Le site du parti de l'In-nocence

Contre-colonisation : Renaud Camus sur Bd Voltaire

Envoyé par Éric Miné 
Dans un entretien précis et percutant sur Boulevard Voltaire, Renaud Camus rappelle les méfaits – ou la nocence – du "grand remplacement" qui s’opère sur notre sol et la "substitution de civilisation" corrélative qu’il nous enjoint de refuser.
Il y réaffirme de même son opposition au dogme de la "croissance démographique" qui voudrait imposer l’idée que la puissance d’un État se mesurerait à la jeunesse et au nombre de sa population.

Substitution de civilisation et surpopulation, les deux maux qui accablent notre terre.
Hormis Renaud Camus et le Parti de l’In-nocence, bien peu cependant les relient.
Libre Attitude
Je ne comprends pas la structure de cette phrase (et donc son sens grammatical) :
"Seulement, aujourd’hui, il ne s’agit pas d’un enrichissement qui est porteur de force morale et intellectuelle mais qui, au contraire, favorise la violence et la disharmonie dans les rapports humains."
Manque-t-il quelque chose ?
Citation
Virgil Waldburg
Je ne comprends pas la structure de cette phrase... Manque-t-il quelque chose ?

Apparemment oui, mais il semble que l’erreur de construction en incombe au site, qui semble retranscrire l’entretien.
Une piste qui pourrait étayer ma supposition : "… un enfant sur deux nait d’une mère immigré."
Cela a au moins un avantage, comme il est peu probable que Renaud Camus commette deux fautes en une demi-phrase, on sait au moins que l’interview n’est pas bidonnée.
Utilisateur anonyme
21 janvier 2013, 10:43   Re : Contre-colonisation : Renaud Camus sur Bd Voltaire
"L’écrivain Renaud Camus dénonce une substitution de civilisation nauséabonde."

S'agirait-il d'un clin d'oeil ironique particulièrement appuyé ou bien d'une maladresse (de plus) du journaliste?
Utilisateur anonyme
21 janvier 2013, 10:45   Re : Contre-colonisation : Renaud Camus sur Bd Voltaire
Trouver cet là cet adjectif usé jusqu’à la corde est assez amusant...
Il s’agit d’une transcription écrite bâclée d’une conversation téléphonique elle-même passablement décousue. Je n’assume absolument pas ces propos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter