très représentatif de l'état d'esprit général :

"Les Laurentins en ont marre de voir la masse qui bosse et n'y arrive pas et une minorité qui touche les allocations à rien faire. C'est plus social que racial. Il y a peu de population maghrébine ici mais beaucoup de personnes âgées pour qui la sécurité est un problème... On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura", lâche Pierre. "L'un ou l'autre, ils ne pourront pas redresser la France", assure Régine, excédée contre "les sondages qui nous intoxiquent". "Les Français d'abord et ceux qui veulent l'être", insiste Pierre. "Y a pas de boulot ici, on a des dettes et eux ils ont droit à tout, le médecin, le logement... Ils font la queue pour rentrer en France parce qu'ici ils ont tout. Il faut arrêter de faire rentrer des gens", renchérit Joël. "C'est pas une question de racisme mais on ne peut pas accueillir tout le monde", conclut Pierre.
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 11:37   Re : 20 %.
Citation
Rogemi
Monsieur Chassaing,

Il serait très aimable de votre part de répondre ou du moins de tenter de répondre à la question que j'adresse aux juristes sur le fil "Un terrible malentendu"

C'est fait.
24 avril 2012, 17:02   Re : 20 %.
Utilisateur anonyme
24 avril 2012, 22:01   Re : 20 %.
Malheureusement, il était trop tard, l’heure était passée…
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 14:54   Re : 20 %.
Ce que révèle l'essor du Front national :

[abonnes.lemonde.fr]
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 15:42   Re : 20 %.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 15:58   Re : 20 %.
désolé, pardon, pardon

Je n'avais pas vu le lien "abonné" (j'ai la chance d'être abonné à la version net du Monde sur mon lieu de travail).

Impossible de tout résumer, il y a pas moins de 8 articles "point de vue".

Il me semble qu'ils sont en libre accès.
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 16:00   Re : 20 %.
Lettre ouverte de Marine Le Pen à François Hollande et Nicolas Sarkozy

6,4 millions de nos compatriotes ont choisi de voter pour moi au premier tour de l’élection présidentielle, à l’issue d’une campagne que j’ai commencée il y a plus d’un an.

J’ai présenté l’intégralité de mon projet aux Français dès le mois de novembre, et je n’ai pas voulu, à la différence d’autres, prendre les électeurs par surprise à la veille du scrutin.

Le peuple français a ainsi pu se saisir de mes propositions, qui ont bien souvent irrigué les débats : protectionnisme intelligent, réindustrialisation, liberté monétaire, reconstruction des services publics, arrêt de l’immigration, priorité nationale, défense de la laïcité, pour n’en citer que quelques unes.

Malheureusement aujourd’hui, vos propos de campagne sont très irrespectueux de mes électeurs. Et je ne peux laisser la campagne d’entre-deux-tours se dérouler sans m’adresser à vous et vous inviter à cesser l’insulte et le mépris.

Cessez l’insulte à l’égard des millions de Françaises et de Français qui se sont portés sur ma candidature le 22 avril.

Il est inadmissible de dire que mes électeurs ne voulaient pas me porter à l’Elysée. Le vote en ma faveur n’est pas un « cri », un vote « de crise », « de souffrance » ou de « désespérance » comme j’ai pu l’entendre. Il est encore moins un vote « d’extrême droite » ou « xénophobe ». Je ne peux tolérer de voir leur choix réduit à un comportement irréfléchi ou animé par de mauvais sentiments.

Le peuple français est parfaitement souverain. C’est le seul souverain que la République reconnaisse. Tous les électeurs doivent dès lors être respectés. Il n’y a pas d’un côté des Français qui voteraient bien et de l’autre des Français qui voteraient mal. Il n’y a pas d’un côté des Français qui voteraient avec leur intelligence et de l’autre des Français qui voteraient par instinct ou par réflexe, comme des animaux.

Personne ne peut percer le secret de l’isoloir, accéder au fond de l’âme de l’électeur, mais les enquêtes et les analyses, la campagne que j’ai menée et les innombrables témoignages qui me parviennent indiquent que le vote en ma faveur a été un vote réfléchi, construit, un vote d’espérance, de soutien, en somme un véritable vote d’adhésion au nouveau chemin que je propose à la France, aux propositions qui sont les miennes. Or, vous niez la sincérité du vote de mes électeurs et leur capacité à réfléchir, à se faire une idée personnelle et étayée de l’avenir de leur pays.

En insultant ainsi mes électeurs, vous persistez dans ce comportement d’élites arrogantes et méprisantes que j’ai combattues dans cette campagne. N’avez-vous donc rien compris à ce rejet grandissant par notre propre peuple de ces attitudes aristocratiques, pleines d’un dédain que les Français ne supportent plus ? Pourquoi donc ressentez-vous le besoin de reprendre le discours suffisant de quelques éditorialistes imbus d’eux-mêmes et tellement déconnectés des Français ?

Je ne suis en rien propriétaire de mes voix du 22 avril. Je n’en revendique aucunement la propriété. Ce serait parfaitement contraire à l’idée que je me fais de la liberté du peuple. Mais je considère qu’il est de mon devoir de défendre l’honneur de mes électeurs, et de demander qu’on cesse de les mépriser. J’estime que votre attitude jusqu’ici rend votre quête de ces voix particulièrement illégitime.

Messieurs les candidats, il vous reste quelques jours de campagne, et je vous demande, au nom de la démocratie et de la grandeur du peuple français, de faire preuve de respect.

Désormais, plus rien ne sera comme avant, des millions de Français ont redressé la tête.

Il est peut-être encore temps de vous en rendre compte.
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 16:07   Re : 20 %.
Vous visitez le site du parti de l'In-nocence sur votre lieu de travail ! C'est très mal !
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 17:08   Re : 20 %.
Savez-vous, cher Monsieur, qu'il me vient parfois des sueurs froides à l'idée que l'un de mes collègues découvre que non seulement je surfe sur ce site mais qu'en plus j'y participe plus ou moins activement.

Je devrais être fier d'être un ardent partisan et défenseur de M CAMUS et de ses idées - je le suis d'ailleurs - mais la vie en société aujourd'hui est ainsi faite que j'ai bien peur que cela suscite plus de représailles que de félicitations. Mais cela est un débat qui mériterait un forum à lui tout seul, ne croyez-vous pas ?
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 17:21   Re : 20 %.
Assurément : Des réactions à l'appartenance à l'In-noncence !
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 17:31   Re : 20 %.
Utilisateur anonyme
26 avril 2012, 17:31   Re : 20 %.
Déjà, rien que le titre...
Utilisateur anonyme
02 mai 2012, 14:15   Re : 20 %.
Plus d'un tiers des Français en accord avec les idées du FN :

[www.lesechos.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter