Le site du parti de l'In-nocence

Quid d'un débat Thilo Sarrazin-Renaud Camus ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
14 décembre 2012, 23:01   Quid d'un débat Thilo Sarrazin-Renaud Camus ?
Citation
Loïk Anton

Néanmoins, je m'étonne de ne pas trouver dans votre contribution stimulante une allusions aux débats récents autour du livre à scandale de ce banquier allemand, qui affirmait un échec de l'intégration en Allemagne et faisait des constats encore plus durs que ceux que l'on fait en France...



C'est que ce débat, Monsieur Anton, remonte déjà à plus de deux ans et que je ne veux pas encombrer mon commentaire de trop d'apartés ! L'ouvrage de 450 pages très documenté de Thilo Sarrazin (Deutschland schafft sich ab) sorti en septembre 2010 fut un énorme succès: plus d'un million d'exemplaires vendus. Imaginer si en France Renaud Camus avait vendu plus d'un million du Grand Remplacement et de la Déculturation. C'est exactement ce qui s'est passé même si je ne crois pas que Sarrazin puisse agréer à l'idée de Grand Remplacement de M. Camus .

Sarrazin était surtout un membre éminent du SPD, économiste, membre de la Bundesbank et ancien sénateur de Berlin. Die Linke l'a voué aux gémonies mais pour la majorité des Allemands ils disaient juste la vérité, à savoir qu'une immigration culturellement trop divergente de la culture allemande (dans un contexte de démographie dramatiquement déclinante de la population de souche) allait amenuiser les atouts de l'Allemagne, sa paix et sa stabilité, par les coûts de remise à niveau de ses populations à acculturer et assimiler et en réduisant le potentiel productif, scientifique,...

On pourrait rêver d'un débat Sarrazin-Camus. Certain y aurait-il pensé au PI ?

Contrairement à l'opinion souvent condescendante des Français vis à vis des Allemands quand il s'agit de débats d'idées, on s'aperçoit que depuis vingt ans les novations intellectuelles et politiques naissent d'abord ici, avant que d'arriver en France, souvent bien longtemps après, et sous forme d'un simple copier-coller: les Verts, Le Front de gauche, le rejet du multiculturalisme, les Identitaires, le parti pirate,...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter