Le site du parti de l'In-nocence

Non-cumul des mandats

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 janvier 2013, 20:32   Non-cumul des mandats
Que pensent nos contributeurs (en particulier ceux qui sont experts du Droit et des institutions) de l’annonce présidentielle (cf. cet article du Monde) selon laquelle le “non-cumul des mandats” serait mis en place durant le quinquennat ? Que pensent-ils de cette mesure ?
Il ne s'agit pas d'une mesure nouvelle, c'est la simple extension d'une disposition qui existe déjà.
18 janvier 2013, 15:15   Re : Non-cumul des mandats
Encore une fois Masnau vous n'avez rien compris : il s'agit d'un appel du pied discret à Rémi Pellet pour qu'il revienne sur le forum. Apparemment cela n'a pas fonctionné. Alors, moi aussi, je tente le coup : "Rémi, reviens, Rémi reviens, Rémi reviens parmi les tiens".
Je m'en doutais, on m'a coupé ma particule.

Notez que si c'est "du Masnau", la suppression du "de" devrait conduire à me nommer "Le Masnau". Par prudence, on laissera le tout (j'imagine assez bien Louis XV disant "Beaulieu" pour "de Baulieu", mais mal "Barry" pour "du Barry").

En revanche, on peut tout à fait "laisser tomber" tout ce qui est "après la particule".

Par exemple, "Bruno Lehayneult des Godiches" peut, sans dommage, être appelé "Bruno Lehayneult".

Pour M. Pellet, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Cela étant, sa parole est précieuse car elle apporte souvent une note juste dans le concert des enclumes entrant en résonnance. Je plussoye des quatre mains à son retour, si tant est qu'il soit parti.
Utilisateur anonyme
18 janvier 2013, 16:08   Re : Non-cumul des mandats
Citation
Michel Le Floch
Encore une fois Masnau vous n'avez rien compris : il s'agit d'un appel du pied discret à Rémi Pellet pour qu'il revienne sur le forum. Apparemment cela n'a pas fonctionné. Alors, moi aussi, je tente le coup : "Rémi, reviens, Rémi reviens, Rémi reviens parmi les tiens".

S'il tombe sur la vidéo de Farage, il lui faudra des sels.
18 janvier 2013, 16:44   Re : Non-cumul des mandats
Moi-même, déjà, ç’a été dur...
Utilisateur anonyme
18 janvier 2013, 16:56   Re : Non-cumul des mandats
Pourtant la forme y est: langue, accent, syntaxe, style, cravate, humour...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter