Le site du parti de l'In-nocence

Castres en Mitidja

Envoyé par Renaud Camus 
09 septembre 2012, 14:28   Castres en Mitidja
Castres: heurts entre jeunes et militaires
avec AFP Publié le 09/09/2012 à 13:32


Le commandant du 8e RPIMa de Castres a limité les quartiers libres et donné des consignes de prudence après de violents incidents avec des jeunes qui ont coûté un oeil à l'un de ses hommes.

Une bataille rangée a opposé une soixantaine de soldats et de jeunes dans la nuit de vendredi à hier en marge d'une fête locale. Les soldats du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) ont été insultés aux cris de "sales militaires" ou "sales Français" à leur sortie d'un bar du centre où ils avaient pris un verre, a rapporté le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa.

Une bagarre générale sur la grande place du centre

Selon ce dernier, les parachutistes, au nombre d'une dizaine à cet instant, avaient eu le tort de défendre une jeune fille qu'importunaient des jeunes dans le bar. Les soldats se sont retrouvés devant l'établissement en présence d'un nombre beaucoup plus important de jeunes qui avaient appelé du renfort. L'alcool aidant, les coups sont partis entre les jeunes, pour certains connus des services de police, et les soldats. D'autres militaires et d'autres jeunes sont arrivés à la rescousse. L'affrontement a tourné à la bagarre générale sur la grande place du centre, tandis que les participants à la fête se réfugiaient où ils pouvaient.

Les policiers ont tiré des balles en caoutchouc et utilisé les gaz lacrymogènes pour séparer les opposants sans empêcher que des pugilats sporadiques se poursuivent ailleurs. "Un de mes jeunes a été blessé à l'oeil par un tesson de bouteille", a dit le colonel Chasboeuf. Hospitalisé à Toulouse, "il a perdu son oeil droit. Désormais à 21 ans, il ne peut plus exercer son métier". L'auteur présumé du coup de bouteille et un autre jeune ont été interpellés. Ils devaient être présentés à la justice, a indiqué le parquet.
09 septembre 2012, 14:32   Re : Castres en Mitidja
Si les "jeunes" s'attaquent ainsi à l'armée, c'est plutôt bon signe : l'armée ne risque pas de se rallier à eux quand les affrontements seront plus systématiques - ce qui risque d'arriver (mais dont il faut souhaiter que ça n'arrive pas). Ces "jeunes" sont assez idiots pour défier ce qui peut les écraser littéralement - à moins qu'ils ne défient ce qui fait encore obstacle à leur mise en coupes réglées du pays entier à terme.
09 septembre 2012, 14:39   Re : Castres en Mitidja
À classer dans les faits de la diversité...
09 septembre 2012, 16:27   Re : Castres en Mitidja
Ces "jeunes" fonctionnent surtout en maîtres de ces lieux, avec renforts mobilisables sur le champ, prêts à en découdre avec n'importe qui et pour le motif de leur choix : ne pas reculer devant des paras, au contraire foncer contre l'armée et la faire plier par son nombre et sa force de frappe, là, vraiment, on a du mal à croire que l'événement n'aura pas valeur d'avertissement et de signe, ou de goutte d'eau... Il y a pourtant fort à parier qu'il n'en sera rien. Du moins dans le monde travesti des prescripteurs d'opinion.
09 septembre 2012, 16:50   Re : Castres en Mitidja
A dix contre un c'est facile, chacun sa culture.
09 septembre 2012, 17:10   Re : Castres en Mitidja
TF1 :
"Connus de la police pour certains, les jeunes qui ont cherché querelle aux soldats constituent une "frange" avec laquelle la population, et pas seulement le RPIMa, a des problèmes[/b], a précisé un responsable policier. Avec les parachutistes, ils trouvent à qui parler, d'autant plus que certains soldats ont eux-mêmes été des jeunes en difficulté, a-t-il poursuivi, en mettant en garde contre une vision "manichéenne" des évènements.
La nuit des faits, des cadres du régiment ont fait le tour de la ville pour ramener les soldats au bercail. Pour éviter d'autres heurts, le colonel Chasboeuf a limité les quartiers libres dans la nuit de samedi à dimanche. Car la ville redoutait une seconde manche. Elle n'a pas eu lieu, selon la police. Le régiment partait en manoeuvre dimanche, laissant 120 hommes en garnison, sur un effectif de 1200. Les "consignes de prudence sont cependant maintenues", a indiqué le colonel Chasboeuf. La police, elle, prévoyait de conserver un dispositif renforcé dans la nuit de dimanche à lundi."

Libération :
"De tels incidents sont rares, a souligné le colonel: "Le 8 est un régiment très bien intégré dans la ville de Castres et compte dans ses rangs de nombreux jeunes issus de la diversité et de l'outre-mer. Nous voulons juste continuer à vivre sereinement et tranquillement dans notre ville de garnison."
La caserne du "8" avait néanmoins été attaquée à la fin juin 2011 par une bande de jeunes armés, qui avaient essayé de forcer l'entrée et été repoussés. Selon des témoignages rapportés alors par le journal La Dépêche du Midi, cette attaque avait suivi une expédition menée par des individus à l'allure militaire contre un bar à chicha (pipe à eau)."
09 septembre 2012, 18:25   Re : Castres en Mitidja
Citation
Marc Briand
A dix contre un c'est facile, chacun sa culture.

Pas d'amalgame...
Utilisateur anonyme
09 septembre 2012, 20:10   Re : Castres en Mitidja
« Les policiers ont tiré des balles en caoutchouc [...]. »

Sympa les policiers...
09 septembre 2012, 20:19   Re : Castres en Mitidja
En caoutchouc bio !
09 septembre 2012, 20:35   Re : Castres en Mitidja
09 septembre 2012, 21:01   Re : Castres en Mitidja
" Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien! dansez maintenant "...
09 septembre 2012, 22:21   Re : Castres en Mitidja
Cela me parait démontrer que ceux qui croyaient que l'armée risquerait d'hésiter en cas de consignes claires tendant à rétablir l'ordre dans des zones comme les banlieues de Marseille se trompent totalement.
09 septembre 2012, 22:32   Re : Castres en Mitidja
Le Monde, y compris la version en ligne, ne semble pas pour le moment souffler mot de l'affaire.
09 septembre 2012, 23:01   Re : Castres en Mitidja
Citation
Marcel Meyer
Le Monde, y compris la version en ligne, ne semble pas pour le moment souffler mot de l'affaire.

Peut-être attendaient-ils de pouvoir titrer "La caserne de Castres libérée par la Diversité" en souvenir du "Phnom Penh libérée" d'avril 1975....
09 septembre 2012, 23:03   Re : Castres en Mitidja
Marcel,

Qu'attendez-vous de ce torchon ?

Il va en parler, mais plus tard, quand il y sera obligé, ce genre de nouvelle ne l'intéresse pas, l'objet de son désir, le Perdant Universel, n'ayant pas le beau rôle.
09 septembre 2012, 23:06   Re : Castres en Mitidja
L'Express en parle : [www.lexpress.fr]
Utilisateur anonyme
09 septembre 2012, 23:09   Re : Castres en Mitidja
Suis-je seul à trouver l'usage permanent du mot jeunes pour désigner les nocents insupportable ?
09 septembre 2012, 23:13   Re : Castres en Mitidja
C'est la synecdoque totum pro parte, et on prononce djeun.
Utilisateur anonyme
09 septembre 2012, 23:15   Re : Castres en Mitidja
La prononciation “djeun” (voir “djeun's”) tombe un peu en désuétude...
09 septembre 2012, 23:20   Re : Castres en Mitidja
Horripilant, oui, mais peu sont encore dupes et beaucoup qui le sont encore croient qu'il faut l'être.
09 septembre 2012, 23:28   Re : Castres en Mitidja
De toute façon, tout le monde sait ce que ça veut dire.

Jeune employé de façon absolue désigne qui vous savez, et les Français le savent.
Utilisateur anonyme
10 septembre 2012, 07:41   Re : Castres en Mitidja
(Message supprimé à la demande de son auteur)
10 septembre 2012, 09:10   Re : Castres en Mitidja
Ce type de regard permet surtout de sélectionner ce qu'on voit, il me semble.

Je reste primitif, que voulez vous, et je me borne à voir que les parachutistes n'aiment pas les jeunes, dans l'acception absolue du terme, ce qui est encourageant de mon point de vue.
Utilisateur anonyme
10 septembre 2012, 09:58   Re : Castres en Mitidja
(Message supprimé à la demande de son auteur)
10 septembre 2012, 13:08   Re : Castres en Mitidja
Communiqué de presse de Marine Le Pen :

« SOS-Racisme et le MRAP vont-ils se porter partie civile contre ces « jeunes » qui ont agressé les parachutistes de Castres en les traitant de « sales Français » ? Le silence persistant de ces associations d’un antiracisme unilatéral, mais néanmoins subventionné, montre éloquemment leur véritable nature.

Pourtant, un soldat de ce régiment durement éprouvé en Afghanistan a perdu un œil. Il ne pourra plus exercer son métier. Ses camarades du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) sont consignés. Sont-ils punis ou ne sont-ils plus en sécurité dans leur propre garnison ? La vérité est que Castres n’est pas la seule ville de France où les militaires français sont désormais soumis à un couvre-feu, sous la pression de bandes de racailles qui imposent ainsi leur loi.

Il appartient au gouvernement de faire respecter les soldats de la France, sur les théâtres extérieurs bien sûr, mais aussi sur le territoire national. Tous les voyous de Castres doivent être retrouvés et poursuivis sans faiblesse. »

Marine Le Pen
Utilisateur anonyme
10 septembre 2012, 13:18   Re : Castres en Mitidja
Très bien, ce communiqué.
Utilisateur anonyme
10 septembre 2012, 14:09   Re : Castres en Mitidja
Citation
Jean-Marc
Cela me parait démontrer que ceux qui croyaient que l'armée risquerait d'hésiter en cas de consignes claires tendant à rétablir l'ordre dans des zones comme les banlieues de Marseille se trompent totalement.

Voyons, cher Jean-Marc, pas d'amalgame entre l'armée et des parachutistes. Nous ne parlons pas des mêmes gens, du même métier.
Utilisateur anonyme
10 septembre 2012, 14:49   Re : Castres en Mitidja
Il faudrait organiser un match de football pour aplanir les tensions

Match hier entre la Libye et l'Algérie :



10 septembre 2012, 19:20   Re : Castres en Mitidja
Le communiqué de Mme Le Pen est excellent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter