Le site du parti de l'In-nocence

La guerre est une ruse

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
10 juillet 2012, 11:17   La guerre est une ruse
Chers in-nocents,

je vous fais part de ma perplexité suite à la diffusion probablement illégale des enregistrements de Mohammed Merah sur BFM et TF1. Je supposerai dans ce qui suit, qu'ils sont authentiques.

D'une part, je comprends le caractère indécent de faire revivre aux familles de victimes ce drame, et de doubler ceci de l'humiliation qui consiste à leur servir, comme à n'importe qui d'autre allumant son poste, ce qu'ils n'auraient peut-être pu obtenir s'ils l'avaient demandé. La fuite des enregistrements vidéo GoPro, détenus par Al Jazeera, que certaines personnes confirment avoir vus, est une prochaine étape possible.

D'autre part, je considère comme extrêmement utile d'être exposé au mal sans médiation aucune (voire contraindre les autres à entendre et voir cela: n'a-t-on pas procédé ainsi pour les camps?) --- d'entendre un «jeune Français» droit dans ses bottes, avec un petit accent du sud-ouest, expliquer aux policiers que «La guerre est une ruse, tu vois» (précédé par la version en arabe = hadiths, Boukhari, 52:267), qu'on ne va pas faire du tourisme au Pakistan, etc.

L'ennemi annonce la couleur, c'est le moins qu'on puisse dire.

Voir ici: «

Au moins sur cette matière, Mohammed Merah était un musulman parfaitement orthodoxe, connaissant les écritures. Lesquelles, contrairement à ce que s'imaginent les médias, les politiques, une bonne partie des intellectuels, et une myriade de pseudo-experts, ne se bornent ni à quelques versets aimables du Coran (ceux qui sont abrogés, spécialement par le Verset du Sabre ; pour repérer aisément les abrogations, utiliser en particulier l'édition de Sami Aldeeb, 2008), ni même au Coran en entier.»

Qu'en pensez-vous?
Utilisateur anonyme
10 juillet 2012, 12:07   Re : La guerre est une ruse
France II a diffusé les extraits dans son journal télévisé d'hier soir, également, sans la voix de leur auteur, ceci dit.
10 juillet 2012, 12:44   Re : La guerre est une ruse
L'iconographie des exactions musulmanes, éventuellement sonorisée (égorgement, lapidation, bastonnade, balle dans la tête, étripage, explosion, viol collectif, etc.), n’a jamais posé aucun problème du point de vue islamique. Au contraire, la réalisation et la diffusion de cette imagerie font partie de la stratégie de communication du jihad. L’objectif est de frapper de terreur l’ennemi (nous), d’exalter les combattants musulmans et de faire de nouvelles recrues (de nouveaux Merah).

Ce qui pose problème, du point de vue islamique, c’est l’imagerie péjorative visant l’islam. C’est pour cela qu’on déclenchera des émeutes et des campagnes d'assassinats contre une caricature de Mahomet, une œuvre d’art exposée à Tunis, et pourquoi pas une bouteille de Coca (marque juive, dont le logo contient comme on sait des messages subliminaux anti-islam).

La position islamique et la position des médias ne coïncident donc qu’imparfaitement. A priori nos médias bien-pensants rechigneraient plutôt à diffuser les images des exactions musulmanes parce qu’ils pensent que c’est embarrassant pour les musulmans (c’est stigmatisant dans le jargon politico-médiatique). Or ce n’est pas du tout ainsi que raisonnent les moudjahidines.

Il est donc possible que la diffusion des propos de Merah sur TF1 corresponde à un alignement sur les positions islamiques, en commençant par le canal audio, parce que tout de même, il faut y aller avec précaution. À terme, il s’agit d’habituer la population à l’imagerie sanguinolente jihadiste (au nom du droit à l’information).

Dernier point : le fait d’humilier les victimes est un élément très important. Il faut leur rappeler constamment leur abaissement. Il faut donc que les familles des victimes de Merah tombent sur Merah chaque fois qu’ils tournent le bouton. C’est précisément pour cela que l’imagerie péjorative (du type caricatures de Mahomet) est un tel crime dans l’islam : on y humilie le perpétrateur, ce qui correspond à une sorte de monde à l’envers et déclenche une violence infinie. Quant au prophète, il a bon dos.
10 juillet 2012, 13:22   Re : La guerre est une ruse
J'ai été surpris par l'accent de Merah. Je m'attendais à un accent du 9-3. Il est important que l'opinion se rende compte qu'elle a affaire à un soldat plutôt qu'à un "jeune".
10 juillet 2012, 13:30   Re : La guerre est une ruse
J'aimerais bien vous suivre dans cette direction Monsieur Chaouat cependant il parle exactement comme les jeunes de Nanterre employant toutes les deux phrases "t'as vu" (et non tu vois). Ici pour se dire au revoir ils disent "vas-y" sur un ton agressif, et le "t'as vu" sous entend "je vais t'en mettre plein la vue". J'aimerais vraiment vous suivre, malheureusement à part le petit accent du midi, j'ai retrouvé l'accent exacte des jeunes de mon quartier. Les jeunes qui parlent comme dans le 93 sont une caricature des médias, dans la réalité c'est bien différent.
10 juillet 2012, 13:42   Re : La guerre est une ruse
Les médias ont diffusé la mort du petit Mohamed Al Dura, ou des images des camps, ou nombre d'autres choses morbides. Ils ont montré Breivik faisant une sorte de salut lors de son procès.
Les vidéos où l'on voit Hitler éructer ses discours, Khadafi discourir, Assad s'exprimer, etc., doivent-elles être supprimées par respect envers les victimes ?
Dernière question : Merah aurait été un néo-nazi, aurait-on voulu montrer ses discours, ou non ?
10 juillet 2012, 14:02   Re : La guerre est une ruse
Si les musulmans modérés ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour calmer ces jeunes, j'ai bien peur que ceux-ci nous réservent d'autres mauvaises surprises. Ce qui est sûr c'est que la violence (l'ultra violence) est leur quotidien, et ce qui me fait peur, c'est que n'ayant d'autres alternatives pour se distinguer, et en tout cas aucune intention de se surmonter, la plupart y prennent goût, exactement comme celui-là. C'est une sacrée vitrine publicitaire pour un paumé. Je suis d'accord Breivik ne laisse pas du tout la même trace dans l'esprit des jeunes de tradition catholique.
10 juillet 2012, 14:16   Re : La guerre est une ruse
Chère Marie Cournou,
Je ne vis plus en France depuis plus de vingt ans. J'avais l'impression que le parler de Merah était fort distinct du dialecte des quartiers sensibles. Je me serai donc trompé. J'avais en effet remarqué le "t'as vu", mais avec l'accent du Midi, cela change la perception. Thierry Jonquet avait bien transcrit ce parler (les "Vas-y", etc.) Dites-moi si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que le parler 93 soit une caricature. Je l'ai entendu dans le train, et ailleurs en France. Il est peut-être limité à la région parisienne...
10 juillet 2012, 14:51   Re : La guerre est une ruse
Certains jeunes ont un parler comme celui de Merah, beaucoup même, car s'ils sont mauvais en classe, ils apprennent bien plus vite qu'on ne peut le penser (surtout le Coran). J'ai déjà parlé ici d'une altercation que j'avais eu avec un jeune qui m'avait dit "je ne te dois aucun respect, t'es une mécréante !" après m'avoir sommée de lui dire si j'étais juive, il parlait très bien le français. Une marocaine est venue à ma rescousse en disant "ne t'inquiète pas, il ne sait pas ce qu'il dit". Il savait très bien ce qu'il voulait dire, il a perdu son sang froid parce que je lui ai tenu tête. Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que Merah est si différent de l'idéal que nourrit ici toute une génération de garçons perdus qui pensent qu'en allant au bout de leur religion ils iront au paradis. Le désir des religieux c'est de convertir tout le monde à leur foi, certains emploi la force pour ça. Ici les professeurs n'ont aucun répondant à l'école, mais les grand-frères si. J'ignore pourquoi jamais personne ne soulève les problèmes réellement.
10 juillet 2012, 15:15   Re : La guerre est une ruse
Je suis en train de relire "Le Village de l'Allemand" de Boualem Sansal, publié en 2008. C'est le seul livre qui soulève le problème que vous évoquez, chère Marie Cournou. Vous en savez sans doute l'intrigue : découverte par deux frères (algériens de mère et allemand de père) du passé nazi du père (Hans Schiller, "l'Ange de la mort"), expatrié en Algérie après la Guerre, combattant auprès du FLN, et assassiné dans les années 90 dans son village par le GIA. Cette découverte suscite le désespoir du frère aîné qui se suicide, tandis que le cadet trouve son journal intime. En parallèle, découverte par ce jeune (le frère cadet) de quartier sensible (ZUS) de la montée d'un nouveau fascisme : l'islamisme mondial, avec ses barbus comparés à des kapos qui font régner la terreur dans les cités. Nul n'est allé aussi loin que Sansal. C'est un éclaireur, malgré certains raccourcis analogiques ou métaphoriques.
10 juillet 2012, 15:22   Re : La guerre est une ruse
Chère Marie Cournou, vous avez un message privé.
10 juillet 2012, 15:26   Re : La guerre est une ruse
Et bien non, je ne connais pas ce livre. Je vais le lire, il a l'air très éclairant. Le sujet m'intéresse.
Utilisateur anonyme
10 juillet 2012, 20:21   Re : La guerre est une ruse
Les fadettes de Mohamed Merah ont parlé. Les factures détaillées de son numéro de portable apportent leurs lots de révélations. On y apprend que la DCRI a eu huit contacts téléphoniques avec le tueur de Toulouse et Montauban entre le 22 octobre 2011 et le 19 mars 2012, jour où le djihadiste a assassiné quatre personnes, dont trois enfants, à l'école confessionnelle Ozar-Hatorah à Toulouse.

Ce rebondissement remue pas mal de vase, on dirait que les services français ont été en dessous de tout.
19 juillet 2012, 10:21   Re : La guerre est une ruse
J'ai lu "Le Village de l'Allemand" de Boualem Sansal la semaine dernière, c'est un livre remarquable. Il aborde le fascisme avec un courage et une lucidité rare.
J'ai toujours été étonné qu'on n'ait jamais parlé des liens de Skorzeny et d'Arafat, qui sont tout ce qu'il y a de connu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter