Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1398 : Sur un avis du contrôleur général des “lieux de privation de liberté”

Communiqué n° 1398, mercredi 13 juin 2012
Sur un avis du contrôleur général des “lieux de privation de liberté”

Le parti de l’In-nocence note que, dans un avis publié ce jour au “Journal officiel”, M. Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté, recommande, du fait de la désastreuse surpopulation carcérale, que fassent l’objet d’amnistie les personnes condamnées à de courtes peines de prison.

Le parti de l’In-nocence estime que pareille mesure empirique et laxiste, si elle était prise, relèverait tout autant du refus de voir la vérité en face, et surtout de la dire, que le sinistre dessein, cher aux tenants de la fermeté judiciaire et répressive, de construire toujours davantage de prisons. Pourquoi les prisons sont-elles pleines, et plus que pleines ? De qui sont-elles pleines ? Quelles sont les composantes de la population de la France qui fournissent les gros bataillons de la nocence, et, partant, de la condamnation pénale, et, par voie de conséquence, de la population et de la surpopulation carcérales ? Ni le problème de la criminalité ni celui du nombre des détenus ne sont séparables un seul instant de la colonisation en cours et du changement de peuple, la nocence et la peur qui en découle pour les indigènes comptant au contraire parmi les instruments privilégiés de la conquête. Tous les débats qui ne tiennent pas compte de ces données ne procèdent de rien d’autre que du plus rigoureux aveuglement — volontaire souvent, imposé par le complexe médiatico-politique toujours.
» M. Jean-Marie Delarue [...] recommande, du fait de la désastreuse surpopulation carcérale, que fassent l’objet d’amnistie les personnes condamnées à de courtes peines de prison.

Entendu qu'avec des histoires de bassine, on n'a jamais arrêté de fuite d'eau, on peut dire qu'ils nous bassinent vraiment avec leurs histoires...
Les prisons sont pleines principalement à cause de la forte présence de détenus non-jugés, en détention provisoire. Au lieu de libérer des condamnés il serait, à mon humble avis, préférable de n’incarcérer qu’un minimum de « présumer innocent » comme dans la plupart des pays du monde. Il existe des moyens autres que la prison (bracelets électroniques) pour garantir la comparution des prévenus et leur incarcération éventuelle. Mais il faudrait revoir les habitudes des juges d’instructions et avoir de vrais JLD. La réforme abandonnée sous la pression du lobby des juges d’instruction allait dans la bonne direction, sans être parfaite certes.
Je pense que le communiqué du PI est confus (mélange de deux problèmes différents). Mais je ne suis pas membre du parti, j’en reste donc ici. Vous voudrez bien excuser ma remarque amicale.
« Les prisons sont pleines principalement à cause de la forte présence de détenus non-jugés, en détention provisoire. Au lieu de libérer des condamnés il serait, à mon humble avis, préférable de n’incarcérer qu’un minimum de « présumer innocent » comme dans la plupart des pays du monde. Il existe des moyens autres que la prison (bracelets électroniques) pour garantir la comparution des prévenus et leur incarcération éventuelle. Mais il faudrait revoir les habitudes des juges d’instructions et avoir de vrais JLD. La réforme abandonnée sous la pression du lobby des juges d’instruction allait dans la bonne direction, sans être parfaite certes.
Je pense que le communiqué du PI est confus (mélange de deux problèmes différents). Mais je ne suis pas membre du parti, j’en reste donc ici. Vous voudrez bien excuser ma remarque amicale. »

Pardonnez-moi, mais là c’est vous qui me semblez un peu confus, ou refusant de comprendre. Ce que dit le communiqué c’est précisément qu’il ne s’agit en aucune façon de deux problèmes différents.
Laxisme radical, bienpensance lénifiante avec en prime, maintenant, toutes les mesures et les lois qui vont avec. Mais le pire, c'est que nous ne sommes même plus en 1981, avec ce "bouillonnement d'idées" - idées néfastes, certes, mais au moins un peu "rafraîchissantes" pour l'époque. Nous ne vivons même pas avec ces idées périmées - non, nous vivons dans le vide (médiatique, politique), dans une époque sans idée.


Nocence absolue : [www.leparisien.fr]
Et bien sûr, pas un mot sur l'origine ethnique du jeune homme aux 132 délits.
Chut.
Oui, 18 ans et déjà 132 délits (connus) - mais combien en réalité ? Je crois qu'il s'agit là d'un véritable record... Quant à l'origine ethnique, le "niveau d'évidence", de "il va sans dire", est tel, que ça ne vaut même plus la peine d'être mentionné.
Citation
Renaud Camus

Je pense que le communiqué du PI est confus (mélange de deux problèmes différents). Mais je ne suis pas membre du parti, j’en reste donc ici. Vous voudrez bien excuser ma remarque amicale. »

Pardonnez-moi, mais là c’est vous qui me semblez un peu confus, ou refusant de comprendre. Ce que dit le communiqué c’est précisément qu’il ne s’agit en aucune façon de deux problèmes différents.


Maître. Après relecture je pense que ni l’un ni l’autre ne sommes confus, nous nous trouvons simplement en désaccord sur un point que j’estime secondaire.
Pour moi, le fait qu’un très grand nombre de détenus n’a rien à faire dans les maisons d’arrêt est complètement indépendant du Grand Remplacement qui sévit en prison (un peu moins que dans les hôpitaux du nord de Paris où les infirmières s’adressent à ma mère en arabe) nous sommes d’accord.
Comme j’ai la responsabilité de former des magistrats et que je connais bien ce monde, je pense que, sans Grand Remplacement et avec le doublement des places en prison, nous aurions aussi un problème de surpopulation carcérale (Nous pourrions même nous y trouver).
Mais je me permets de vous faire remarquer que mettre des gens en prison pour les contraindre à l’aveu ne participe en rien de la Déculturation. C’est une rare survivance, encore intacte, de notre civilisation médiévale.
La prison est un monde fascinant, loin des demeures de l’esprit, bien que…. J’attends une visite de Renaud Camus en prison dans le Journal.
« sans Grand Remplacement et avec le doublement des places en prison, nous aurions aussi un problème de surpopulation carcérale (Nous pourrions même nous y trouver) »

Pourriez-vous préciser votre pensée ?
"le fait qu’un très grand nombre de détenus n’a rien à faire dans les maisons d’arrêt est complètement indépendant du Grand Remplacement qui sévit en prison"

... et préciser également cette pensée ?

Ou bien c'est le GR qui "n’a rien à faire dans les maisons d’arrêt", ce qui est complètement indépendant du fait "qu’un très grand nombre de détenus" sévissent dans les prisons...
Paul,

Je comprends cela dans le message de M. Chassaing : bon nombre de magistrats ont la culture de l'aveu, pour obtenir des aveux la détention provisoire est un moyen commode, s'il y avait davantage de places libres elles seraient remplies par l'abus immédiat qui serait fait de cette mesure.
Jean-Marc exprime bien ce que je voulais dire.
Quand je disais au Maître « nous pourrions même nous y trouver » je pensais au renforcement des peines pour certaines infractions. Mais rassurez-vous je crois que vous y serez aussi. Nous pourrons alors parler des Nouvelles Demeures de l’Esprit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter