Le site du parti de l'In-nocence

Vers le putsch

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
10 juillet 2012, 20:51   Vers le putsch
J'espère que l'armée égyptienne va, dans les prochains jours, soit par le biais d'une "dictamolle", c'est à dire d'une reculade du président ainsi shogunisé, soit par le biais d'une dictature, c'est à dire des prêches par le chanvre et le plomb à destination des démocrates de la place Tahrir, rétablir l'ordre dans ce pays et mettre un terme au proclamé "Printemps arabe".
10 juillet 2012, 22:16   Re : Vers le putsch
Ne rêvez pas, cher ami, en histoire il n’y a qu’une loi : entre crapules, il y a toujours moyen de s’entendre.
10 juillet 2012, 22:18   Re : Vers le putsch
"Le plomb et le chanvre", c'est la version laïque et levantine du sabre et du goupillon ?
Certains analystes israéliens prétendent que l'armée sera à terme écartée du réel pouvoir, les Frères allant très vite constituer des sortes de "Gardiens de la révolution" qui se chargeront de faire régner leur ordre...
10 juillet 2012, 23:24   Re : Vers le putsch
On va voir, Alain, on va voir.

Je ne pense pas l'idée des "Gardiens de la Révolution" exportable en pays sunnite. Les Chiites ont l'habitude de la hiérarchie, de la structure, notamment parce qu'ils ont un clergé.

Les semaines qui viennent seront décisives : le candidat des militaires a fait un score très élevé, il l'emporte notamment au Caire.

J'ai l'impression que l'armée va frapper la première.


Pour "le plomb est le chanvre", je me suis souvenu que le "cast lead" calmait en effet fort bien les belliqueuses ardeurs. Alors, bientôt, nouveau spectacle au Caire : "Tournez, dreidels".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter