Le site du parti de l'In-nocence

Nouvelles de la Chambre

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
26 juin 2012, 20:26   Nouvelles de la Chambre
M. Claude Bartolone est élu Président de l'Assemblée Nationale et devient le Quatrième personnage de l’État. Sa professeure de Français, invitée par lui et interrogée par les journalistes de France II, retrace son parcours en expliquant qu'il fut difficile pour le député d'arriver là où il arriva car il était un fils de prolétaires (ainsi qu'il s'est qualifié lui-même) et un immigré (ses parents étaient italiens et il est né en Tunisie). Tout est décidément l'occasion de diffuser la propagande remplaciste !

Pour des raisons alphabétiques, Jean-François Copé est contraint de siéger à côté de Gilbert Collard.

Pour des raisons d'âge, Marion Maréchal-Le Pen a été Secrétaire de séance aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale. Tous les députés ont été obligés de la croiser ; NKM lui a lancé un regard assassin, M. Copé l'a ignorée et Henri Guaino lui a chaleureusement serré la main.
26 juin 2012, 20:46   Re : Nouvelles de la Chambre
Copé est un mufle, on s'en doutait un peu...
M. Guaino est aussi de milieu très populaire, sa mère était une femme de ménage célibataire, état qui ne disposait pas, dans la France de cette époque, à donner un grand avenir à ses enfants.

D'autre part, Jean-Michel, je ne comprends pas ce que vous dites à propos de M. Bartolone. Personne ici, je l'espère, n'assimile les immigrations espagnoles et italiennes et portugaises à un quelconque remplacement, grand ou petit. Si je suis dans l'erreur, détrompez-moi.

Pour ce qui est de Mme NKM, que je n'aime pas et dont je regrette la ré-élection, je comprends tout de même assez bien qu'elle ait jeté à Mlle Le Pen un regard assassin. Agir autrement aurait été de la duplicité.
Utilisateur anonyme
26 juin 2012, 23:55   Re : Nouvelles de la Chambre
Quoiqu'il en soit ce fut un beau spectacle.
Utilisateur anonyme
27 juin 2012, 00:17   Re : Nouvelles de la Chambre
Cher Jean-Marc, je ne faisais que donner le détail de ce que la professeure de M. Bartolone disait de lui : c'est elle qui mettait en avant les difficultés que pouvait rencontrer un immigré (en l'occurrence, d'ascendance italienne).
Utilisateur anonyme
27 juin 2012, 01:24   Re : Nouvelles de la Chambre
Je suis d'accord avec Leroy, la mention des origines non françaises n'est pas innocente. D'ailleurs elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, comme c'est le cas avec beaucoup de discours là où le sens a disparu au profit du symbolique.

On imagine Napoléon dictant ses Mémoires à Sainte-Hélène:

"N'oubliez pas, Las Cases, que ma famille vient d'Italie, et que je suis moi-même un immigré Corse. Donc... bah j'ai du mérite, quoi! Doublement immigré! 'Faut pas l'oublier, ça..."
Utilisateur anonyme
27 juin 2012, 08:36   Re : Nouvelles de la Chambre
[aliciabx.blogspot.fr]

Copé était assis à côté de Gilbert Collard, il avait eu sa "dose".

Le fait que Guaino, lui, ait serré la main de Marion Le Pen n'est évidemment pas anodin. Lors d'un Des paroles et des actes avec MLP comme invitée, il avait été choisi comme "adversaire" pour un débat. De débat il n'y a pas eu tant les points de convergences étaient nombreux.



27 juin 2012, 10:03   Re : Nouvelles de la Chambre
"Pour ce qui est de Mme NKM, que je n'aime pas et dont je regrette la ré-élection, je comprends tout de même assez bien qu'elle ait jeté à Mlle Le Pen un regard assassin. Agir autrement aurait été de la duplicité."

Le comportement de cette femme, intelligente au demeurant, est assez curieux. La politique ne semble pas lui sourire vraiment, on attendrait d'elle qu'elle eût davantage le sens des nuances à la place qui est la sienne. Et puis, parler de Maurras sans en avoir lu une ligne me paraît aventureux et inutile. Maurras s'est coulé lui-même par certaines positions indéfendables et c'est bien dommage car ce maître de la langue française avait encore beaucoup à nous apprendre. Que craint vraiment NKM aujourd'hui, de l'opposition où elle se trouve ?
NKM, allez savoir si son anti-lepenisme n'est pas une forme de stratégie. Elue de l'Essone, elle pense peut-être que ces positions lui concilie un électorat plutôt de gauche.
Utilisateur anonyme
27 juin 2012, 16:50   Re : Nouvelles de la Chambre
hihihi, je me marre !

[www.lcp.fr]
19 juillet 2012, 20:46   Re : Nouvelles de la Chambre
Citation
Christophe Rivoallan
Le fait que Guaino, lui, ait serré la main de Marion Le Pen n'est évidemment pas anodin. Lors d'un Des paroles et des actes avec MLP comme invitée, il avait été choisi comme "adversaire" pour un débat. De débat il n'y a pas eu tant les points de convergences étaient nombreux.

Encourageons-le, d'autant plus que ceci ne va pas arranger son cas :


Cocktail désastreux d'incompétence et de malveillance.

Un Parlement qui compte 40% de novices, un Gouvernement composé pour une large part de jeunes débiles...Le pays, à n'en pas douter, est entre de bonnes mains.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter