Le site du parti de l'In-nocence

« Voir la lumière relève d’une sensibilité de classe »

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 janvier 2013, 13:52   « Voir la lumière relève d’une sensibilité de classe »
Dans l’entrée du mercredi 2 janvier 2013 de son Journal, l’auteur de Du sens cite cette phrase de Roland Barthes (ou plutôt, il recopie une citation trouvée sur un “réseau social” célèbre) : « Voir la lumière relève d’une sensibilité de classe ». Je crois qu’elle a été trouvée (trouvée pour se trouver là, pas trouvée dans l’absolu, s’entend) dans cet article de Mara Goyet (dont Alain Finkielkraut fait grand cas et qu’il cite régulièrement dans son émission de France Culture), publié dans Le Monde.
il s'agit seulement de s'inspirer de l'élégance, de l'attention et de l'érudition vive qui émanent de son oeuvre. De s'imprégner de son rapport au monde qui nous confère de la curiosité, de l'enthousiasme, de la délicatesse, de la liberté, de la mélancolie, de l'obsession.

Ah ça, mais ? Je croyais qu'elle parlait de Roland Barthes, et en fait elle parle de Renaud Camus !
Je suis presque sûr que cette citation de Barthes a déjà été relevée par Camus dans un volume antérieur du journal.
Utilisateur anonyme
03 janvier 2013, 18:33   Re : « Voir la lumière relève d’une sensibilité de classe »
Pour Renaud Camus, une bonne nouvelle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter