Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1475 : Sur l’élection présidentielle américaine

Communiqué n° 1475, jeudi 8 novembre 2012
Sur l’élection présidentielle américaine

Le parti de l’n-nocence juge du plus grand enseignement pour l’Europe et pour la France l’analyse détaillée des résultats de l’élection présidentielle américaine, qui montre avec quelle extrême rapidité la maîtrise d’une grande nation peut échapper à ceux qui l’ont bâtie et dépendre entièrement de populations nouvelles, qui décident de son attribution selon leurs intérêts propres et en fonction de l’attitude des candidats à leur égard, dans le passé et pour l’avenir, non seulement en ce qui les concerne elles-mêmes mais leurs frères et sœurs de race, de religion ou de nationalité d’origine aussi bien. Non seulement c’est des politiques sur l’immigration que dépend le choix des dirigeants mais c’est au vote communautaire des immigrés et de leurs descendants que le sort de la Nation est soumis. Les récentes élections françaises ont montré que d’ores et déjà, pareillement, un parti pouvait s’assurer le pouvoir, peut-être de façon indéfinie, en s’acquérant la complaisance de communautés étrangères à l’histoire séculaire du pays. C’est ainsi que les États occidentaux sont les uns et les autres engagés dans un rapide processus de colonisation dont ils ne sont plus les acteurs mais le théâtre.
Utilisateur anonyme
14 novembre 2012, 11:44   Re : Communiqué n° 1475 : Sur l’élection présidentielle américaine
Fdesouche renvoie à un article intéressant d'un quotidien algérien:

Ceci notamment :

«Minorités majoritaires»

Pour les démographes attentifs à l’évolution de la population des Etats-Unis dans ses différentes strates, la nouvelle n’a rien de surprenant. Mais pour tous les autres, elle fait au moins sursauter, à défaut de provoquer un choc psychologique. Les bébés blancs dans les maternités américaines sont descendus de la barre des 50%, a révélé le Bureau du recensement dans des statistiques qu’il a publiées et qui portent sur une période de 15 mois d’avril 2010 à juillet 2011. Sans connotation raciste, des spécialistes parlent d’un début de «basculement racial» de la société américaine et dont les effets les plus visibles apparaîtront en 2040 quand la population d’origine «blanche» sera inférieure à 50%. Mais pour le moment elle est encore de 63, 4%, plus que les enfants de moins d’un an qui, eux, sont descendus à 49, 6%.En réalité, il s’agit d’une évolution démographique normale et largement anticipée. Le phénomène est déjà une réalité dans certains Etats comme la Californie ou le Nouveau-Mexique où le «basculement» dont il est question est en train de s’opérer. Dans ces Etats, il y a une inversion de fait des principales composantes de la population, la «majorité» se laissant devancer par les «minorités». La tendance est naturellement appelée à s’amplifier, car depuis 2000 le nombre de la population d’origine asiatique et hispanique a enregistré une progression de 40%, due en grande partie à l’immigration et à la natalité. Au total, les Hispaniques seraient près de 17% de la population, maintenant une forte avance sur les Noirs qui représentent 12, 3%. Bien qu’en forte progression, le nombre d’Américains d’origine asiatique reste inférieur à 5%. Ce changement de visage de la société américaine appelle nécessairement des transformations politiques, culturelles et sociales. Le vote dit ethnique qui a fait la différence dans la dernière élection présidentielle en est une des premières manifestations.
La complexité du cas américain échappe manifestement à nombre de commentateurs en Europe et en Amérique du Nord. Les Afro-américains qui ont voté majoritairement pour Obama sont des Américains historiques. La plupart d'entre eux peuvent se targuer d'avoir eu pour ancêtres des contemporains des Blancs fondateurs. Ils sont les représentants d'une composante ethnique originelle de l'Amérique moderne. Le parallèle que dressent ces Algériens, fût-il implicite, avec le vote ethnique et confessionnel qui a porté Hollande au pouvoir en France cette année est abusif. Les "divers" qui envahissent la France actuelle en la détestant et en la méprisant, tout en étant investis d'office du droit de vote, ne se peuvent en rien comparer aux Afro-américains de l'Amérique d'Obama, qui sont pour la plupart, fondamentalement et à bon droit, des patriotes.

J'en profite pour rappeler à l'auguste assemblée que les "Hispaniques" sont des Blancs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter