Le site du parti de l'In-nocence

Evolution positive

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
28 octobre 2012, 14:19   Evolution positive
Je note avec intérêt que certains sujets ne sont plus tabous.

[www.lemonde.fr]
28 octobre 2012, 14:24   Re : Evolution positive
C'est exactement ainsi que l'on accueillait, dans les mêmes milieux, les timides signes de "dégel" ou de libéralisation en URSS. D'évolution positive en évolution positive celle-ci a du reste fini par imploser et exploser en même temps, ce qui fut incontestablement une chose tout à fait positive.
28 octobre 2012, 14:29   Re : Evolution positive
Je suis tout à fait de votre avis.

Les premiers signes d'effondrement de la pensée soviétique ont été la reconnaissance de problèmes jusque là cachés.

Dans les systèmes de pensée globaux, forcément parfaits, il n'y a jamais de place pour le doute. Or, quand les Prêtres ébranlent eux-mêmes une partie du dogme, c'est le dogme en entier qui est ébranlé.
28 octobre 2012, 14:43   Re : Evolution positive
Si Génération identitaire se voit dissoute, il faut une campagne nationale pour réclamer la dissolution des Indigènes de la République, dont la cheffe ose tout, se permet tout dont la haine raciale et la menace déclarées, et qui clive la nation (hantise du gouvernement Ayrault) bien plus gravement que GI. Il existe une vidéo de l'intéressée où à la tribune d'une réunion publique, elle déclare "Mohammed Merah, c'est moi, et moi, je suis lui":



(Assemblée publique du "Printemps des quartiers")

Ce groupe est autrement plus violent (né des émeutes de 2005) et haineux qu'aucune formation dite "d'extrême-droite" parmi celles qui peuvent faire parler d'elles aujourd'hui.

A l'heure où Renaud Camus est trainé devant les procureurs pour s'être livré à une analyse sociologique et politique du "choc des civilisations" dans une réunion publique de décembre 2010, comme peut-on tolérer que cette cinglée puisse produire dans une autre réunion publique tenue 18 mois plus tard des déclarations aussi scandaleuses par lesquelles elle s'identifie et associe son mouvement à un terroriste tueur d'enfants ?
28 octobre 2012, 18:04   Re : Evolution positive
J'avais eu vent de la psyché ravagée de cette malheureuse. La voir ainsi, en action, est franchement glaçant. Et constater qu'elle et son mouvement ne sont en rien empêchés de nuire est en effet consternant. A ce rythme, elle fera bientôt frissonner les joviaux publics d'Ardisson et Ruquier.
28 octobre 2012, 18:59   Re : Evolution positive
Le type qui leur a loué le gymnase devra rendre des comptes.
28 octobre 2012, 19:45   Re : Evolution positive
Les deux groupements, "Indigènes de la République" et "Génération identitaire" ont, de mon point de vue, exactement les mêmes logiques, bâties sur de l'esbroufe, des comportements de bateleurs et un discours outré.

Je suppose que l'un et l'autre sont odieux aux Français.

Il est regrettable que la loi de 36 limite les possibilités d'interdiction à des cas très spécifiques, sans voir que le danger est autant dans les paroles qui peuvent échauffer des esprits faibles que dans les actes.
Utilisateur anonyme
28 octobre 2012, 19:54   Re : Evolution positive
Cette critique, émise bien tranquillement derrière l'écran de son ordinateur, est tout de même très facile.
28 octobre 2012, 19:58   Re : Evolution positive
Elle est effectivement facile, elle ne demande pas une grande réflexion. Vous en conviendrez sans doute pour ce qui est des Indigènes de la République.

Pour Génération identitaire, je vous suggère de ré-écouter la vidéo publiée sur ce site, qui évoque une déclaration de guerre. Si les mots ont un sens, ceux qui disent cela sont odieux.

Je ne comprends pas ce goût qu'il y a à fréquenter les in-fréquentables.

Enfin, pour ce qui est de ma tranquillité, j'y tiens beaucoup. Comme beaucoup de citoyens, je crois en la loi et en l'expression démocratique et je préfère mon bulletin de vote à une sorte de bouclier de Lacédémone.

Essayez plutôt de convaincre tranquillement les gens, et non de rechercher l'approbation des exaltés.
Utilisateur anonyme
28 octobre 2012, 20:04   Re : Evolution positive
Je ne sais pas trop quelles actions mènent les dits “Indigènes de la République”. Je sais par contre que les jeunes gens de Génération Identitaire, dont je ne ferais certes pas mes amis, ont eu assez de courage pour mener une action d'éclat pacifiquement et face à tous les commentateurs hostiles. Pour moi, les gens de Génération Identitaire, l'existence d'un tel groupuscule, sont des symptômes, des signes. Le Grand Remplacement a lieu : certaines personnes réagissent.

Pour ce qui est du goût in-nocent à la fréquentation d'infréquentables (mais voilà une intrusion dans votre prose du vocabulaire de l'adversaire), je crois qu'il vient en partie du fait que ces gens-là (ceux de Génération Identitaire) incarnent la force, la violence, l'action, toutes choses qui ne figurent pas au premier rang des valeurs in-nocentes... En somme, l'In-nocence est attirée par son contraire, par un contraire qui peut être complémentaire.
28 octobre 2012, 20:11   Re : Evolution positive
Notez que j'ai écrit in-fréquentable.


Par curiosité, pourquoi ne feriez pas de ces merveilleux jeunes gens vos amis ? si vous écrivez cela, c'est bien que quelque chose en eux vous dérange, vous aussi.
Utilisateur anonyme
28 octobre 2012, 20:17   Re : Evolution positive
Je note, je note.

Les choses sont claires. Ces jeunes gens sont des “bourrins”, souvent, des gens un peu limités. Sont-ce des lecteurs ? Non. A quoi passent-ils leurs fins de semaines ? Quelle langue parlent-ils ? Commencent-ils leurs mails par « Bonjour » ? Bon. Pour autant, ils ont du courage. C'est tout de même le minimum de les soutenir. Rien en eux ne me dérange, des choses me déplaisent. Ces gens-là, c'est le vrai monde, c'est le peuple, la France de 2012 (ce qu'on a fait d'elle).

Est-on obligé, à vos yeux, de faire d'une personne qui vous sauve la vie par hasard son ami ? On la remercie et on se quitte... bons amis !
28 octobre 2012, 20:20   Re : Evolution positive
Je ne suis pas persuadé qu'ils soient, comme vous le dites, des "bourrins".

Ce sont des exaltés.

Il faut se méfier de ce genre de gens, de mon point de vue. Ils font plus de mal que de bien et transforment leurs adversaires en martyrs.
28 octobre 2012, 20:23   Re : Evolution positive
Ce qui est dérangeant chez eux: ils ne ressemblent pas à des victimes, ils ne se reconnaissent pas dans l'attitude du ce jeune homme du Noctilien qui se fit tabasser pour rien, par des racailles, et qui finit presque par s'en excuser, en excusant ses agresseurs. C'est cela qui est nouveau chez ces jeunes gens, et c'est, de leur point de vue explicite: toute leur différence. Le dhimmi qui lève la tête, ne serait-ce que par fatigue de la tenir baissée, en effet, est dérangeant. Je n'ai trouvé dans leurs propos, leurs déclarations, aucune menace d'action violente, aucun appel aux armes, aucune solidarité avec des tueurs (comme la responsable du mouvement "Indigènes de la République" se le permet, en toute immunité médiatique et pénale). Encore une fois: ces jeunes gens se sont contentés de demander aux autorités de leur pays de consentir à un référendum sur des sujets qui les préoccupent. Si pareille requête vous paraît outrancière, vous est dérangeante, alors oui, en effet, nous sommes plus qu'à demi perdus.
Utilisateur anonyme
28 octobre 2012, 20:26   Re : Evolution positive
Mais on peut toujours être « un exalté » pour quelqu'un d'autre ! Je suis convaincu que pour de très nombreuses personnes, M. Renaud Camus & ses sectateurs de l'In-nocence sont des exaltés. Le sommes-nous pour autant ?
Si, pour vous, être un exalté, c'est faire quelque chose de concret, dans le vrai monde, en affrontant des conséquences réelles alors, c'est que vous avez une drôle de conception de la politique. On ne peut pas passer sa vie sur un Forum, aussi distingué soit-il (surtout s'il est distingué...) !

Bien évidemment, ce genre d'actions est déjà une marque de l'hébétude contemporaine. Qu'est-ce que la France de 2012 ? Un pays où des jeunes gens un peu perdus montent sur une ignoble mosquée. Super !
28 octobre 2012, 20:37   Re : Evolution positive
Mais Francis, ce referendum sur l'immigration, je suis pour.


Cela étant, nul besoin de grimper sur des mosquées : il faut voter aux élections pour des candidats qui soutiennent cette idée, ni plus, ni moins.
28 octobre 2012, 21:33   Re : Evolution positive
Non, ça ne suffit pas, pas dans le contexte de l'étouffoir terriblement efficace que forme le complexe médiatico-politique et sa redoutable cohérence. Voter comme vous dites, c'est exactement ce que beaucoup ont fait, ont cru faire plutôt, en élisant Sarkozy, avec le résultat que l'on a vu.

Non, il faut d'abord secouer l'hébétude, les hommes politiques suivront le réveil.
Utilisateur anonyme
28 octobre 2012, 21:47   Re : Evolution positive
Je suis assez d'accord avec Marcel Meyer.
29 octobre 2012, 00:33   Re : Evolution positive
(Euh, tout de même, je ne tiens pas plus que cela à défendre la jolie Houri, mais dans cette vidéo-ci du moins, elle ne s'identifie à Merah que par proximité de condition, pour s'en désolidariser dès que celui-ci devient terroriste tueur d'enfants, précisément, adoptant par là le comportement du "barbare" qu'elle ne veut, elle, en aucun cas être...
Terminologie folklorique, certes, mais je ne vois vraiment là rien qui indique une adhésion au Merah auteur des attentats.)
29 octobre 2012, 06:59   Re : Evolution positive
Vraiment, vous ne voyez pas sa façon de victimiser Merah et son clan ? Ce qu'elle dit est faux les musulmans ne sont pas mal traités dans les banlieues au contraire ils sont mieux traités que ne l'ont jamais été les émigrés dans un pays ! Je vis dans une banlieue, mon grand père Italien était un émigré en France, je connais la différence incomparable de traitement qui existe à seulement 70 ans d'écart mais ça ne va pas encore assez vite pour ces excités décervelés et révoltés pour un rien. Elle part de mensonges et d'une victimisation à outrance pour provoquer l'excitation du public.
Comme si les jeunes des banlieues avaient besoin de ça !
29 octobre 2012, 09:49   Re : Evolution positive
Citation

Jean-Marc
Cela étant, nul besoin de grimper sur des mosquées : il faut voter aux élections pour des candidats qui soutiennent cette idée, ni plus, ni moins.

Comment peut-on participer à ce forum et ne pas avoir de sympathie pour cette action, hautement symbolique et pacifique, des identitaires ?
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que vous faîtes exactement sur ce forum et ce que l'on vous laisse faire...
Vous torpillez systématiquement de façon tatillonne les interventions que vous estimez défavorables à l'islam.
Seriez-vous la taupe des amis du désastre sur ce forum ???
On ne pourra pas sauver la civilisation française en pianotant uniquement sur son clavier d'ordinateur !
Ces jeunes identitaires ont eu le courage d'agir et de prendre des risques pour défendre leurs idées proches des nôtres ; nous devons les défendre.
29 octobre 2012, 10:44   Re : Evolution positive
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que vous faîtes exactement sur ce forum et ce que l'on vous laisse faire...

Si on vous pose la question, vous direz que vous ne savez pas.

Ce n'est pas de ma faute si, parfois, mes questions vous dérangent.
29 octobre 2012, 10:56   Re : Evolution positive
Vos questions, quand vous en posez, sont souvent légitimes et on tâche de ne pas s'y dérober ; mais là ce n'est pas une question, Jean-Marc. Une fois écartées les rumeurs malveillantes  — encore plus malveillantes que l'éruption d'anathèmes haineux venue de l'appareil judiciaire et du complexe médiatico-politique — sur un "caillassage des fidèles", il ne reste que l'opposition entre le sentiment de solidarité joyeuse et plutôt admirative qui domine ici et votre condamnation sèche, méprisante et sans appel. On peut difficilement être davantage en porte-à-faux.
29 octobre 2012, 11:02   Re : Evolution positive
Fort bien.

Dans ce cas, je me permets d'appeler une dernière fois votre attention sur une relation que je juge dangereuse avec ces mouvements identitaires, l'avenir dira qui avait raison.

Mon opinion est celle de Me Collard, exprimée par écrit aujourd'hui :

Je suis républicain et légaliste, et j’analyse les faits qui vous sont reprochés à la lecture de la loi. Je ne peux donc cautionner une manifestation illégale quels qu’en soient les motifs.

Si les incompatibilités parlementaires ne m’en empêchaient pas (article LO149 du Code électoral), j’aurais cependant accepté de vous défendre, au seul nom du droit pour toute personne d’être défendue, d’autant que la manière médiatique et judiciaire dont vous êtes traités relève du procès d’opinion et de la chasse aux sorcières identitaires sans aucun respect de la présomption d’innocence.


Je prends acte de votre position et ne dirai donc plus un mot sur tout sujet impliquant lesdits Identitaires.

Je sollicite cependant que ces derniers messages soient replacés à la suite d'un fil concernant ce sujet-là, je trouve dommage qu'on ne débatte pas du changement de pied de la LICRA.
29 octobre 2012, 11:22   Re : Evolution positive
Surtout le dossier de M. Jean-Marc est dans cette affaire complètement vide. Et son absence d'argument fait que ses propos ne sont pas, comme il le souhaiterait, dans le plus pur style Télérama, des "questions qui dérangent", ni même de simples questions, mais une pure réaction pavlovienne parmi toutes les autres — d'où la légère fatigue qu'on éprouve à les lire...

Je ne connais rien d'autre de Génération identitaire que leur action de Poitiers et une vidéo de promotion ("Nous sommes la génération..."). Et rien de tout cela ne m'empêcherait de les fréquenter, bien au contraire : l'action de Poitiers est, dans son genre (le genre Greenpeace-Bové-Act Up), absolument parfaite : non violente, signifiante, symbolique, efficace, visuelle. Pas de brutalité, pas d'agression, pas d'appel à la haine ou à la violence, de "belles images"... et the proof is in the pudding, puisque tout le monde en parle (et que Hollande ne peut pas dissoudre le groupe)...

Que le procureur "procure", s'il veut qu'on l'entende. Qu'il cite, s'il le peut, les glorifications de la pureté de la race, les appels aux camps de concentration, les voeux de ratonnades...
29 octobre 2012, 13:16   Re : Evolution positive
Enfin, Jean-Marc, la population de ce pays est constamment en train de se livrer à des manifestations illégales pour interpeller l’opinion : occupation de ceci ou de cela, sit-in, kiss-in, sleep-in, parodies de cérémonies diverses, inscriptions gribouillées là où elles n’ont pas lieu d’être, ou au contraire affichage commercial arraché. Les seuls qui n’ont pas le droit au marketingue de rue, ce sont les vilains fachos ?
Utilisateur anonyme
29 octobre 2012, 14:19   Re : Evolution positive
Citation
Jean-Marc
Elle est effectivement facile, elle ne demande pas une grande réflexion. Vous en conviendrez sans doute pour ce qui est des Indigènes de la République.

Pour Génération identitaire, je vous suggère de ré-écouter la vidéo publiée sur ce site, qui évoque une déclaration de guerre. Si les mots ont un sens, ceux qui disent cela sont odieux.

Je ne comprends pas ce goût qu'il y a à fréquenter les in-fréquentables.

Enfin, pour ce qui est de ma tranquillité, j'y tiens beaucoup. Comme beaucoup de citoyens, je crois en la loi et en l'expression démocratique et je préfère mon bulletin de vote à une sorte de bouclier de Lacédémone.

Essayez plutôt de convaincre tranquillement les gens, et non de rechercher l'approbation des exaltés.

"Nous avons brandi bien haut le drapeau frappé du lambda" : le militant qui prononce ces paroles, d'une emphase touchante, est tellement beau qu'il ne peut, fût-il un "bourrin" ou un "exalté", qu'avoir raison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter