Le site du parti de l'In-nocence

Retour de la pauvreté en Europe ?

Envoyé par Véra Giorda 
Unilever change de stratégie commerciale


Les populations européennes sont en voie de paupérisation. Cette donnée économique risque fort d'influencer la donne politique dans les années à venir.
Mais en Allemagne les grands groupes alimentaires ont changé leur politique depuis quelques années pour faire concurrence aux grandes surfaces pour "pauvres" comme Lidl, Aldi et autres Leaderprice.

La baisse du pouvoir d'achat des retraités, des mères seules, des chômeurs, etc.. les a amené à lancer des produits "no-names" moins chers.
Utilisateur anonyme
02 septembre 2012, 00:44   Re : Retour de la pauvreté en Europe ?
Avantage de la paupérisation généralisée de l'Europe (et de la France en particulier) : nombre de dépenses délirantes engagées par diverses administrations ne pouvant plus être assumées, la gestion du territoire tendra désormais un peu plus vers les principes chers à l'In-nocence, négativement au moins. Ainsi, dans mon village, la municipalité socialiste (le maire est là depuis 1989...) voulait faire construire un rond-point pour la somme d'un demi million d'euros. Les travaux ont commencé et puis se sont arrêtés, certainement pour cause de robinet à subventions fermé (on a appris que la commune (moins de quatre mille habitants) avait deux millions d'euros de dettes !). Enfin, ce n'est pas vraiment la même chose que du paupérisme, qui, lui, a des effets sur le mode de vie, la façon d'être etc...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter