Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1530 : Sur le projet d‘union douanière Europe-États-Unis

Communiqué n° 1530, jeudi 14 février
Sur le projet d‘union douanière Europe-États-Unis

Le parti de l’In-nocence exprime sa totale opposition au projet d'union douanière entre l’Europe et les États-Unis, avancé par le président américain M. Barack Obama dans son récent discours sur l’état de l’Union et favorablement accueilli déjà en Allemagne et en Grande-Bretagne. Un tel projet achèverait de dépouiller de son sens la construction européenne en la diluant dans un ensemble interocéanique d’autant plus incohérent que les États-Unis sont de moins en moins européens. On peut certes en dire autant de l’Europe, malheureusement, soumise qu’elle est à la déculturation et au changement de peuple. Mais pareille voie consacrerait son effacement, en la soumettant à une influence américaine qu’elle ne subit déjà que trop. Les États-Unis sont certes un précieux allié, mais en aucun cas les liens d’amitié du vieux continent avec eux ne doivent évoluer dans le sens d’une assimilation, qu’elle soit économique, culturelle ou institutionnelle.
Est-on bien certain que "le président américain M. Barack Obama" (sic) ait parlé d'union douanière ?

Pour le caractère "européen" des Etats-unis, on ne peut en effet que noter le point suivant : l'absence de contrôle de l'immigration par les Indiens d'Amérique a été, effectivement, une catastrophe. Le Grand Remplacement a connu, en Amérique du Nord, les proportions qu'on sait.
Les États-Unis d’Amérique ont toujours été un pays “européen”, cher Jean-Marc. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir... Bien sûr, il y a eu Grand Remplacement à l’échelle de l’Amérique, de l’Amérique pré-états-unienne, mais jamais les États-Unis, en tant que tels, n’ont été autre chose que massivement “européens”.

(C’est un peu comme la France : à l’origine de la France, il y a du Grand Remplacement, mais ce Grand Remplacement-là, c’est nous, c’est la France. Ce sont les Remplacements postérieurs qu’il faut critiquer et combattre.)
l'absence de contrôle de l'immigration par les Indiens d'Amérique a été, effectivement, une catastrophe.

La phrase du jour !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter