Le site du parti de l'In-nocence

L'avenir de la langue française

Envoyé par Francis Marche 
D'un site qui se nomme "Française Nouvelles" dont la devise est "NOUVELLES DU MONDE EN FRANÇAIS EN CE MOMENT ENTRE VOS MAINS". C'est ici [www.francaisenouvelles.com]

(je suis sûr, sûr vous m'entendez! qu'il y a des Français à l'étranger qui "apprécient ce service") :

Les principaux donateurs sont engagés dimanche à donner à l’Afghanistan 16 milliards de dollars dans l’aide au développement jusqu’en 2015 alors qu’ils tentent de l’empêcher de retomber dans le chaos lorsque les troupes étrangères de quitter, mais a exigé des réformes visant à lutter contre la corruption généralisée.

La lassitude des donateurs et lassitude de la guerre ont prélevé leur tribut sur combien de temps la communauté internationale est disposée à soutenir l’Afghanistan et il ya des préoccupations concernant la sécurité après le retrait des troupes de l’OTAN en 2014 la plupart des cas le soutien financier n’est pas garanti.

“La sécurité en Afghanistan ne peut pas être mesuré seulement par l’absence de guerre,” secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a dit une conférence internationale des donateurs à Tokyo.

“Il doit être mesurée par savoir si les gens ont des emplois et des débouchés économiques, si elles croient que leur gouvernement est de servir leurs besoins, si le produit de la réconciliation politique et réussit.”


Les quelque 4 milliards de dollars d’aide annuelle promis lors de la réunion, à laquelle participent 80 pays et organisations internationales, en deçà de 6 milliards de dollars un an de la banque centrale afghane a dit sera nécessaire pour favoriser la croissance économique au cours de la prochaine décennie....
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 22:18   Re : L'avenir de la langue française
Well well...
Lu avec l'anglais en transparence, ce texte ne pose aucun problème : nous sommes en pleine translatio studii.
Utilisateur anonyme
17 août 2012, 13:39   Re : L'avenir de la langue française
En 2004 les éditions "Rookwood Press" de Charlotttesville en étaient à leur deuxième édition revue et augmentée de "La poésie française du premier 17ème siècle : textes et commentaires" (402 pages). Ouvrage intégralement écrit en français.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter