Le site du parti de l'In-nocence

New York, 11 ans plus tard...

Envoyé par Nicolas Mangot 
Un commentateur, sous la photo : « Merci d'avoir remarqué qu’une proportion extrêêêêêmement importante des musulmans n’est pas terroriste. »

Moi, dans ces cas-là, je demande toujours des nouvelles de la palestine. Vous reconnaissez donc que ce que font les moujahidin en palestine va à l’encontre des valeurs de l’islam ? Vous vous désolidarisez de la « résistance » palestinienne ?

Et là, comme c’est curieux, la proportion des non-terroristes devient extrêêêêêmement faible.

À quand un Empire State Building tout illuminé de rouge sang ?
Combien de chapeaux de cow boy ont-ils avalé ?
On va finir par se sentir mal de ne pas l'être, musulman. Mais peut-être est-ce le but de tous ces gestes, allégeances, hommages, saluts, etc.
D'un autre côté, on se demande parfois si une telle sollicitude à l'égard d'ennemis déclarés, une sollicitude qui, je crois, n'a jamais été observée dans l'histoire, ne finit pas par créer une situation, comment dire, inqualifiable, au sens strict, et qui rend caduque toute tentative d'analyse de l'évolution des choses par l'examen du passé, pour toutes les forces en présence, agresseurs et agressés confondus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter