Le site du parti de l'In-nocence

De l'encadrement des pratiques festives.

Envoyé par Marcel Meyer 
Le Monde s'inquiète d'une série de noyades de jeunes gens ivres-morts dans les eaux de la Garonne.

La solution, délicate à mettre en œuvre sans doute, mais impérative : l'encadrement des pratiques festives. Ou quand le vocabulaire moderne dépasse Muray.
Je découvre à cette occasion que des "épiceries" peuvent vendre de l'alcool à des heures incroyables...


les épiceries doivent fermer à minuit,
J'attendais le bus Jeudi soir quai de Tounis à Toulouse et j'étais frappé par le nombre de jeunes, étudiants en majorité, assis nombreux, par petits groupes, le long de la Garonne. Il y a un demi siècle nous tournions le dos au fleuve pour musarder place Wilson, près des boulevards mais aujourd'hui, dès que le temps le permet, les derniers rayons du couchant se savourent promenade Henri Martin, les pieds dans l'eau. C'est nouveau et, s'il s'y produit quelque débordement, si j'ose dire, cela se traduit par quelque noyade. J'apprends que Bordeaux n'est pas épargné par ce phénomène.
Je me rappelle l'ancien pont Saint-Pierre...


Utilisateur anonyme
14 mai 2012, 09:55   Re : De l'encadrement des pratiques festives.
C'est pareil à Paris où les quais de Seine sont investis dès que les beaux jours reviennent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter