Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1538 : Sur les attaques de chantiers de rénovation

Communiqué n° 1538, jeudi 28 février 2013
Sur les attaques de chantiers de rénovation

Le parti de l’In-nocence est très conscient de revenir incessamment sur l’aveuglement délibéré qui lui semble la principale caractéristique de la société française et de ses prétendues “élites” — en l’occurrence le complexe médiatico-politique — face à l’entreprise de conquête contre-coloniale dont fait l’objet notre pays. Il n’y revient pourtant qu’à la mesure de l’énormité de cette volonté de ne pas voir, de ne pas savoir, de ne pas dire, de ne pas montrer qui est quotidiennement à l’œuvre de la part des autorisés de parole.

Le parti de l’In-nocence observe que la curieuse attention aveugle qui est la marque de l’actualité officielle se porte à présent (après la surpopulation et l’insalubrité carcérales, l’hyperviolence du grand banditisme nouvelle manière, les agressions à l’école, etc. (tous phénomènes dont les protagonistes ne sont bien sûr jamais désignés)) sur les brutalités rituelles et le racket dont sont le théâtre, apprend-on, les chantiers de la dite “rénovation urbaine” — il est d‘usage de nommer de la sorte les perpétuelles tentatives de réparation à grands frais des perpétuelles déprédations qui semblent le mode même d’habiter de nombre de Sensibles de nos quartiers sensibles. On bâtit, on rebâtit, on restaure, on réaménage : c’est beaucoup de travail, beaucoup d’hommes et beaucoup d’argent sur des territoires qu’on ne maîtrise plus depuis longtemps. Sans doute est-ce tout de même une nouveauté que de devoir payer, sous la menace et face à la violence, une sorte d’impôt colonial aux colonisateurs pour pouvoir leur bâtir des logements... (qu’ils s’empressent de rendre inhabitables pour qu’il faille les rebâtir et repayer).
Bravo ! On pensait que le pizzo était calabrais ou sicilien ; il est aussi "français".
Ah oui, les distingués lecteurs du Monde, tous sous pseudonyme...
À la vue de ces nombreuses réactions qui vont dans le sens de ce que défend le parti de L'In-nocence, je me demande s'il ne serait pas souhaitable de faire un peu de publicité lorsque l'occasion se présente. Je pense à ces nombreuses personnes qui partagent les mêmes idées que nous, et qui ne soupçonnent pas l'existence du parti. Qu'en pensez-vous ?
Certes. On ne saurait trop. Mais comment fait-on ?
Commenter de façon assez systématique les articles en renvoyant aux communiqués du parti (mais il faut éviter de publier des liens, en général assez mal vus des “modérateurs” des sites des journaux...).
À la vue de réactions semblables, chacun d'entre nous pourrait, par exemple, mentionner adroitement le nom du parti ou celui de son président. Je suis persuadé que cela peut piquer la curiosité de certains lecteurs.
Bon. Je vous prie de mobiliser vos services en ce sens.

Quand je pense que j’ai lu dix fois que Mélenchon était la seule personnalité politique à avoir dénoncé le projet obamien d'union douanière, alors que nous l’avions fait quinze jours plus tôt !
Pardon, je répondais à Leroy. Je suis bien entendu parfaitement d’accord avec ce que dit M. Gimenez.
Bien, mon Président. Toutes les troupes seront sur le front d’ici peu.

Quel scandale, quand même, que ce mensonge !
Oui, parce que je me sens un peu seul, là, onvadir.
De l’avis général, “parti de l’In-nocence” passe mal. Je me demande s’il ne serait pas plus facile de nous répandre dans l’esprit du public en disant plutôt, quand l’occasion s’en présente, “les In-nocents”. Ce n’est céder en rien sur le fond mais faire un peu comme si nous étions déjà connus.
Utilisateur anonyme
02 mars 2013, 19:20   Re : Léger changement onomastique
Très bien. Je pense effectivement qu'il est moins abrupt de mentionner "les In-nocents" que "le parti de L'In-nocence".
Utilisateur anonyme
02 mars 2013, 22:17   Re : Léger changement onomastique
“Les In-nocents” ou “L’In-nocence” plutôt que “parti de l’In-nocence” : ainsi, on suscite les interrogations et on garde une part de mystère plutôt que de passer pour un petit parti d’allumés.
Vendu. (Sans s, sans !). Et maintenant, croissez et multipliez (nonobstant la politique résolument antinataliste du parti).
Il me semble néanmoins, si je peux me permettre, que la susdite appellation "Les In-nocents" a comme un petit air de secte religieuse du début du christianisme. En outre elle m'apparaît un tantinet prétentieuse dans sa façon à nous présenter et à nous poser d'emblée comme des in-nocents, alors qu'il s'agit d'y tendre autant qu'on le peut.
Tout cela peut également heurter quelque peu de potentiels "primo-arrivants" en notre sein.
Je préfèrerais me présenter à 'importe quel quidam comme un membre du parti de l'In-nocence plutôt que comme un In-nocent. Dans ce dernier cas je me sentirais un peu prétentieux et quasi ridicule et finalement assez allumé.
J'avoue pencher pour la motion Teyssier.

Je préfère utiliser "les In-nocents" entre nous et "parti de l'In-nocence" à l'extérieur.
Et quelque chose comme "les ... de l'In-nocence" ? Avec un sens tel que "les pourvoyeurs" ou "les disciples" de l'In-nocence, en utilisant un mot mieux-sonnant. Les Amis de l'in-nocence ?
Se définir comme "In-nocent" ne peut se comparer à ceux qui se définissent comme "Identitaires" par ex.
Bien qu'éminemment politique et culturel, le concept d'in-nocence ne s'y réduit pas. Il y a ici dépassement du Politique et en particulier de l'identité collective du pays.
Car ce concept concerne toute notre personne morale et apparaît plutôt comme un idéal que l'on ne peut qu'approcher tel une asymptote.
On peut se revendiquer sans aucune prétention personnelle exagérée comme un "Identitaire", c'est à dire comme quelqu'un qui souhaite voir perdurer en son pays la civilisation qui l'a fondé et l'a fait prospérer.
Mais se poser en 'In-nocent" n'est pas du même ressort et en particulier nous définirait en tant qu'être supérieur ayant atteint ce but ultime tel le membre éclairé d'une secte. On n'en aurait pas fini de la risée de certains de nos ennemis politiques!

Parti de l'in nocence me convient! Mais on peut aussi discuter de la pertinence d'autres appellations y gravitant autour. Par ex Rassemblement pour l'In-nocence (appellation la moins agressive) ; Front de l'In-nocence (appellation qui a ma faveur car elle recouvre l'idée de volonté de résistance à ce qui se passe contrairement à une in-nocence résignée, défaitiste et silencieuse) ; ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter