Le site du parti de l'In-nocence

PSDS

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
30 août 2012, 11:22   PSDS
Il semblerait (voir un autre fil) que la relation au "pauvre" ait complètement changé ces dernières décennies.

Dans le monde où je suis né, il y avait le "bon pauvre", personne à protéger et à aider, et le chemineau, le vagabond, personne louche de notre littérature (voir la Veuve Couderc).

L'idée de mérite ayant complètement disparu, le pauvre qui essaie de s'en sortir est dénigré, bafoué ( Calpesti, dirisi comme dans l'hymne de Mameli), alors que les nouvelles dames patronnesses sont en adoration devant le pauvre qui ne fait rien, le pauvre qui refuse, le pauvre qui revendique.

Le terme descriptif du bon pauvre est "sale électeur franchouillard de Le Pen", le terme descriptif de la seconde catégorie est "Personne en Situation de Disqualification Sociale".
Utilisateur anonyme
31 août 2012, 00:33   "Amen dico tibi hodie mecum eris in paradiso"
Il n'y a plus de différence entre le bon et le mauvais larron. La scène de l'Evangile est aujourd'hui incompréhensible pour les chrétiens de gauche qui pensent et qui agissent comme si le Christ avait sauvé le mauvais larron comme le bon.

Or il n'a sauvé que celui qui a reconnu :

- qu'il craignait Dieu
- que son propre supplice était justice car il recevait le prix de ses actions (et quel supplice!)
- que Jésus était innocent
- et qu'il était le Christ.

Le chemin de salut du larron commence par la reconnaissance de ses forfaits et du caractère juste de la peine qu'il subit.

Les chrétiens de gauche ne cesseront pas de demander la liberté pour Barabbas.

(En passant je conseille l'admirable volume XIII 1952-1954 des "Oeuvres complètes de Charles Journet" chez Desclée de Brouwer)
Pour les cathos de gauche, le Sauveur, c'est Barabas.
31 août 2012, 10:28   Re : PSDS
Barabas...

Je suppose que si on demande à un jeune catholique pratiquant de qui il s'agit, il nous parlera d'un des Cavaliers de l'Apocalypse...
31 août 2012, 10:33   Re : PSDS
Il faut les amener un peu au cinéma ces petits :



31 août 2012, 13:33   Re : PSDS
Les jeunes entendront Bartabas, c'est à craindre.
31 août 2012, 13:40   Re : PSDS
Oui, c'est en cela que je voyais le Cavalier de l'Apocalypse.
31 août 2012, 20:36   Re : PSDS
Le trimardeur refuznik a tout de même plus d'allure que le brave pauvre qui a adopté l'effroyable devise s'en sortir ! et passe sa vie dans les boyaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter