Le site du parti de l'In-nocence

Explosion du chômage en France — l’étatisme maladif qui “tourne en rond”

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Dans les républiques bananières le pouvoir achète des voix par des versements en espèce, dix dollars par voix, ou un peu moins. En France, république bananière où l'on n'aime pas l'argent, et où le Président n'aime pas les riches, le pouvoir, qui se refuse à se salir les mains en glissant des billets de banque dans des enveloppes, recrute des fonctionnaires inutiles dans ses collectivités locales pour un résultat équivalent: 60000 fonctionnaires payés à ne rien faire valent 60000 voix pour le PS et assimilés. Il ne reste plus qu'à rémunérer un conseiller en communication qui "vendra" la mesure en la nommant "création d'emplois d'avenir", etc.. Vulgaire.
Utilisateur anonyme
04 janvier 2013, 11:17   Re : Bonne tannée! à me meilleurs veaux !
Citation
Francis Marche
60000 fonctionnaires payés à ne rien faire valent 60000 voix pour le PS et assimilés. Il ne reste plus qu'à rémunérer un conseiller en communication qui "vendra" la mesure en la nommant "création d'emplois d'avenir", etc.. Vulgaire.

Vulgaire et surtout suicidaire à terme pour le pays...
Cher Marche,

je ne suis pas sûr que chaque fonctionnaire recruté rapporte une voix au PS.

Ces recrutements (fonctionnaires d’État ou territoriaux, contrats aidés, etc.) consistent surtout à faire baisser les chiffres du chômage, à donner du boulot (au moins en théorie) à certaines catégories de la population que l'on préfère voir dans les bureaux des administrations plutôt qu'à trainer dans les quartiers (sensibles ou non).
C'est curieux, pour ma part, je suis sûr que si, cher Rivoallan. La reconnaissance du ventre, par temps de crise économique grave, joue à plein. Un CDI et cinq semaines de vacances annuelles valent bien une petite visite au bureau de vote, ce me semble. Le contraire me paraîtrait absurde. Même calcul s'agissant des 100000 naturalisations annoncées par Valls il y a quelques semaines.
Et voilà un cadeau de début d'année fait aux associations d'Amis (dont la joliment nommée Salam, qui littéralement, vit de ça) autre réservoir de voix du PS:

[lesalonbeige.blogs.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter