Le site du parti de l'In-nocence

Privilèges fiscaux des journalistes.

Envoyé par Véra Giorda 
Pour information, l'UNI lance une pétition pour l'abrogation des privilèges fiscaux des journalistes.
[www.slideshare.net]
Cette abrogation fut jadis tentée, mais la petite caste se mit en grève. Le pouvoir céda, craignant que son miroir ne lui dît plus combien il était beau.
Ces 7650 euros d'abattement sont le reliquat des anciens 30 % d'abattement supplémentaire qui étaient auparavant consentis aux gens de ma digne et flamboyante profession. Je me souviens d'avoir, voilà une dizaine d'années, proposé très sérieusement que nous, plumitifs encartés, fassions circuler une pétition pour demander nous-mêmes l'abrogation de ce privilège indéfendable, afin de montrer l'exemple : je m'étais fait regarder d'un drôle d'air, au sein de la rédaction où j'officie…
Citation
Varichkine
Cette abrogation fut jadis tentée, mais la petite caste se mit en grève. Le pouvoir céda, craignant que son miroir ne lui dît plus combien il était beau.

Cher Varichkine, pourriez-vous me dire quel gouvernement tenta cette mesure ?
Je n'ai personnellement aucun souvenir d'une grève de ce type. Je suis même à peu près certain qu'elle n'a jamais eu lieu.
Cher Didier Goux,

Ne pas se souvenir d'un fait n'est pas la preuve qu'il n'a pas existé. Je vais m'efforcer de retrouver l'information, du moins, des sources qui vous paraissent fiables, car je suis certain - pas "à peu près certain" - que ce que j'évoque a bien eu lieu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter