Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1483 : Sur les palinodies françaises au Sahel

Communiqué n° 1483, mardi 27 novembre 2012
Sur les palinodies françaises au Sahel

Le parti de l’In-nocence est accablé par l’incohérente pusillanimité de la politique française au Sahel depuis plusieurs mois. On n’est pas étonné, quand on l’observe, que la France, déjà dégradée au rang de “puissance moyenne” par un de ses chefs d'État il y a trente ou quarante ans, ait pu être appelée ce matin même, par un ministre de la République, et dans un tout autre domaine, un « petit pays ».

Le parti de l’In-nocence constate qu’un petit groupe terroriste, d’abord facile à réduire par les moyens d’intervention traditionnels dont disposent notre armée et notre diplomatie dans une aire géographique qu’elles connaissent bien, est en train de se constituer, sous le paisible abri que lui offrent les tergiversations françaises, en véritable puissance étatique et même interétatique, tout aussi terroriste, à telle enseigne que l’intégrisme musulman le plus radical et le plus agressif, au lieu de se présenter sous les espèces “classiques” de groupuscules lucifuges, va désormais disposer d'un gigantesque sanctuaire territorial.

Le parti de l’In-nocence observe une fois de plus, dans cette affaire, l’inexplicable propension de la France à tâcher de se ménager (contre tout espoir) les bonnes grâces d'une Algérie qui la déteste et la méprise pour sa servilité même, et dont il conviendrait de ne jamais défier les interdits et les menaces. Or c’est précisément ce qui serait urgent : non seulement pour ce qui reste d’honneur et de dignité à notre patrie dans une région du monde qu’elle a longtemps administrée, et où lui resteraient quelques amis si elle se décidait à s’en montrer digne ; mais aussi pour sa sécurité sur son territoire même, dans le choc de civilisations qui se précise d’autant plus qu’il est absurdement nié.
le choc de civilisations qui se précise d'autant plus qu'il est absurdement nié...
La France (par ces deux derniers gouvernements) semble vouloir déclencher une intervention en Syrie, et être infiniment moins décidée pour le Mali. Pourquoi ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter