Le site du parti de l'In-nocence

Nouvel esclandre d'un sportif "français"

Envoyé par Virgil Waldburg 
Après s'être battu avec un coéquipier, le voilà qui s'attaque à une mascotte :



Déjà avant il avait montré le peu de respect qu'il a pour notre drapeau, l'utilisant comme tapis de prière. Depuis le moyen-âge, on sait qu'un drapeau (ou un étendard) ne doit jamais toucher le sol, car cela signifie la défaite :


Il faut être la presse pour voir dans cette prière foulant le drapeau un signe d'amour - la légende dit qu'il "embrasse le drapeau" : belle manipulation !
(http://www.sport24.com/jeux-olympiques/Pekin-2008/diaporamas/la-10eme-journee-des-francais/mahiedine-mekhissi-b#bloc_diapo)
Utilisateur anonyme
03 juillet 2012, 17:51   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
Oui , mais je me permet de rajouter une (nouvelle ) plus fraîche , qui jusqu'ici n'a interpellée personne :
la participation de la Turquie aux Europe D'athlé , on m'a dit " pour le foot , c'est pareil" , soit mais le foot j'en ai rien à f...hors donc , je suis toujours triste de voir un athlète rater une épreuve , quel qu'il soit ....Mais alors la défaite grandiose du relais 4x400 de nos athlés de la diversité , quel calotte , là aussi complètement occu...ltée !

[www.rtl.be]
Utilisateur anonyme
04 juillet 2012, 09:43   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
Attention à vous, ce monsieur est susceptible.




L'image de la France, via ses sportifs, est sensiblement écornée. Entre ceux qui la quittent pour raisons fiscales, ceux qui se comportent comme des voyous pendant une compétition officielle (les footballeurs et les athlètes donc), je me demande ce que pensent les étrangers amateurs de sports. Sans doute que notre pays ne va pas bien. Ils ont bien raison.

Reste quelques commentateurs sportifs qui, heureusement, essaient de ne pas avoir qu'une vision sportive de ces évènements :

[www.directmatin.fr]
Les étrangers nous disent ouvertement : "Qu'attendez-vous pour les foutre dehors ?"
Citation
Christophe Rivoallan
Je me demande ce que pensent les étrangers amateurs de sports.

C'est simple : s'ils sont divertissolâtres, ils ne pensent rien, puisque ces images ne prouvent rien, ne disent rien, d'ailleurs existent-elles vraiment ? Ne sont-elles pas une construction raciste etc.

S'ils ne sont pas des divertissolâtres, ils savent que ces gens ne sont pas français.
Utilisateur anonyme
04 juillet 2012, 10:28   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
Heureusement que les acteurs remontent le niveau :

[p.twimg.com]
Tout cela est affligeant !
Je me demande si nous n'avons pas avec ces sportifs et autres comiques issus de la diversité, une espèce de prolongation contemporaine du "populo", exactement de l'image du "populo", vulgaire mais bien sympathique telle qu'elle existait avant-guerre avec les Mistinguette et autre Maurice Chevalier.
Somme toute, quoi de plus vulgaire que le fameux Prospère, ioup la boum ? C'est un maquereau. Tout cela devait amuser les bourgeois qui voulaient s'encanailler à peu de frais.

De nos jours, les bobos qui, eux aussi, veulent s'encanailler à peu de frais ont les divers.

Comme si une même structure perdurait sous une forme encore plus vulgaire, encore plus agressive.
Attention, Véra... vous allez vous attirer les foudres de Cassandre si vous prétendez confondre cette engeance racailleuse avec le populo, le vrai.
Il ne s'agissait pas du populo, du vrai, mais d'une folklorisation de celui-ci pour amuser le bourgeois. D'ailleurs le populo n'existe pas, c'est une construction. Je me demande même si on pouvait parler d'une classe populaire unique sans prendre en compte la diversité géographique, les variations selon les environnements professionnels, etc.

Engeance racailleuse, excellente expression. C'est bien qu'ils perdent. Ils se montrent dans toute leur nullité !
Virgil,

Je suis allé voir sur quel genre de tapis les musulmans priaient.

Un motif fort prisé est la Kaaba.

Voici un exemple :



Si un musulman peut mettre l'image de la Kaaba au sol et prier dessus, comment imaginer qu'utiliser le drapeau français pour la même fonction puisse être une insulte ?
Utilisateur anonyme
04 juillet 2012, 21:27   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
En France c'est la culture française qui fixe la norme.
Mon cher Jean-Marc, supposer un instant que le caractériel musulman mal dégrossi qui croit que le monde entier est régi par les règles pseudo-féodales mais parfaitement régressives qui régissent sa cité et qu'il adule comme la bonne brute qu'il est (ouf ! Fin de la période !) sait comment sont faits les tapis de prière est d'un touchant optimisme !

De plus, si les tapis de prière représentent la kaaba ou s'ils pointent souvent vers la Mecque via un motif, que le bonhomme en question ait pu penser que les rayures tricolores du drapeau français puissent remplir cette mission, laisse songeur quant à ses capacités cognitives.

Je crois que nous avons là un nouvel exemple de divers plein de ressentiment envers la France qui n'aura pas supporté, lors d'une compétition internationale, de se trouver mis face à sa médiocrité. Manque de chance pour lui, la Halde ne lui était plus d'aucune utilité et les athlètes afro-américains lui ont ri au nez lorsqu'il a invoqué la "discrimination".
Chère Véra,

Le "populo" a existé. Il n'était ni bon ni mauvais. Il vivait à l'écart de la bourgeoisie et ne tentait pas de l'imiter. C'est la sociologie qui a créé les divisions dont on nous rebat les oreilles aujourd'hui. En dépit de la diversité géographique, des variations selon les environnements professionnels, il y avait un fond commun : ce n'était pas le sentiment d'appartenir à une classe, mais celui d'être de ceux qui comptent à chaque fin de mois. Il arrivait à ceux-ci de s'envier, de se haïr, mais il leur arrivait aussi de partager les deuils ou de faire la fête ensemble à l'occasion des mariages, des communions ou des manifestations syndicales. Il faut avoir connu cela pour comprendre ce que fut le "populo" : vil et méprisable quand il l'était ; bon, généreux, sublime quand il l'était.
Cette photo d'athlète musulman priant sur le drapeau français m'a paru ambiguë, à moi aussi, et pas nécessairement pour le pire : ce sur quoi on se prosterne participe de l'objet de la dévotion, en un sens, et je me suis dis curieusement qu'un tel personnage, bien encadré, serait capable de se battre pour la France.
Pour la France musulmane.
Si, chère Vera, le "populo "a existé , je l'ai souvent rencontré. Le "populo" par excellence était, bien sûr, celui de Paris où toutes les "ethnies" de France avaient fusionné. Maurice Chevalier était certes vulgaire, au sens prorpe du terme puisqu'il incarnait la figure type du peuple parisien : le parigot et sa gouaille. Vulgaire, donc, mais jamais grossier, truculent, toujours la moquerie -- sans méchanceté -- aux lèvres, bon enfant, bon vivant, d'une joie de vivre où se sentait un bonheur d'être à la française. Le répertoire puisait dans les personnages emblèmatiques de la rue et le fameux "Prosper" était une caricature savoureuse, comique, mais comme toujours, sans méchanceté, du petit proxénète content de lui et rouleur de mécaniques. Chevalier, en grand mime qu'il était, avait donné au personange une dégaine inénarrable. Dans le répertoire populaire, si le petit mac n'était pas un monstre, la prostituée, elle, n'était pas une "salope" et les femmes toujours traitées avec respect et compassion. Rien à voir, on le voit, avec les "artistes" racailleux d'aujourd'hui. On imagine mal un Maurice chevalier arabe se moquant, même gentiment, dégaine risible à l'appui, des caïds de la banlieue.
(vu récemment des images de Maurice Chevalier à l'automne 39, pendant la Drôle de guerre donc, donner sa magnifique auto -- une caisse à savon haute sur pattes se prenant encore un peu pour un carrosse -- à la casse pour la fonte des pièces d'artillerie. Il fut l'un des premiers à le faire. Il mima des larmes de clown devant les caméras des "actualités" en disant adieu à l'objet. On se plaît à imaginer ce que ferait par exemple un Yannick Noah avec son Porsche Cayenne ou assimilé en cas de danger d'invasion militaire du pays, sans parler des autres, les "rappeurs"... On imagine sans peine le "Paris-Dakar" qui se courrait spontanément face à pareille éventualité.)
Utilisateur anonyme
05 juillet 2012, 07:54   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
Chère Cassandre, vous avez raison. Mais il faudrait ajouter que le peuple travailleur n’a jamais apprécié les proxénètes et que la vision de Maurice Chevalier est surtout, comme il a été souligné, destinée aux bourgeois. Il a existé une vraie culture populaire (Je sais que le mot culture dans ce sens est critiqué par Renaud Camus mais je ne sais trop quel mot employé) et surtout les ouvriers redoutaient que leurs enfants finissent en voyous et leur apprenaient les règles élémentaires de savoir vivre, certes insuffisante pour le salon de la duchesse de Guermantes, mais qui faisaient la différence avec la racaille. Un simple exemple : laisser sa place assise à une personne âgée. Même au sein du banditisme il existait une différence entre ceux qui respectait certaines règles d’ ¨honneur˝ et la racaille.
La prise du pouvoir par la petite bourgeoisie et le Grand Remplacement ont tout changé. Mais comment voulez-vous que des jeunes gens issus de l’immigration se comportent bien quand ceux qui devrait être l’élite ne se comportent que légèrement moins mal ?
Utilisateur anonyme
05 juillet 2012, 08:04   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
Citation
Alain Eytan
Cette photo d'athlète musulman priant sur le drapeau français m'a paru ambiguë, à moi aussi, et pas nécessairement pour le pire : ce sur quoi on se prosterne participe de l'objet de la dévotion, en un sens, et je me suis dis curieusement qu'un tel personnage, bien encadré, serait capable de se battre pour la France.

Cher Alain je suis de votre avis. Je pense que dans un geste maladroit, le pauvre garçon veut rendre hommage à l’islam et à la France. Le problème est qu’il ignore les principes de l’un et de l’autre et transforme un geste qui eût pu être sympathique en double provocation. Car je ne pense pas que, pour un fondamentaliste, faire sa prière sur un drapeau français soit correct. Il y a aussi de la déculturation de ce coté.
Utilisateur anonyme
05 juillet 2012, 08:15   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
Citation
Marc Briand
Les étrangers nous disent ouvertement : "Qu'attendez-vous pour les foutre dehors ?"

Oui, les Chinois notamment, qui ignorent le politiquement correct. Une étudiante chinoise m’a dit la même chose lors d’un entretien. J’ai été obligé de lui demander de parler moins fort, il y avait du monde dans le couloir et je voulais pouvoir sortir de mon bureau sans dommages pour nous deux.
Orimont,

Mon grand-père, dans le RIF, au "Levant-en-Guerre" et dans l'est de la France en 1939 a commandé des troupes musulmanes, Tabor d'Oujda, Tirailleurs d'Algérie et Bataillon du Levant. J'ai des photos de ces soldats, qui se sont fort bien battus pour la France.

Mon père, en Indochine, a fait de même. Vous trouverez au reste peu d'officiers coloniaux qui critiqueront les Tabors chérifiens (pour ce qui est des RTA, c'est plus contrasté).

Je suis persuadé que le soldat musulman, bien encadré (c'est à dire avec un mélange de fermeté et de bienveillance, une sorte de paternalisme. Mon grand-père les connaissait et parlait parfaitement l'arabe) était un excellent soldat, d'une fidélité extrême au Français qu'il connaissait personnellement. Le recrutement des Tabors était intéressant de ce point de vue : le militaire près de la retraite amenait souvent un jeune neveu à son officier ou à son sous-officier, pour lui dire que c'était un jeune homme obéissant et courageux. L'usage était que le cadre français accompagne en grande cérémonie le jeune homme auprès de l'intendant militaire, accompagné du reste de sa parenté déjà présente dans le Tabor, montrant ainsi le caractère familial de la chose.

Beaucoup d'anciens du Tabor firent une belle carrière ensuite dans l'Armée chérifienne.
"Je suis persuadé que le soldat musulman, bien encadré (c'est à dire avec un mélange de fermeté et de bienveillance, une sorte de paternalisme etc (...)".

Exercer cette "sorte de paternalisme", sans doute efficace, en effet, n'a été possible qu'en un temps où l'islam était en sourdine, ne s'était pas réveillé. Aujourd'hui, c'est parfaitement impossible (voir l'équipe de France de football.)
Cher Jean-Marc, je rejoins Jean-François. Il ne s'agit plus des soldats musulmans ou africains ayant combattu pour la France. Ou même des soladats vietnamiens ayant rejoint l'armée française avec loyauté et courage. Mon père dans sa jeunesse fit son service militaire et eut comme instructeur un Vietnamien qui était, selon ses dires, un homme d'une grande valeur.

Nous avons désormais des personnes totalement déphasées. En effet, ce sportif sait-il seulement lui-même ce qu'il fait avec ce drapeau et cette prière ? J'en doute. Comment se fait-il qu'il s'en prenne à cette mascotte ? On n'en sait rien. On voit quelqu'un qui, soudain, se laisse aller à ses pulsions agressives. Que l'agressivité soit un moteur pour gagner, je n'en doute pas. Qu'elle ne soit pas canalisée, pour un sportif de haut niveau, c'est étonnant.

Nombre d'invidus sont désormais mal ou peu socialisés parce que la société a changé, parce que le tissu social s'est déchiré. Si on rajoute à cela les sentiments ambigus de nombre divers à l'égard de la France, on obtient ce fameux métissage culturel qui n'est rien que du vide avec de la société de consommation dedans et du ressentiment social.
Comment se fait-il qu'il s'en prenne à cette mascotte ? On n'en sait rien.

Oui... enfin, et cela dit sans justifier un tel geste, cette ridicule "mascotte", pitoyable exemple parmi tant d'autres de l'infantilisation et de la crétinisation généralisées, il n'est pas totalement incompréhensible qu'on puisse ne pas éprouver l'irrésistible envie de se jeter dans ses bras et de la couvrir de bisous (comme il semblerait que ce soit presque devenu une obligation) !
"Exercer cette "sorte de paternalisme", sans doute efficace, en effet, n'a été possible qu'en un temps où l'islam était en sourdine, ne s'était pas réveillé. Aujourd'hui, c'est parfaitement impossible (voir l'équipe de France de football.) "

C'est pour moi une évidence.
Au reste, ce paternalisme était facilement accepté car c'était au fond une variante du culte du chef, si fondamental dans la culture arbo-islamique. Avec les Français ils avaient tout simplement le sentiment d'avoir à faire avec des chefs plutôt bienveilllants, ce qui ne gâtait rien. Ils ne se sentaient pas déshonorés, bien au contraire, de leur obéir. En revanche, si les chefs ne se comportent plus en chefs mais en dialogueux complaisants faciles à berner, alors il n'y a plus d'honneur à leur obéir. C'est le cas aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
05 juillet 2012, 10:48   Re : Nouvel esclandre d'un sportif "français"
« Nous avons désormais des personnes totalement déphasées. »
Le problème, chère Vera, est que les islamistes savent fournir des repères à ces personnes nous non. Nous nous envoyons la mascotte. Cette scène est très parlante.
Bien entendu ! D'où le fait que nous soyons aussi désarmés face à eux que des agneaux face aux loups. Les musulmans ont une religion, une culture, une civilisation pour lesquelles je n'ai pas une sympathie débordante et, surtout, dont je ne veux ni pour moi ni pour mes descendants, mais ils ne sont pas, comme nous le sommes, malades, moribonds et contents de l'être.
Cassandre a parfaitement raison, c'est cela même, le respect du chef (qui comprend certaines obligations du chef, en matière d'aide, notamment).
" Il n'y a plus d'honneur à leur obéir "

Cette remarque pourrait s'appliquer à tant de situations actuellement...
A l'école, dans la famille, ailleurs, la frustration intrinsèque à l'obéissance n'est plus acceptée car elle confine à l'humiliation.
J'y vois la déchéance de l'autorité et même de la représentation mentale de l'autorité ; elles sont puissamment dévalorisées et ridiculisées.
Les mots obéir, obéissance disparaîtront bientôt totalement du vocabulaire.
Bravo au dessinateur, qui est-ce ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter