Le site du parti de l'In-nocence

Le journal 2012 disponible immédiatement en ligne

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
02 juin 2012, 22:15   Le journal 2012 disponible immédiatement en ligne
...du moins celui de Duane McArus, jeune écrivain lomagnol. Quelques explications peuvent être consultées en cliquant ici.

Extrait en exclusivité (entrée du 1er juin 2012) :

Citation

« J’ai été tenté d’aller me biturer à Fleurance, et puis j’ai eu la flemme. »

L'écho églogal houellebecquien est ici manifeste :

Citation

« Un peu plus tard je suis ressorti de mon hôtel, dans le but bien arrêté de me saouler la gueule. »

(Extension du domaine de la lutte, chapitre 8, « Retour aux vaches », p. 115 de l'édition princeps, Maurice Nadeau, 1994)

Mais l'heure de l'exégèse n'est pas encore venue. Ce Journal d'un autre de Duane McArus sera publié jusqu'au 31 décembre 2012. Pour mémoire, l'intégralité des sommes recueillies est reversée par McArus à Renaud Camus. Soutenez ces deux écrivains en acquérant un crédit de lecture, lequel vous permettra de suivre ce journal parallèle au fur et à mesure de son écriture !

(Je vais finir par être classé spammeur d'or, sur ce forum...)
Utilisateur anonyme
02 juin 2012, 23:51   Re : Le journal 2012 disponible immédiatement en ligne
Petite remarque que je mets ici pour ne pas créer un fil inutilement :
N'est-il pas un peu contre-productif de vouloir faire payer l'accès au texte de la conférence intitulée L'Homme remplaçable alors qu'il fut disponible gratuitement ici-même durant quelques semaines et a donc pu être diffusé tout azimuts sans contre-partie financière ?
Utilisateur anonyme
03 juin 2012, 10:01   Re : Le journal 2012 disponible immédiatement en ligne
Pour le moment l'achat de crédit est impossible pour ce Journal. Il doit y avoir un problème technique.
Rectificatif : Cela fonctionne maintenant.
Utilisateur anonyme
03 juin 2012, 12:28   Re : Le journal 2012 disponible immédiatement en ligne
Citation
Jean-Michel Leroy
N'est-il pas un peu contre-productif de vouloir faire payer l'accès au texte de la conférence intitulée L'Homme remplaçable alors qu'il fut disponible gratuitement ici-même durant quelques semaines et a donc pu être diffusé tout azimuts sans contre-partie financière ?

Si l'auteur nous lit... (Pour ma part, j'ignorais que le texte avait été disponible ici.)

Citation
Jean-François Chassaing
Pour le moment l'achat de crédit est impossible pour ce Journal. Il doit y avoir un problème technique.
Rectificatif : Cela fonctionne maintenant.

(Message privé envoyé.)
Utilisateur anonyme
03 juin 2012, 12:39   Re : Le journal 2012 disponible immédiatement en ligne
« Les grands hommes, les grands écrivains et poètes, arrivés à un certain point de leur carrière, sont comme ces fleuves démesurément larges à leur embouchure et trop ouvertement navigables. Tous les connaissent et ils connaissent tous. C'est une banalité que leur gloire. Oh ! que je les aime bien mieux plus haut, plus proches de leur origine, presque infréquentés, quand leur cours est si mystérieux, et voilé encore, que deux vieux saules penchés sur chaque rive peuvent se toucher du front et leur servir de berceau ! »

Sainte-Beuve
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter