Le site du parti de l'In-nocence

Hommage national

Envoyé par Daniel Apfelbaum 
07 mars 2013, 21:36   Hommage national
Pendant que les politiques se pressent aux Invalides pour rendre un hommage-spectacle à Stéphane Hessel, on apprend que deux retraités morts il y a quelques mois ont légué 800.000 euros à l'école de leur village. Voilà deux personnes qui devraient être érigées en symbole pour les générations futures. Le symbole d'un amour discret de la Nation, du sentiment de dette à son égard et de l'acquittement de cette dette au centuple.
Retenons le nom de ce couple pour l'opposer au premier imbécile qui demandera à ce que le vieil indigné soit transféré au Panthéon.
lefigaro.fr
Utilisateur anonyme
07 mars 2013, 22:09   Re : Hommage national
Roland et Jeanine Hirsch.
08 mars 2013, 00:16   Re : Hommage national
C'est émouvant ; hélas je subodore qu'il ne viendra à l'esprit de personne d'utiliser cet argent pour constituer une bibliothèque, par exemple.
Je subodore itou — on va peut-être plutôt s'orienter vers des "activité extra scolaires", des ordinateurs pour tous et des ateliers d'expression "musicale"...
08 mars 2013, 09:49   Re : Hommage national
La presse étrangère a-t-elle répercuté comme il se doit la mort du grand homme "qui a tant fait pour le prestige de la France à travers le monde" dixit, à peu près, Hollande ?
A propos, Hessel après " indignez-vous" a commis deux autres opuscules. Ont-ils eu le même succès ? Bizarrement je n'ai pas entendu célébrer leurs chiffres de ventes. Serait-ce que les lecteurs échaudés pas la nullité du premier se sont gardés d'acheter les autres ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter