Le site du parti de l'In-nocence

Les tweets et le préfet

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
17 janvier 2013, 09:42   Les tweets et le préfet
Cette affaire a, comme il se doit, provoqué sourires et rires sur les plateaux de télévision où elle a été évoquée.

Ajout: [vasyleprefet.tumblr.com]
Utilisateur anonyme
17 janvier 2013, 10:36   Re : Les tweets et le préfet
Rien de bien méchant, surtout de la bêtise (inquiétante, certes, mais pas réellement méchante).

J'aime beaucoup ça :

"@EliseWanted2Fly Ceux qui réclament le plus de ne pas aller à l'école sont ceux qui semblent en avoir le plus besoin...."
Une bêtise rigolarde mêlée d'agressivité tout de même. Puis, sans vouloir pousser trop loin le curseur de l'interprétation, la teinte banlieusarde des injures de ces jeunes cons jetées à la figure d'un préfet de la République est assez dérangeante.

Le tweet (drôle en effet) que vous citez est le seul faisant preuve d'un peu d'esprit!
Laissez-moi deviner la composition du plateau de télévision :
- Un expert en lexicologie évolutive, auteur d'une étude intitulée "Du SMS au Tweet. Comment les nouvelles générations réinventent le langage". Il s'émerveillera de la créativité des tweets étant donné les contraintes de rédaction.
- Un autre expert, en pédagogie, pardon en sciences de l'éducation, pour le seconder. Il expliquera comment son domaine d'étude a formellement établi l'absence de lien entre la baisse du niveau de l'orthographe et le langage SMS. Les enfants sont en effet capables de discerner et mémoriser 2 voire 3 syntaxes différentes pour le même mot. CQFD.
- Un politologue, ancien responsable de la com' de Ségolène Royal, pour s'extasier du triomphe de la démocratie participative, auquel il préfère désormais le terme de "démocratie de proximité". Il félicitera la préfet pour ses efforts d'adaptation aux nouveaux modes de communication, tout en lui suggérant de se montrer moins cassant dans les échanges avec ses jeunes interlocuteurs.
- Madame Le Ministre de la Culture, tout sourire. Elle concluera toutefois la séquence avec une mine grave, en assurant que le gouvernement suit l'évolution des chutes de neige heure par heure et prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des enfants qui sont une priorité pour François Hollande.
Cher Apfelbaum, votre plateau imaginaire et les tristes pantins qui s'y agitent font rêver...

Voilà déjà un extrait du Grand Journal (Canal+) d'hier, où les animateurs, chroniqueurs et invités, beaucoup moins savoureux que les vôtres, se contentent de ricaner à la lecture des tweets de cette jeunesse que le monde entier nous envie:

[www.canalplus.fr] (Ça commence à la 16e minute).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter