Le site du parti de l'In-nocence

Comment peut-on être islamophobe ?

Envoyé par Marcel Meyer 
Intéressant article d'Élisabeth Lévy d'où l'on peut conclure que l’amalgamophobie — c’est-à-dire, en somme, l’incapacité à tirer des conclusions de l’observation de la réalité — est le symptôme dominant de l’encéphalite spongiforme boboïne, maladie de l’Occident en phase terminale.
Fascinant phénomène psychologique, en effet, que cette amalgamophobie. Il pousse l'esprit à manier de façon tout à fait stupéfiante l'art de la dissociation, à se montrer toujours plus ridiculement précautionneux et politiquement correct. Par exemple, Libération peut écrire aujourd'hui, à propos de la cellule islamiste récemment démantelée, que l'attentat perpétré par les membres de cette dernière contre une épicerie casher de Sarcelles était, je cite, "probablement antisémite".
On l’a beaucoup dit aussi de la Nuit des longs couteaux. Je m’interroge.
l’amalgamophobie — c’est-à-dire, en somme, l’incapacité à tirer des conclusions de l’observation de la réalité — est le symptôme dominant de l’encéphalite spongiforme boboïne, maladie de l’Occident en phase terminale.

Excellente, celle-là !
Cher Renaud Camus, peut-être vouliez-vous dire la Kristallnacht ? Lors de la Nuit des longs couteaux, ce furent des antisémites qui assassinèrent d'autres antisémites, ce qui frise, si l'on veut, l'acte philosémite...

Oh, rien...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter