Le site du parti de l'In-nocence

L'ONU dénonce les mariages d'enfants

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
[www.lefigaro.fr]

A part pour se donner bonne conscience, on se demande vraiment pourquoi la communauté internationale s'élève contre de telles pratiques. Là-bas, tout le monde accepte ces règles, les applique et les perpétue. Je vais finir par croire que l'ONU, via cette faible pression droit de l'homiste, veut préparer les futurs candidats à l'émigration aux moeurs auxquelles il faudra se plier, même à minima, dans les pays d'accueil.

- Frère yéménite, désolé, mais l'année prochaine, à Londres, tu ne pourras pas vivre maritalement avec une enfant de 8 ans...
Citation
Pierre Jean Comolli
A part pour se donner bonne conscience, on se demande vraiment pourquoi la communauté internationale s'élève contre de telles pratiques. Là-bas, tout le monde accepte ces règles, les applique et les perpétue. Je vais finir par croire que l'ONU, via cette faible pression droit de l'homiste, veut préparer les futurs candidats à l'émigration aux moeurs auxquelles il faudra se plier, même à minima, dans les pays d'accueil.

Je ne comprends pas : A ; homiste ; moeurs ; à minima ? Vouliez-vous écrire : À ; hommiste ; mœurs ; a minima ? ou faut-il croire que vous aussi vous préparez vos lecteurs au triste niveau d'orthographe auquel ils devront se plier à leur tour ?


Deux amies de classe de 8 ans et leur maris en 2010 à Hajjah, au Yemen (légende sous la photo de l'article du Figaro)
Mais s'ils s'aiment, n'ont-ils pas droit au mariage si le mariage est vraiment pour tous ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter