Le site du parti de l'In-nocence

La razzia comme un des beaux arts

Envoyé par Virgil Waldburg 
Les récents évènements d'Amiens - une école et une salle communale incendiées, un commissariat vandalisé, plusieurs voitures brûlés, un agriculteur agressé, plusieurs policiers blessés - ressemblent assez aux pratiques de la razzia. Je suppose que c'est l'expression d'une joie ramadanesque, d'une confirmation que les musulmans ont bel et bien gagné les élections - comme ils le criaient.
Valls s'est fait siffler. Guigou accuse Sarkozy (dommage qu'il commence à se faire lointain dans le temps : une excuse qui s'étiole). Hollande ne dit rien et continue de bronzer. Triste pays.
Ces évènements font suite au meurtre de deux gendarmes, à de nombreux débordements de tous ordres, presque tous l'oeuvre de deux communautés bien identifiées : les arabo-musulmans et les gens-du-voyage (en particulier la partie rom). Si on ôte les gens de ces communautés de la société, le nombre de faits divers sordides et violents fond comme neige au soleil. Si on enlève en plus les Africains de l'Afrique sub-saharienne, spécialistes des fraudes à la Sécurité sociale et autres caisses sociales, la France redevient un pays assez pacifique et assez policé.
Les médias ont installé les nouveaux Déat au pouvoir : notre nation et notre pays littéralement vendus au marché et à leurs fantasmes. Le grand prolétariat du monde entier vient remplir les comptes de quelques profiteurs, aux dépends des gens qui travaillent et de ceux qui ont investi... Le capital moyen et le travail des Français (et étrangers réguliers) sert à engraisser le sommet de l'Etat (grands commis, politiques et journalistes, via de nombreuses aides) et quelques malins d'une part, et tout un peuple de substitution venu nous remplacer.
Le pire dans cette histoire est que nous finançons sans pouvoir protester notre propre remplacement qui se fait dans la haine et l'ingratitude, quand ce n'est pas le mépris le plus violemment agressif.
Notre justice de gauche trouve des excuses aux CPF, évidemment.

Il se dit que les para et la police commenceraient à se radicaliser... J'imagine que les gendarmes ne doivent pas être très heureux de l'époque. A quand un nouvel "honneur de la police" ? Je crains que ça ne vienne un de ces prochains jours, avec la difficulté majeure qu'on ne contrôle jamais ces éléments vengeurs ! Le remède est alors souvent pire que le mal.
Comme dirait Lénine : que faire ?
Ce qui est sûr: ne rien attendre de ce pouvoir, de ce régime, élu avec 95% des voix des arabo-musulmans et de leurs alliés. Ne rien attendre non plus de l'UMP, démissionnaire depuis deux mois, avec moins de 20% de ses représentants siégeant à l'assemblée, Hollande et son parti gouvernant avec sa complicité passive, avec l'aide de son absentéisme... et ne rien attendre non plus du FN dont la dirigeante ressemble de plus en plus, politiquement, à François Bayrou.
Que faire? On ne voit plus trop. Face à des situations qui exigeraient l'envoi de l'armée - pas pour tout raser mais pour au moins reprendre le contrôle de la situation quand, par exemple, Amiens se transforme en Monrovia-sur-Somme - on annonce le déploiement prochain des fameux "moyens supplémentaires". On plastronne sa fermeté, ça fait bien. En France, l'État de droit ne sait plus exister actuellement, dans des moments où il devrait donner sa pleine mesure. Il n'est plus là que dans le virtuel de l'invocation, l'abstrait du discours. Et cela suffit, d'ailleurs, à mettre dans tous leurs états les Amis du Désastre...

Avez-vous eu vent de l'histoire suivante? Récemment, à New York, l'inauguration d'une piscine a tourné au pugilat géant entre bandes du quartier de Brooklyn, qui avaient envahi les lieux. Dans l'heure, le maire Bloomberg a affecté vingt-deux policiers à la sécurisation, nuit et jour, de cet établissement. Voilà ce qui s'appelle agir, poser un acte pour rétablir l'ordre.

Ici, on remplace la recherche de solutions à des problèmes par des débats sociétaux qui durent des décennies et où les parties prenantes a priori les plus lointainement concernées (sociologues, journalistes et autres perroquets bourdieusiens) finissent par occuper le devant de la scène.
L'armée, l'armée… les musulmans sont de plus nombreux en son sein : que décideront-ils de faire, ceux-là, au jour de l'affrontement ? À qui obéiront-ils de préférence ?
Utilisateur anonyme
14 août 2012, 20:09   Re : La razzia comme un des beaux arts
Dans L'Express, Laurent Mucchielli ressasse les éternelles explications "sociologiques" : "Cela n'a rien d'un jeu pour les jeunes qui y participent. Il s'agit d'un cri de rage et de colère. Contre le chômage qui n'a jamais été aussi élevé. Contre l'échec scolaire également qui atteint dans les quartiers défavorisés des taux énormes."
Rien ne permet de douter de la loyauté républicaine des militaires français, quelle que soit leur confession ou leur absence de confession.
Par ailleurs, excellente analyse de Lionnel Luca (le style est perfectible, je sais, mais il faut soutenir ses alliés, non les critiquer) :

"les premières semaines du nouveau gouvernement, avec ce laxisme judiciaire annoncé (...) provoquent les flambées de violence que l'on a et un déchaînement. Les délinquants ont reçu le bon signal qu'il fallait en sachant qu'ils étaient dans l'impunité (...) Les délinquants savent qu'aujourd'hui avec la gauche, on ne risque pas grand-chose et que les mesures judiciaires de la rentrée vont remettre tous les petits voyous dehors".
Utilisateur anonyme
14 août 2012, 20:22   Re : La razzia comme un des beaux arts
Citation
Jean-Marc
Rien ne permet de douter de la loyauté républicaine des militaires français, quelle que soit leur confession ou leur absence de confession.

Rien ne permet de douter, bien au contraire, de leur loyauté ethnico-confessionnelle.
Sous le contrôle des spécialistes, dont Jean-François et Agrippa, rien ne me permet de douter que ce genre de commentaire tombe sous le coup de la loi, prêtant à un ensemble de citoyens français honorables un comportement de groupe déloyal.

Je vous signale, à toutes fins utiles, que pendant que vous défendez la France avec votre clavier, plusieurs militaires de confession musulmane ont perdu leur vie en Afghanistan. Je vous signale aussi que plusieurs des militaires assassinés par le fanatique que vous savez étaient, aussi, musulmans.
Utilisateur anonyme
14 août 2012, 20:55   Re : La razzia comme un des beaux arts
Encore une question qui, pour des raisons juridiques, ne sera pas posée ?
Utilisateur anonyme
14 août 2012, 21:34   Re : La razzia comme un des beaux arts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
La Légion résiste bien à ce mouvement d'entrisme des aumôniers musulmans, qui pratiquent un prosélytisme et une police des moeurs (notamment alimentaires) terribles. Dans les autres unités, en revanche, ces pratiques ont de l'effet !
L'état major est terrifié à l'idée d'être accusé d'islamophobie : les musulmans (arabes ou noirs) sont rarement punis pour les manquements, parfois graves, au règlement. Ce qui terrifie les officiers supérieurs, c'est évidemment la pression politique ou médiatique.
Restera sans doute la Légion, et peut-être la gendarmerie.
Vous êtes sur une pente bien dangereuse. Qu'il y ait des extrémistes, c'est possible. Gardez-vous de généraliser et de suspecter la loyauté du plus grand nombre.
Mes sources sont des militaires, notamment de la Légion, et elles ne font pas état de faits isolés... mais d'attitudes de plus en plus courantes chez les musulmans, attitudes de défiance calme, de revendications diverses, sans violence ni menace, mais qui conduisent à des exceptions qui scandalisent volontiers la troupe.
Citation
Pierre Jean C.
Que faire? On ne voit plus trop.

Avoir un potager, apprendre à se défendre à mains nues et avec des armes à feu, s'organiser en petits groupes dans l'éventualité où les razzias se rapprochent de chez soi. L'Etat est faible et il le sera encore plus demain.
« Dans L'Express, Laurent Mucchielli ressasse les éternelles explications "sociologiques" : "Cela n'a rien d'un jeu pour les jeunes qui y participent. Il s'agit d'un cri de rage et de colère. Contre le chômage qui n'a jamais été aussi élevé. Contre l'échec scolaire également qui atteint dans les quartiers défavorisés des taux énormes." »

Ce type est génial. La manifestation violente contre l’échec scolaire, c’est un des sommets du mucchiellisme.
On n'est jamais déçu par les sociologues organiques.
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 11:47   Re : La razzia comme un des beaux arts
Quand les jeunes piétineront sa mère, Mucchielli sera encore en train de leur trouver des excuses. On assiste là à un phénomène proprement religieux et délirant.
Ce type gagne très bien sa vie, bénéficie d'une place de choix dans l'oligarchie et se pavane sans cesse sur les plateaux de télévision — il amasse du capital économique, social et symbolique aurait dit son maître — en jouant son refrain psittaciste, pourquoi voudriez-vous qu'il change ?
Marcel, vous faites comme à l'habitude preuve d'un grand bon sens (ce qui, complété à vos aptitudes divinatoires, voir "ceci dit", vous rend redoutable).
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 15:59   Re : La razzia comme un des beaux arts
Tout cela est vrai, mais les meilleurs Amis du Désastre m'ont toujours semblé être mus par quelque chose plus profond encore que la notoriété, le pouvoir, l'argent, la carrière : une croyance sourde, quasi-mystique, l'impression d'être un saint, ou à tout le moins un individu avec une Vocation, celle de créer un homme neuf, adapté à un monde nouveau, enfin débarrassé du vieux Réel et de ses pénibles contingences, dont ils sont persuadés que personne ne veut plus.
Leurs motivations ont une dimension occulte, voire occultiste ; quelque chose qui relève de la pulsion inconsciente (pulsion de mort ?).
Philippe Muray, dans son XIXème siècle à travers les âges, avait fort bien perçu cela en son temps.
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 17:03   Re : La razzia comme un des beaux arts
Citation
Jean-Marc
Vous êtes sur une pente bien dangereuse. Qu'il y ait des extrémistes, c'est possible. Gardez-vous de généraliser et de suspecter la loyauté du plus grand nombre.

30% des tunisiens résidents en France ont voté pour ennhada.

Vous êtes sur un bien joli nuage. Qu'une courte majorité soit réellement une chance pour la France, mettons, mais gardez-vous de négliger que nous avons un problème avec, au bas mot, un million d'individus.
Cher Emmanuel,
Je crois que la proportion des Tunisiens résidant en France qui votèrent pour ce parti est supérieure à 40%...
Utilisateur anonyme
16 août 2012, 18:31   Re : La razzia comme un des beaux arts
(Message supprimé à la demande de son auteur)
"Comme dirait Lénine : que faire ?"

Des réserves.
Citation
Renaud Camus
Ce type est génial. La manifestation violente contre l’échec scolaire, c’est un des sommets du mucchiellisme.

Oui, ce type est 'énorme, comme diraient les commentateurs sportifs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter